Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Dim 29 Juil 2018 - 23:24 | |
| Toutes mes excuses ! J'ai posté sur le topic adéquat, mon post ici peut être supprimé. |
|
|
Nombre de messages : 874 Âge : 41 Date d'inscription : 19/02/2017 | Nast / Let's Prout Mar 17 Déc 2019 - 21:43 | |
| Manfred a fait un bilan il y a bientôt deux ans sur où se trouvent les livres voyageurs. Je trouve ça chouette, mais ça manque de peps ici lol C'est un projet vraiment chouette le livre-voyageur des JE, mais ça ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt depuis les deux dernières années. Est-ce qu'on devrait trouver une nouvelle façon de l'organiser ou de le mettre en valeur. Ce sont des oeuvres d'Ici Perso, je comprends qu'étant au Canada, je n'ai pas vraiment accès, mais ça me fait plaisir d'envoyer. Avez-vous des idées pour revamper, redorer le livre-voyageur ? |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mar 17 Déc 2019 - 22:12 | |
| Le problème des livres voyageurs c'est la poste. Envoyer un colis devient un parcours du combattant et je ne parle pas de le recevoir. |
|
|
Nombre de messages : 874 Âge : 41 Date d'inscription : 19/02/2017 | Nast / Let's Prout Mar 17 Déc 2019 - 22:15 | |
| Donc, il faudrait trouver un moyen de faire voyager le livre en ebook idéalement... hm. Je vais voir avec mon éditeur si c'est possible de faire un genre de prêt numérique. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 17 Déc 2019 - 23:51 | |
| Il lui sera plus facile d'organiser ça comme un service-presse... |
|
|
Nombre de messages : 874 Âge : 41 Date d'inscription : 19/02/2017 | Nast / Let's Prout Mar 17 Déc 2019 - 23:54 | |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 18 Déc 2019 - 9:36 | |
| - Nast a écrit:
- Avez-vous des idées pour revamper, redorer le livre-voyageur ?
Oui, le problème, ce sont surtout les frais d'envoi. C'est devenu trèèès cher en France "intra-muros". Par contre, l'envoi de la France vers l'étranger peut être intéressant, grâce au tarif spécial "livres et brochures". En ce qui concerne le Canada, je ne sais pas ce qu'il en est. Reste toujours la possibilité d'envoyer simplement un PDF à ceux qui s'inscrivent... C'est un peu "borderline", mais s'il n'y a que ça... Mais CHHHHUUUUT ! |
|
|
Nombre de messages : 874 Âge : 41 Date d'inscription : 19/02/2017 | Nast / Let's Prout Mer 18 Déc 2019 - 16:01 | |
| Peut-être qu'on pourrait réorganiser le livre voyageur pour en faire un service de presse JE. Personnellement, j'ai trois romans de Piano à quatre mains qui cherchent critique ou blogueur, etc. On pourrait faire de cette section un genre de tinder entre chroniqueurs/blogueurs littéraires et auteurs avec un service de presse. Je cherche sur twitter et instagram, mais si un JE est un grand lecteur et est à l'aise de poster son avis un peu partout, j'offre le roman. Qu'en penses-tu ? |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 18 Déc 2019 - 21:03 | |
| C'est une idée... Je vais voir avec les admins et modos ce qu'ils en pensent |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 29 Localisation : Perdue dans la brume Date d'inscription : 17/11/2016 | auramillia / Autostoppeur galactique Dim 12 Jan 2020 - 18:12 | |
| Bonjour, bonjour,
Je viens vous proposer en lecture Emily, la plume du phénix, le roman que j'ai sorti il y a quelques jours (et qui, à l'époque avait été publié ici sous le titre L'indésirable et l'anorexique). Fiche descriptive du livre : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t53794-emily-la-plume-du-phenix-prem-edit#1057656
--------------------------------------------------------- Je me permets de rebondir sur le devenir de ce topic... Je vous avoue que j'ai beau avoir posté un peu ici (je dois être à 200 messages et des cacahuettes) je n'ai jamais entendu parlé de ce topic, et c'est franchement dommage parce que personnellement ça m'interesse beaucoup ! Par ailleurs, aujourd'hui, je n'ai repéré que comment poster un message sur son roman (car c'est ce qui m'interessais) mais rien que pour ça j'ai un peu galéré, j'ai été jeté d'un topic à un autre, avec parfois le même message de règles, parfois des règles en plus sur comment poster ect... Bref, j'ai galéré XD Je n'ai pas trouvé (comme ailleurs) de topic clair sur les règles -ou du moins ça me renvoyais toujours sur d'autre... Je me permets de le faire remonter car j'ai vu que quelqu'un sur la page d'avant évoquait aussi le problème.
Pour ce qui est de vos projet, personnellement, j'ai crée une page instagram où j'aime poster des avis sur des livres, des actus sur le mien ect... du coup je suis en contact avec quelques blogueurs (si ça vous interesse je pourrais les contacter)
Quant à ce qui est du système de "prêt" d'un livre numérique je pense que ça peut être intéressant à creuser, ne serait-ce que vis à vis du coût des frais de port (sans parler de la détérioration possible du livre lors du transport) -> l'alternative pourrait être de poster le livre sur google Drive (ou google doc) en privé (avec un lien de prêt) et de le supprimer après une certaine date (ou la fin de la lecture)
D'ailleurs, j'y pense, pour simplifier les choses ne serait-ce pas possible de virer ce topic : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36341p45-les-livres-voyageurs-oeuvres-je-a-decouvrir#1057657 Pour garder uniquement ceux crée dans la section "après publication" car le premier fait très doublon du second... |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Jeu 25 Juin 2020 - 23:15 | |
| Bien d'accord avec toi AURAMILLIA moi aussi j'ai mis très longtemps à découvrir ce concept de livre voyageur, qui est super sympa mais semble un peu ensommeillé (en tout cas j'ai proposé mon polar mais je n'ai eu aucune réponse...) Je suis preneuse de contacts de blogueurs si tu en as des bien ;-) et partante pour relancer le voyage des livres, participer à la réflexion, tout ça... à suivre ? |
|
|