PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

[Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Taurnada Éditions

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  53
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014

Taurnada Éditions  /  Clochard céleste

Arwenne a écrit:
Merci beaucoup et je rougis de honte en apercevant ma faute dans le passage cité !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Désolée aussi de vous faire répéter... No 

Pour moi, tout est parfaitement clair à présent, alors peut-être à bientôt ! Laughing

Les fautes d’orthographe, cela peut arriver à tout le monde.  Smile 

Content d'avoir clarifié les choses.

Bonne soirée, Arwenne.

Taurnada Éditions.
http://www.taurnada.fr/

boblafrite

Masculin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

merci pour vos précisions.

je sais de toute façon qu'il faudra que je passe du temps sur ce synopsis, pour le plus intéressant possible. un peu dans le style d'une nouvelle, quoi...

Taurnada Éditions

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  53
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014

Taurnada Éditions  /  Clochard céleste

boblafrite a écrit:
merci pour vos précisions.

je sais de toute façon qu'il faudra que je passe du temps sur ce synopsis, pour le plus intéressant possible. un peu dans le style d'une nouvelle, quoi...

Il faut voir ça un peu comme un entretien d’embauche : aller à l'essentiel sans se perdre dans la narration propre à l’œuvre.

Pas facile...  Wink 

Bonne journée, Boblafrite.

Taurnada.
http://www.taurnada.fr/

boblafrite

Masculin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

merci des conseils! bonne journée aussi.

Missfand'écriture

Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013

Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit

Shub a écrit:
Bon si tu le dis... En tout cas, il vaut mieux attendre avant de l'envoyer. Laisser reposer puis relire, et surtout le faire lire au plus de gens que tu peux.
Je me suis trop pressé personnellement et ça n'a rien donné même si j'ai eu de bons voire très bons échos de la part d'amis ou de relations. Et même de l'éditeur "La Dilettante"...

A vrai dire je l'ai écris il y a 3 ou 4 ans et depuis tout ce temps je l'ai laissé se reposer... Quand je le lis je trouve qu'il est parfait, rien à rajouter juste à modifier certains passages (les phrases qui ne veulent rien dire ou quelques petites fautes !  Laughing )
Don pour moi, je trouve qu'il est bien comme ça ^^ mais merci pour ton avis Smile

Taurnada: d'accord je m'y mets tout de suite ^^
http://fantascriture.forumdefans.com

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Ah je n'avais pas compris. C'est donc un projet que tu gardes depuis quelques années mais que tu considères comme terminé ?
Ça change tout donc. Oui, envoie-le donc!!!

Bonne chance

Missfand'écriture

Féminin

Shub a écrit:
Ah je n'avais pas compris. C'est donc un projet que tu gardes depuis quelques années mais que tu considères comme terminé ?

Bonne chance

Oui c'est ça ^^ j'avais 14 ans à l'époque ou je l'avais écrit puis je l'ai mis de côté et je me décide enfin à m'en occuper sérieusement Wink
Le problème reste ma dyslexie  Sad ce qui fait que je m'en rends pas compte mais parfois j'écris pas français x) (phrases mal formulés)  Crying or Very sad

EDIT: voilà j'ai envoyé mon Synopsis et le roman mais par contre je ne sais pas si j'ai très bien fait (présentation de l'auteur) ça me stress du coup  Crying or Very sad ^^ c'est la première fois que je fais ça  Rolling Eyes XD

Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  59
   Date d'inscription  :  01/05/2014

jerome83  /  Pippin le Bref

Missfand'écriture a écrit:
Shub a écrit:

Bonne chance

Oui c'est ça ^^ j'avais 14 ans à l'époque ou je l'avais écrit puis je l'ai mis de côté et je me décide enfin à m'en occuper sérieusement Wink
Le problème reste ma dyslexie  Sad ce qui fait que je m'en rends pas compte mais parfois j'écris pas français x) (phrases mal formulés)  Crying or Very sad

EDIT: voilà j'ai envoyé mon Synopsis et le roman mais par contre je ne sais pas si j'ai très bien fait (présentation de l'auteur) ça me stress du coup  Crying or Very sad ^^ c'est la première fois que je fais ça  Rolling Eyes XD

Moi aussi, ça me stresse un peu (qu'un peu ?)... Mais cela ne serra pas mon premier ni dernier refus, je le sais bien.  Very Happy  

Taurnada m'a confirmé la bonne réception du manuscrit, c'est déjà ça, ce n'est pas le cas de tout le monde : maintenant, j'attends le verdict.  

Wink

Missfand'écriture

Féminin

Moi ils ont été très rapide pour répondre Very Happy j'aime bien ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  59
   Date d'inscription  :  01/05/2014

jerome83  /  Pippin le Bref

Missfand'écriture a écrit:
Moi ils ont été très rapide pour répondre Very Happy j'aime bien ^^

Pas de nouvelles, bonne nouvelles  Question Question Question Very Happy

...

Missfand'écriture

Féminin

En plus ils donnent de bons avis, ce n'est pas comme certaines maisons d'éditions qui envoient des lettres types à tout va et on se demande s'ils ont lus ou non O.o Smile

Shub

Masculin

L'éditeur m'a dit que mon synopsis avait suscité chez lui un "vif appétit". Espérons que ça continuera à la lecture. Des fois, la faim vient en mangeant!!
Ceci dit, je crois que cette toute jeune maison doit être très très sélective dans la mesure où j'ai cru comprendre qu'ils recherchent leur premier roman à éditer.
Je serais de savoir qui sera l'heureux ou heureuse élu. Par contre le calcul des droits d'auteur est vraiment très faible surtout pour le numérique ce qui me gêne un peu, 15 à 20% je crois et version papier 8%.

Missfand'écriture

Féminin

Moi ils m'ont dit que mon synopsis était très bien fait et qu'il donnait envie de lire le roman mais les deux premiers chapitres ne sont pas top Sad donc, j'ai un peu modifié mais je vais attendre un peu pour pouvoir le faire relire ! Smile

C'est vrai que les calculs des droits d'auteurs sont faibles... ^^

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

D'après ce que tu dis, Shub, les droits d'auteurs ne sont certes pas mirifiques mais se situent dans la moyenne de ce qu'on peut trouver chez d'autres éditeurs, parfois de plus grande envergure.

Il ne faut pas oublier que c'est une maison d'édition qui débute et que la plupart d'entre nous sommes d'illustres inconnus.

Pour ma part, les échanges par mails que j'ai eu avec cet éditeur sont francs et sans détours pour noyer le poisson, ce qui est une très bonne chose. Pas de langue de bois inutile, des réponses claires, des questions pertinentes. Impression plutôt positive donc.

Après, on verra si ça débouche sur quelque chose ou pas me concernant, mais même s'il ça n'allait pas plus loin, de mon fait ou du sien, cet éditeur me semble, de prime abord, sérieux.

A confirmer évidemment...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Shub

Masculin

Moi aussi impression positive. Nonobstant, je trouve qu'ils pourraient faire un effort sur le calcul des droits concernant le numérique. Il me semble qu'un autre éditeur qui vient souvent ici l'a un peu interpelé dans ce sens, car lui doit proposer des droits nettement plus élevés. On le comprend: avec le numérique, zéro coût d'impression, zéro coût d'envoi de manuscrits, etc. Juste besoin de faire de la pub, mais en général la pub des e-book se passe sur le Net via les réseaux sociaux, donc pas besoin d'envoyer des services de presse ni de faire de la pub dans les journaux.
Me trompe-je ??
Et puis si on prend Amazon comme référence, eux font du 70% de droits d'auteur sur les e-book reversé à l'auteur. D'accord, Amazon est juste là pour faire du fric et ils se fichent bien que ce qu'on leur envoie soit bourré de fautes d'orthographe ou qu'on n'utilise que le passé simple systématiquement comme temps pour les verbes, comme j'ai pu le voir sur certains blogs. Une dame est tombé sur un cas comme ça et disait: "On ne m'y reprendra plus à acheter des e-books à 2€99 sur Amazon mais bourrés de fautes d'orthographe et dont l'auteur ne semble connaître que le passé simple comme temps pour les verbes!!"
Évidemment, acheter un livre qui n'est pas passé par des CL et entre les mains de correcteurs dont c'est le boulot, ça représente un risque ! Même un sacré risque: ça leur fait pas de la pub à Amazon ce genre de truc.

[Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant