PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre relation avec la cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

à la fois j'aime, à la fois je n'aime pas. Dans un premier temps, au niveau du point de vu financier. Je regrette tellement la Grèce et ses paquets à quatre euros. Je trouve le concept de payer plus de dix balles le paquet pour au final se ruiner la santé, totalement ridicule. Mais que voulez-vous, tous les fumeurs le diront, c'est plus facile d'arrêter que de commencer. Néanmoins, j'apprécie quand même la clope. J'ai fais mes meilleurs rencontres dans les fumoirs des bars ou des boites de nuits, j'adore prendre une clope avec mon café ou avec une bonne bière bien fraiche. J'adore fumer en soirée. D'ailleurs, à part en ces occasions, j'essai de me cantonner à la cigarette électronique bien moins onéreuse (et nocive pour la santé ?). Je ne ressens pas l'envie de stopper. Peut-être aussi parce que j'ai commencé il y à peine trois ans.

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

Je n'ai pas tout lu, mais juste un petit "témoignage" : j'ai arrêté de fumer voici un an 1/2 (pile, ça sera le 10 mars... ) : ma plus grande peur était de ne plus réussir à écrire.

TOTAL : j'écris beaucoup plus, suis donc plus productive depuis que j'ai cessé de fumer.
 :write:  :write:  :write:  Votre relation avec la cigarette - Page 8 770102  Votre relation avec la cigarette - Page 8 770102  Votre relation avec la cigarette - Page 8 770102

Bon, je n'étais pas "une grosse fumeuse", hein... MAIS l'arrêt n'a pas été évident pour autant.

DEUX TRES BONNES AIDES ont été :

- un excellent groupe FB, qui vous soutient quand ça ne va pas ;

- j'ai créé un blog que j'ai alimenté régulièrement, surtout au début : ça aide tout le monde (je partageais les articles dans le groupe FB) et du coup, impossible de reprendre.)

LES BENEFICES : beaucoup moins de problèmes dentaires (j'ai arrêté pour cela, en grande partie, et aussi parce que c'est mauvais pour tout... ) ; j'avais tout de même une crise dentaire après l'autre, et ai eu huit prises d'antibiotiques en un an !!! Shocked

LES EMMERDES : insomnies aggravées  pale  ; par quoi compenser, parce qu'on ne peut tout de même pas (plus !!) manger toute la journée (à cause des dents, je l'ai payé assez cher aussi, ce fichu grignotage...  Twisted Evil !!!) ;

Et puis, je le reconnais : dès qu'un truc ne va pas, je me dis : "Ouais, c'est parce que j'ai arrêté de fumer, donc... " (et je complète à l'infini)

SI QUELQU'UN A BESOIN D'AIDE
: je peux donner le lien vers mon BLOG ARRÊT DU TABAC (de préférence en MP) : ça parle de tout, de diététique aussi + des moments difficiles mais aussi des victoires, des choses faites pour compenser, se distraire, etc...

BON COURAGE à celles et ceux qui arrêtent, mais se dire que c'est mieux, pour tout, vraiment.

Spoiler:

Voilà, après, ce n'est que mon expérience personnelle (et côté prise de poids, chez moi, c'est ok, mais je n'ai pas tendance à prendre... )

J'allais oublier l'essentiel : les personnes toxiques que je supportais en m'enfumant avant, je les ai dégagées de ma vie. Voilà... !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et comme par hasard, du coup, je suis beaucoup plus entourée de personnes saines et vraiment chouettes ! :flower: I love you (enfin, quand le confinement le permet, hein... :mrgreen: )

shilohari

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  02/09/2024

shilohari  /  Début de partie

Il est vrai que la cigarette peut jouer un rôle social important. Les rencontres dans les fumoirs ou les pauses clopes avec des amis créent des liens. Et les associations entre la cigarette et d'autres plaisirs (comme le café ou l'alcool) renforcent cette habitude en la rendant plus agréable.

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  748
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Le Chevalier sans épines

Bonjour et bienvenue parmi nous, shilohari,

Comme le stipule notre règlement, ton premier message aurait dû être ta présentation dans cette section. Un formulaire de présentation est à ta disposition si besoin.

Merci de te mettre en règle au plus vite.

Bonne navigation sur le forum !

Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

Au passage, je re-poste ici : ça fait 5 ans (pile dans quelques jours d'ailleurs   Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f609  ) que j'ai arrêté de fumer sans aucun patch, gomme ou autre substitut. 

Je SAIS que je ne reprendrai JAMAIS, et d'ailleurs, je ne fume même pas occasionnellement.

Voilà, comme le temps passe... 

Je ne fumais pas beaucoup, ça aide.

