Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Mer 4 Nov 2015 - 23:18 | |
| Oui ! J'ai vu passer ça aussi sur des comptes Twitter qui parlent de steampunk, ça m'a fort donné envie d'aller le voir . |
|
Nombre de messages : 3752 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Sam 7 Nov 2015 - 21:11 | |
| Je reviens du film, je repost ici l'avis que j'ai laissé dans la rubrique Quel est le dernier film que vous avez vu ? Je ne l'avais pas vu venir, je n'ai appris son existence que le jour de sa sortie en salles. Verdict : un excellent film d'animation. Si vous avez déjà lu des BD de Jacques Tardi, les images vous donneront la sensation d'être dans une de ses œuvres. L'histoire est très originale (quelques clichés ici et là, mais les idées originales compensent largement). Un seul petit défaut : si les doubleurs remplissent quasiment tous leur rôle avec brio, ce n'est pas vraiment le cas de Jean Rochefort, qui a des difficultés à articuler certains mots, des difficultés dues, il me semble, à un dentier. En plus, le film traite de sujets finalement assez moderne, notamment l'écologie, la crise énergétique et des conflits qui peuvent en dérouler. Bref, je le recommande
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Dim 8 Nov 2015 - 12:41 | |
| Je viens de me regarder la bande-annonce et j'ai déjà repéré des séances près de chez moi . Ca a effectivement l'air cool ! |
|