|
|
| [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions | |
| | | Invité / Invité Ven 27 Juin 2014 - 11:42 | |
| hello tout le monde ! Shub, je ne sais pas ce que tu écris, mais s'il s'agit de littérature jeunesse, alors, c'est TRÈS bien 8% (chez gallimard, c'est 6, et puis en fonction des ventes, ça passe à plus...) S'il s'agit de littéraire pour adulte, le tarif habituel est bien de 10%, mais de nombreux éditeurs commencent à 8, même des très connus Maintenant, ce qu'il faut bien regarder, c'est la communication qui sera faite et la distribution, ça aussi ça compte ! Pour le numérique, je ne maîtrise pas plus que cela, mais le prix de vente est tellement différent que ça change la donne. Celui... : - Citation :
- Pour ma part, les échanges par mails que j'ai eu avec cet éditeur sont francs et sans détours pour noyer le poisson, ce qui est une très bonne chose. Pas de langue de bois inutile, des réponses claires, des questions pertinentes.
Ça aussi c'est très important, au moins tu sais où tu en es.
Dernière édition par Arwenne le Dim 30 Nov 2014 - 21:14, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Ven 27 Juin 2014 - 12:45 | |
| - jerome83 a écrit:
- Missfand'écriture a écrit:
- Moi ils ont été très rapide pour répondre j'aime bien ^^
Pas de nouvelles, bonne nouvelles
... Patience... Nous avons reçu beaucoup de manuscrits, merci de votre compréhension... - Shub a écrit:
- Par contre le calcul des droits d'auteur est vraiment très faible surtout pour le numérique ce qui me gêne un peu, 15 à 20% je crois et version papier 8%.
- Missfand'écriture a écrit:
- C'est vrai que les calculs des droits d'auteurs sont faibles... ^^
Le pourcentage n'est pas gravé dans la pierre, tout dépend d'un certain nombre de paramètres, mais en gros il va avoisiner entre 8 et 12 % pour l'édition papier, et 15 à 20/25 % pour l'édition électronique. Nous avons l'intention de vendre les livres à un prix le plus abordable possible afin d'intéresser un maximum de monde, une politique qui a ses avantages, mais également ses inconvénients, à voir. - Aventador a écrit:
- Pour ma part, les échanges par mails que j'ai eu avec cet éditeur sont francs et sans détours pour noyer le poisson, ce qui est une très bonne chose. Pas de langue de bois inutile, des réponses claires, des questions pertinentes. Impression plutôt positive donc.
Merci, Aventador. La franchise est un art "risqué", mais elle fait gagner du temps à tout le monde... @ jerome83, Shub, Missfand'écriture, Aventador & Arwenne : Bonne journée. PS : Quelqu'un sait si le roman "Marie Béatrice", de Mikaroman, a déjà un éditeur ? Nous lui avons demandé par MP, mais il ne nous a pas encore répondu, il doit surement être en déplacement. |
| | Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Ven 27 Juin 2014 - 18:19 | |
| Mer beaucoup pour votre réponse, bonne soirée à vous Pour le roman de Mikaroman, aucune idée ^^ |
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Ven 27 Juin 2014 - 19:02 | |
| - Missfand'écriture a écrit:
- Mer beaucoup pour votre réponse, bonne soirée à vous
Pour le roman de Mikaroman, aucune idée ^^ Au sujet de Mikaroman, le mystère est levé : il est en attente d'une réponse de la part d'un éditeur. Merci à vous. |
| | Nombre de messages : 2403 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Ven 27 Juin 2014 - 19:54 | |
| Bonjour Taurnada !
Je me demandais si des romans réalistes pour les 10-13 ans pouvaient vous intéresser ?
Et sinon, vous êtes où dans les Alpes-Maritimes (j'y suis aussi !) ?
|
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Sam 28 Juin 2014 - 10:01 | |
| - Marybat a écrit:
- Bonjour Taurnada !
Je me demandais si des romans réalistes pour les 10-13 ans pouvaient vous intéresser ?
Bonjour, Marybat. Désolés, mais nous ne publions pas de romans jeunesse 10-13 ans. Notre ligne éditoriale est Science-fiction, Fantastique, Policier & Thriller. Public visé : adulte, et éventuellement ado/adulte. Nous sommes domiciliés à Nice. Bonne journée, Marybat.
Dernière édition par Taurnada Éditions le Mar 15 Juil 2014 - 12:18, édité 1 fois |
| | | Invité / Invité Sam 28 Juin 2014 - 10:05 | |
| "éventuellement" ? Bon, tant pis... |
| | Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Sam 28 Juin 2014 - 10:48 | |
| - Taurnada Éditions a écrit:
- Marybat a écrit:
- Bonjour Taurnada !
Bonjour, Marybat.
Désolés, mais nous ne publions pas de romans jeunesse 10-13 ans.
Notre ligne éditoriale est Science-fiction, Fantastique, Polar & Thriller. Public visé : adulte, et éventuellement ado/adulte.
Nous sommes domiciliés à Nice.
Bonne journée, Marybat. Quand vous dites domicilié c'est par exemple... on peut vous trouver dans Nice ou juste une maison en ligne mais à Nice ? (j'arrive pas à formuler ma question ) bon, si vous m'avez pas comprise, je ré expliquerais un peu mieux XD |
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Sam 28 Juin 2014 - 11:46 | |
| | | Invité / Invité Sam 28 Juin 2014 - 12:00 | |
| Merci. (Que le résumé ? ... Non, non, je plaisante !). Et je comprends parfaitement que vous préfériez vous en tenir à vos choix. Il est déjà bien difficile de se lancer dans l'édition, sans, en plus, commencer à s'éparpiller. Je vous souhaite une belle et longue réussite professionnelle ! |
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Sam 28 Juin 2014 - 15:15 | |
| - Arwenne a écrit:
- Je vous souhaite une belle et longue réussite professionnelle !
Merci, Arwenne. Nous espérons que votre trilogie rencontrera le public le moment venu. :-) |
| | | Invité / Invité Dim 29 Juin 2014 - 13:30 | |
| Merci ! (Le public de JE me comble déjà beaucoup !) |
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Dim 29 Juin 2014 - 19:20 | |
| - Arwenne a écrit:
- Merci ! (Le public de JE me comble déjà beaucoup !)
Oui, JE est un forum très dynamique ; ses membres semblent autant actifs qu'impliqués. Un bon moteur pour débuter du bon pied. Bonne fin de journée. |
| | | Invité / Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:19 | |
| Merci !
(Je vois qu'on travaille même le dimanche...) |
| | Nombre de messages : 71 Âge : 53 Localisation : Alpes-Maritimes Pensée du jour : Une page après l'autre... Date d'inscription : 14/06/2014 | Taurnada Éditions / Clochard céleste Dim 29 Juin 2014 - 21:09 | |
| |
|
|