Prise de poids : aucune à des mauvais endroits, juste un peu "à de bons endroits", donc c'est tout bénéf. mais je suis un cas rare pour ça (à vrai dire, un cas un peu unique, c'est bizarre... )

Spoiler:

Sarashina

Féminin
   Nombre de messages  :  1047
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023

Sarashina  /  Effleure du mal

Mes deux parents étaient de gros fumeurs. Mon père a fait de l'emphysème et a arrêté un moment, mais il a un peu repris même si c'est très mauvais. Ma mère, elle avait arrêté à une époque, puis est retombée dedans et je pense que ça a contribué, en partie, à son décès.  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f62a
Moi je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie, ça m'a toujours dégoutée (l'odeur notamment, je bloquais ma respiration pour ne pas l'inhaler quand on fumait près de moi, enfant et ado).
J'ai passé une partie de mon adolescence chez mon père (mes parents étaient séparés) et ça puait le tabac dans tout l'appart, y compris dans ma chambre (je pense que mes vêtements puaient aussi le tabac à force...).

Le tabac a aussi tué un de mes oncles. Il a fait de l'emphysème, et ne pouvait plus sortir sans sa bouteille à oxygène à la fin. Je suis triste car mon petit frère, qui était anti-tabac dans son enfance/adolescence, est aussi devenu fumeur. Quand je vois l'effet que ça a eu sur mon père et mon oncle, je m'inquiète pour lui.

Bref je déteste le tabac, je n'y vois aucun intérêt à part de la part des corporations de se faire de l'argent sur la santé des autres et j'espère qu'on fera un jour comme les autres pays (Royaume-Uni, Nouvelle Zélande entre autres) qui décident d'interdire la vente de tabac aux personnes nées après une certaine année, de façon à mettre un terme à ce business (même si je sais très bien qu'il y aura du trafic à côté, je pense que le nombre de fumeurs chuterait drastiquement). Et puis on a vécu des centaines d'années sans tabac (cela ne fait que 100-150 ans que le tabac est populaire et en vente) donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre sans, comme avant.

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  1262
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Tentatrice chauve

J'aimais beaucoup fumé. Si ça n'avait pas été mauvais pour la santé, j'aurais continué 😄 Après j'étais un rat de bar. Je trainais beaucoup dans les concerts, les bars jazz, électro etc ceci expliquant cela.

J'ai plusieurs fois essayé d'arrêter, sans succès. Une fois avec des chewing-gums à la nicotine mais après j'ai été accro aux chewing-gums à la nicotine 🙄

J'ai arrêté du jour au lendemain quand j'ai appris que j'étais enceinte et je n'ai jamais repris. Je n'en ai pas du tout envie et je remercie ma fille de ce cadeau. Je me sens mieux physiquement depuis, meme si je regrette parfois ces pauses clopes, ces discussions dans un bar/café enfumé, les rencontres que m'ont permises la cigarette 🙂 

Mais c'est trop mauvais pour la santé pour que j'envisage de reprendre et trop difficile d'arrêter une fois que t'es addict. Donc maintenant c'est niet.

Plumerose

Féminin

@Sarashina : bien d'accord avec toi, le souci est que l'industrie du tabac, jamais à court d'idée, diabolise la cigarette au profit de l'e.cigarette, qui est une saloperie absolue (on n'en parle pas MAIS : les affaissement pulmonaires à cause de cette me*de, ça existe + j'attends sans souci qu'on nous dise, dans 10 ans : "ah oui, maintenant qu'on a du recul sur le produit, on sait que c'est nocif... "  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f608 Ils SAVENT que l'e.cigarette c'est de la me*de...  )

Ton frère arrêtera à temps, j'en suis sûre.  patpat

@Mika : bravo !  cheers

Pour ma part, j'avais bêtement repris après la naissance de ma fille, en mode "oh, une de temps en temps" mais tu parles, on passe très vite à plus et on refume.  Twisted Evil

Donc là, quand j'ai arrêté il y a 5 ans, je n'y ai PLUS JAMAIS touché.  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f44c 

@LucHenry : bon, du coup, j'ai pas vu ce qui a été ôté par l'admin, ce devait être gratiné dis donc !  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f605  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f606  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f606  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f606 

@MARDI : oui, on reste clean, il ne s'agit pas de remplacer une saloperie par une autre... et je confirme que le mieux, ce qui marche le mieux, c'est d'arrêter sans rien du tout. 

IL FAUT JUSTE SAVOIR CECI : dans les premiers temps, c'est la panique CAR le cerveau a enregistré le tabac ou plutôt, la nicotine, comme... un besoin primaire. D'où le sentiment que "si on ne fume pas, on va c*ever", mais c'est faux et ça passe assez vite, en fait. 

Il faut juste le savoir et leurrer le cerveau en lui donnant autre chose à la place : du thé, un peu de bouffe pourquoi pas, ce genre de choses...  

Perso, j'ai arrêté avec une énorme thermos à côté de moi, et une collection de boîtes de thé et infusions.   Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f609  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f60b   Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f375  Votre relation avec la cigarette - Page 8 2615  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f375

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  1262
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Tentatrice chauve

Plumerose a écrit:
le mieux, ce qui marche le mieux, c'est d'arrêter sans rien du tout. 

