Nombre de messages : 155 Âge : 33 Date d'inscription : 11/04/2015 | Hinata / Tycho l'homoncule Mer 20 Mai 2015 - 8:59 | |
| Je serai en retard ce soir (je pense), j'arriverai vers 20h30 max (mais je ferai de mon mieux pour être à l'heure !) surtout que c'est moi l'auteur... |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Mer 20 Mai 2015 - 9:11 | |
| 20h30, ça me va sans soucis (moi qui suis toujours en retard... ou alors qui ne viens carrément pas... *shame*) ! A ce soir ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mer 20 Mai 2015 - 10:15 | |
| Bonjour !
Les ateliers ont du succès ce mois-ci ! Je m'inscris comme correcteur pour le texte d'Akë le 30. |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 20 Mai 2015 - 10:48 | |
| - Pangolin a écrit:
- Je m'inscris comme correcteur pour le texte d'Akë le 30.
Inscription faite. |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Mai 2015 - 21:41 | |
| Dépucelage d'atelier MoPad ce soir avec la nouvelle SF de Hinata Atelier super enrichissant, avec un texte plutôt bon, peu de fautes et des correcteurs vraiment complémentaires... on a bien échangé, et la nouvelle une fois corrigée risque bien de prendre des airs de petit bijou. C'était super sympa, à refaire dès que possible ! ( J'aimerais bien m'inscrire pour le chapitre du roman d'Akë le 30 mai, mais je ne suis pas sûre d'être là... Je repasserai s'il reste de la place. ) |
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 20 Mai 2015 - 22:12 | |
| Bon petit atelier avec une nouvelle bien sympathique, avec une ambiance très particulière, SF. A refaire, comme d'hab !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 155 Âge : 33 Date d'inscription : 11/04/2015 | Hinata / Tycho l'homoncule Mer 20 Mai 2015 - 22:58 | |
| Premier atelier en tant qu'auteur et je dois dire que j'appréhendais un peu de montrer mon texte Mais les correctrices ont toutes été super efficaces ! Elles ont posé les bonnes questions et j'ai de quoi retravailler maintenant À refaire sans hésiter |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Jeu 21 Mai 2015 - 9:50 | |
| Je suis arrivée en grande retardataire mais je suis contente d'avoir participé ! Le texte d'Hinata est très prometteur et j'espère que nos remarques et suggestions vont l'aider pour peaufiner le tout . J'ai hâte de voir ce que ça va donner. |
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 23 Mai 2015 - 19:18 | |
| ON A PAS D'AUTEUR POUR DEMAIN SOIR AAAAAAAAAAAAAH. (Envoyez vos candidatures au...)
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Sam 23 Mai 2015 - 20:05 | |
| début de mon chapitre cinq ( pas encore posté ) de mon roman In Nomine Chai. Ambiance : Space Opera Contexte du chapitre : politique et diplomatique . On se trouve au milieu du tome. Auteur : encaisse sans broncher les tirs de bazooka en gardant le sourire, donc il est gentil Orientation : Gros passages au plus que parfait sur un texte narré au passé. J'aimerais si possible avoir des retour sur la pertinence du temps ce qui me permettra, le cas échéant de revoir ma copie en profondeur. Et si, c'est au final un autre auteur, je reste correcteur malgré tout . Z'avez vu comme suis sympa ( va s'enterrer dans la pampa ) |
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 23 Mai 2015 - 20:12 | |
| Nous avons un auteur ! Je t'inscris tout de suite !
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Lun 25 Mai 2015 - 10:12 | |
| Atelier sympathique en tant qu'auteur,
Des remarques utiles qui vont m'aider mieux doser mes descriptions et des commentateurs gentils malgré la peur qui fut quant même très cool aussi.
Bref je vais pouvoir tout recalibrer tranquillement et améliorer mon style.
Dur, dur de faire des phrases que courtes. Dur dur, quand notre lot quotidien sont celles des décisions de justice et leur cinquante mots.
|
|
|
Nombre de messages : 155 Âge : 33 Date d'inscription : 11/04/2015 | Hinata / Tycho l'homoncule Lun 25 Mai 2015 - 10:53 | |
| Je souhaite m'inscrire en tant que correctrice pour jeudi |
|
|
| Invité / Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:41 | |
| Atelier sympathique hier soir. La peur a encore frappé, mais toujours de manière constructive. Oui je parle de moi à la troisième personne. Je pense que Dromar a de quoi retravailler son texte avec toutes nos remarques et propositions. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 25 Mai 2015 - 18:14 | |
| Hinata : tu es inscrite.
Après avoir consulté les participants, l'atelier de samedi est décalé à vendredi soir. |
|
|
|
|