PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] J'ai des fans, des acheteurs mais je n'ai pas d'éditeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ornella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/02/2013
    
                         
Ornella  /  Homme invisible


Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de sujet mais je tente quand même ma chance, sait-on jamais? Il y a 3 mois, j'ai décidé de créer une page facebook (qui, depuis a réuni plus de 33.000 fans) afin de faire d'écrire une histoire sous forme de chronique. C'était une nouvelle expérience pour moi car j'écrivais et je publiais les chapitres au fur et à mesure, presque tous les jours. J'ai longuement observé ce qui plaisait aux adolescents avant de me lancer étant donné que c'est le public que je vise. C'est une histoire à classer dans la catégorie des polars, enfin presque car c'est un peu un mélange de plusieurs genres. On y retrouve mystères, amours, doutes, trahisons et amitiés. L’héroïne, Marion, une adolescente de 16 ans se retrouve confrontée à diverses situations plus dangereuses les unes que les autres et doit y faire face avec pour seules armes que son courage et sa détermination. Marion est très humaine dans ses réactions, ce qui permet au jeune lecteur de s'identifier à elle. J'ai également fait en sorte que l'histoire soit suivie par des lecteurs masculins en y mettant de l'action et du danger et non pas en me concentrant sur l'histoire d'amour. J'ai constaté que des centaines de fans ne cessaient de me demander d'en faire un livre et de trouver un éditeurs car ils étaient prêts à l'acheter pour l'avoir en version papier. Je ne suis pas très douée pour trouver des éditeurs, bien évidemment je n'ai visé que les grands pour le moment et comme je m'y attendais, leur réponse a été négative.  Je pense sincèrement que la génération d'aujourd'hui recherche les lectures faciles avec une écriture facile.

 En effet, juste avant cette chronique, j'ai essayé de créer une histoire plus détaillée sur la même page. Hélas, le succès n'était pas au rendez-vous. Cette histoire était un peu comme un test, pour savoir ce qui plait réellement au adolescents. Voyant leur motivation, je l'ai peaufiné, amélioré l'écriture au fur et à mesure et les derniers chapitres sont plus approfondies. Bien évidemment, il y a quelques fautes, des oublis mais je suis prête à corriger et à la revoir entièrement, quitte à ajouter des détails ou des scènes pour qu'elle paraisse plus ''vraie''. Je ne sais pas comment répondre aux demandes des fans, surtout que je l'ai arrêté à un chapitre de la fin, afin d'éviter les plagiats et surtout pour qu'ils la découvre dans un livre, s'il sort.  Je n'ose pas essayer les sites comme publibook ni les éditeurs à compte d'auteur car ils ne sont pas très bien réputés (arnaques en tous genres, quand je lis les avis sur internet, j'ai peur)

Donc, ma question est donc la suivante: Connaissez-vous s'il vous plait des petites maisons d'édition à compte d'éditeur, susceptibles de s’intéresser à mon travail et qui pourraient éventuellement me donner une chance ? Cette histoire est suivie par des milliers de lecteurs donc je ne suis pas totalement inconnue, une partie de la pub a déjà été faite.  Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas à me faire un signe s'il vous plait, c'est important pour moi car je ne sais pas comment procéder. Je suis sure qu'il y a beaucoup de petites maisons d'édition dont on ignore l'existence, qui aiment la nouveauté ou encore qui savent prendre des risques et aider les nouveaux auteurs à débuter.

Je vous remercie de m'avoir lu, dans l'espoir d'avoir quelques réponses Smile
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Pourquoi pas l'auto-édition ?
 
Ornella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/02/2013
    
                         
Ornella  /  Homme invisible


Maddy, parce que je m'y connais pas suffisamment pour me lancer dans l'auto-publication, comme je l'ai dit j'ai besoin d'un professionnel pour m'orienter, ne serait-ce que pour les corrections, les mises en pages, l'art de faire davantage de publicités. L'auto publication n'est pas très bien vu, j'en ai rarement vu qui ont réussi en faisant ça, et je ne le ferais qu'en dernier recours.
 
April
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  34
   Localisation  :  Hibendrill
   Pensée du jour  :  Lire, c'est rêver les yeux ouverts
   Date d'inscription  :  09/06/2014
    
                         
April  /  Clochard céleste


Je connais pas mal d'auteurs ayant fait leur chemin en se lançant dans l'auto-publication. Certains ont même réussi à se faire repérer par de grandes ME grâce à cela. Le plus dur reste à trouver un lectorat, à faire sa promotion et de toute évidence, ce n'est pas un problème pour toi. Moi je te conseillerais vivement d'y penser, car une partie de ta publicité est déjà faite.

Après je suis plus axée sur l'imaginaire alors je ne connais pas trop les petites maisons d'édition publiant un genre comme le tien, mais en farfouillant un peu sur internet, je pense que tu trouveras ton bonheur Wink
http://laetitia-danae.weebly.com
 
Ornella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/02/2013
    
                         
Ornella  /  Homme invisible


Merci Pierre de lune , ça peut sembler ridicule mais j'ai fais quelques recherches mais je suis complètement perdue et je n'ai pas les moyens d'envoyer mon manuscrit à plusieurs éditeurs. Je n'arrive pas à sélectionner. De plus, je ne sais pas du tout comment fonctionne l'auto-publication, j'ai franchement pas envie de présenter à mes lecteurs un roman bourré de fautes que je ne verrai pas, ça ne serait pas très professionnel.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Peux-tu donner l'adresse de ta page FB ?
http://www.ivrebook.fr
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  49
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Va lire des textes publiés et essaie d'en dégoter qui correspondent au tien. Après, tu seras plus avancé.
Il y a des éditeurs qui prennent les manuscrits par voie électronique.
Et sinon, sur le forum, y a une liste d'éditeurs jeunesse, etc. Va jeter un œil à ce qu'ils publient pour voir si ça ressemble à ton texte (les recherches, il n'y a que toi qui puisse les faire, vu que tu connais ton projet).
http://www.suzanneroy.net
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Je pense que trouver une liste d'éditeurs potentiels est assez facile à faire.

Ensuite il faut passer des heures sur leurs sites, à fouiller leur catalogue, lire leur présentation, leur mode de soumission de textes, des avis et des blogs d'auteurs déjà publiés chez eux... Bref quelques jours de recherche et de réflexion. Ton histoire est achevée ?
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


auxilivre.fr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Bonjour Ornella,
Moi je m'auto édite sur le site "Atramenta", après avoir testé "Book-édition" et et "Book-elis". Ces deux derniers ne sont pas plus mauvais que bien d'autres, mais ils n'aident pas beaucoup à la mise en page, si on leur envoie un fichier merdique, ils t'impriment un livre mal fagoté.
Atrementa est un site militant sur la liberté d'accès aux oeuvres (enfin c'est pas une secte, on est pas obligé d'adhérer!), mais surtout ils offrent une aide à la mise en page et aux corrections très professionnelle, soit avec leur logiciel, soit avec un véritable interlocuteur qui valide les épreuves au cours de navettes successives. Par ailleurs il y a aussi un forum.
Tu peux te promener sur les trois sites pour voir.
Sur tous les sites, il suffit d'envoyer son fichier (Word, PDF, libre office), une image de couverture ou pas, et on publie, soit en e.book, (là ce n'est pas très cher, et tes fans peuvent l'acheter directement sur le site, on te conseille même un prix de vente) soit sur papier, à la demande, chacun de tes lecteurs peut commander ton livre, il est imprimé au fur et à mesure. Tu peux aussi demander le référencement en librairie et sur les grands sites comme Amazon. faut pas rêver, c'est juste un référencement, on est pas sur les rayons, mais un lecteur peut le demander, le libraire le trouvera pour le commander; là c'est un peu plus cher (140 euros, mais une seule fois, sur Atramenta). Il ne peut pas y avoir d'arnaque, on ne demande pas d'autres sommes (sauf pour une aide approfondie à la mise en page, mais pas obligée), après il faut faire ta promo,, mais pour toi c'est facile tu as déjà tes lecteurs.
On peut aussi apprendre les règles de typo et de mise en page un peu sophistiqués (les tirets cadratin pour les dialogues, les sauts de page blanche sans numéro par exemple), on peut tout apprendre seul sur internet, même à maîtriser Word presque comme un pro.
Tu as déjà les lecteurs, le plus dur est fait. Bon courage!
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2403
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Guère épais



une page facebook avec 33000 abonnés ????  Shocked 

donne-nous vite l'adresse STP !!

 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


Je serai curieux de savoir comment tu as obtenu 33.000 fans en 3 mois...
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
April
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  34
   Localisation  :  Hibendrill
   Pensée du jour  :  Lire, c'est rêver les yeux ouverts
   Date d'inscription  :  09/06/2014
    
                         
April  /  Clochard céleste


Pareil, ça m'intrigue  :mrgreen: 
http://laetitia-danae.weebly.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
Lesquimo  /  Petit chose


Ornella, tu pourrais peut être nous donner le nom de ta page facebook ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je te conseille un bon éditeur. Il ya longtemps que j'ai vu de bonnes publicités sur un(e) auteur(e). Il ya eu ici sur le forum et pourquoi pas plus que ça...
 

 [Avis ME] J'ai des fans, des acheteurs mais je n'ai pas d'éditeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-