Il faut juste le savoir et leurrer le cerveau en lui donnant autre chose à la place : du thé, un peu de bouffe pourquoi pas, ce genre de choses...  

Perso, j'ai arrêté avec une énorme thermos à côté de moi, et une collection de boîtes de thé et infusions.   Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f609  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f60b   Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f375  Votre relation avec la cigarette - Page 8 2615  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f375

J'ai arrêté en remplaçant les cigarettes par un verre d'eau. À chaque fois que je voulais fumer, je buvais un grand verre d'eau !

(faut éviter de faire la même chose avec un petit gâteau ou tu prends vite 10kg !)

Plumerose

Féminin

Mika a écrit:
Plumerose a écrit:
le mieux, ce qui marche le mieux, c'est d'arrêter sans rien du tout. 

J'ai arrêté en remplaçant les cigarettes par un verre d'eau. À chaque fois que je voulais fumer, je buvais un grand verre d'eau !

(faut éviter de faire la même chose avec un petit gâteau ou tu prends vite 10kg !)

Oui, bien sûr, l'eau, ça va très bien aussi. 

Perso, j'ai préféré le thé (qui reste encore d'ailleurs, ma "pause : thé +  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f60b  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f36a " (mais souvent QUE le thé) à l'eau, l'idée étant aussi de faire des pauses pour que arrêter de fumer ne se transforme pas en double-punition. 

Après, quelqu'un qui fume 20 cigarettes ou plus, ça fait trop de pauses, on est d'accord... mais 5 à 7 pauses courtes, ça va je trouve...  Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f609    Votre relation avec la cigarette - Page 8 1f604

Bulbe

Masculin
   Nombre de messages  :  151
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  Je me sens comme un champ de tulipes
   Date d'inscription  :  21/09/2024

Bulbe  /  Tycho l'homoncule

VOTRE RELATION AVEC LA CIGARETTE : totalement nocive pour ma part ; et pourtant je continue

Plumerose

Féminin

Bulbe a écrit:
VOTRE RELATION AVEC LA CIGARETTE : totalement nocive pour ma part ; et pourtant je continue

Oui, parce que le cerveau a enregistré la nicotine comme "un besoin primaire" et donc, si tu arrêtes de fumer, durant un certain temps, le cerveau va t'envoyer le message suivant : 

"tu dois fumer et vite, sinon tu vas crever"  What a Face

Or c'est faux, bien sûr, il faut donc leurrer le cerveau avec des trucs autres et savoir que le message "tu dois fumer et vite, sinon tu vas crever" n'est qu'un leurre...  drunken

Bon courage si tu arrêtes Wink , pourquoi pas en novembre, c'est le mois sans tabac !  cheers

Bulbe

Masculin
   Nombre de messages  :  151
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  Je me sens comme un champ de tulipes
   Date d'inscription  :  21/09/2024

Bulbe  /  Tycho l'homoncule

oui tu as raison ; compliqué cette affaire de toute façon, quant aux leurres pour le cerveau c'est aussi assez délicat, il peut se réveiller à tout moment ; je note novembre pour le mois sans tabac, merci pour tes encouragements, je connaissais pas

nb : juste ça me traverse l'esprit, donc novembre sans tabac et janvier sans alcool ; quid de décembre ?

Plumerose

Féminin

Bulbe a écrit:
oui tu as raison ; compliqué cette affaire de toute façon, quant aux leurres pour le cerveau c'est aussi assez délicat, il peut se réveiller à tout moment ; je note novembre pour le mois sans tabac, merci pour tes encouragements, je connaissais pas

nb : juste ça me traverse l'esprit, donc novembre sans tabac et janvier sans alcool ; quid de décembre ?  

Ah ha, bonne question, disons que c'est un mois où on a le droit de (presque ) tout faire, avec les fêtes de fin d'année !  santa cheers drunken 

(PS : les leurres, bah, oui, c'est un peu délicat au tout début, et puis peu à peu, le cerveau se régule à nouveau de façon normale, et n'envoie plus les infos fausses en mode panique : "tu vas crever si tu ne fumes pas"...  Wink )

GreenFantasy

Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Date d'inscription  :  18/09/2013

GreenFantasy  /  Barge de Radetzky

Bonjour,

J'ai du mal à supporter la cigarette, l'odeur et la fumée me gênent et je n'ai jamais voulu essayer. Mon grand-père ayant eu un cancer du poumon, évidemment, ça aide à se faire un avis.
J'apprécie les fumeurs qui demandent, avant d'allumer leur cigarette a proximité, si ça dérange ou non.

Ce que je ne supporte pas, c'est plutôt le comportement de certains fumeurs que je vois jeter leurs mégots à terre, alors même qu'il y a des poubelles partout. Et pire, par les fenêtres des voitures... J'ai toujours envie de klaxonner dans ces moments là mais je me retient, histoire de ne pas risquer l'accident pour une cigarette.

A chacun ses choix, dans le respect d'autrui et de l'environnement ^^

Votre relation avec la cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant