Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 15 Déc 2017 - 16:27 | |
| - Citation :
- Petite question d'une néophyte en numérique : lorsque vous faites circuler un livre numérique dans les Livres Voyageurs, comment ça se passe ? Vous demandez l'aval de l'éditeur ? Parce que j'imagine que la multiplication du fichier, quand il passe de main en main, est un risque qu'ils ne voudraient pas courir...
Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que oui, il faut l'aval de l'éditeur, et qu'il donne à l'auteur un pdf ou une version e-pub lisible sur tous les supports (ou alors on transmet simplement le BAT ?). Puis de toute façon, le piratage fonctionne à plein, pas besoin d'avoir participé à une opération "livres-voyageurs" pour voir son bouquin proposé gratuitement au téléchargement sur de nombreux sites... Cela dit, les livres numériques édités chez les petites ME ne sont en général pas bien chers (rarement plus de 5€), et je pense qu'on peut les acheter si on veut les découvrir / donner un avis, c'est en tout cas moins cher qu'un envoi papier en France intra muros. Ou encore mieux, profiter des jours de promo... |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 15 Déc 2017 - 17:10 | |
| Oui, je pense que tu as raison sur ce dernier point. |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Ven 15 Déc 2017 - 20:16 | |
| Le lien du Faucon, de Delf, est disponible, pour qui veut découvrir cet attachant roman. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 1 Jan 2018 - 15:52 | |
| Petit up : j’ai bien reçu La Grande Baleine. - Citation :
Etat des différentes œuvres: anthologie : animaux fabuleux : disponible chez Evorli
A toi de jouer: Chez Zetta
La Belle et le Solitaire : Chez Fannuscrit : disponible
Bran dents de loup : Fini, chez Foxi.
Chemins croisés: Chez l'auteur, monilet disponible
La Dame d'Aquitaine : Chez Molly
Deux, pair et manque: Chez l'auteur, monilet disponible
Eruptions: Livre électronique. Voir avec l'auteur (P.M. Lorenz) Version papier chez Plume d'Elle disponible
Esquisses d'elles: Chez monilet
Et Dieu créa Zoé Sava : Chez Plume d'elle disponible
Félicité / tome 2 : Livre électronique. Voir avec l'auteur (Chris Red). Si gros soucis, livre papier éventuellement possible
La félicité du poisson-perroquet
Fuseaux Horaires: chez Molly - disponible
Les fruits de l'arrière-saison : chez Laura Atréides
La geste du marquis de Morterre Chez Foxi
La Grande Baleine : Chez Quod
L'interphone ne fonctionne toujours pas / tome 1 : chez Asyne disponible
Kairos : chez Didyme disponible
Lavage à froid uniquement : chez Quod disponible
Le lien du Faucon: Chez Evorli
Mort aux grands: Chez LilRodrav
Nalki / tome 1 Chez AppleCokes - disponible Nalki / tome 2 : Chez Laura Atréides - disponible
Les Nénuphars
Nohea: Chez Fannuscrit : disponible
Nous sommes ceux du refuge : Chez Laura Astréïdes
La nuit d'une vie:
Ophir: AppleCokes - disponible
Piège dans les ruines : Chez Delf – disponible
Les portes du Quevorah : chez Asyne_ disponible
La Quête d'Amy :
Seconde Nature : chez Evorli disponible
Spectre: Livre électronique. Voir avec l'auteur (lemineche)
Sur le ring: Livre numérique (pdf) sur demande (mafiacalabrese), eventuellement papier aparement.
Tarentula: Livre électronique. Contactez l'auteur (Horscharte)
La Tentation de la pseudo-réciproque : Chez Livia K.
La Tour:
UNEKSA > Chez Séléné.C disponible
Les liens mènent aux fiches sur le Mag-JE. Pour aller sur l'autre topic consulter la description des livres qui n'en ont pas : cliquer ICI |
|
|
Nombre de messages : 200 Âge : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2014 | Pierre.LT / Autostoppeur galactique Jeu 11 Jan 2018 - 22:54 | |
| Du coup, je veux bien récupérer Mort aux grands ! si personne ne souhaite le lire :-) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 12 Jan 2018 - 0:00 | |
| Je veux bien le lire... peut-être pas très vite, car j'ai d'autres trucs en cours, mais il m'intrigue assez pour ça. Le pseudo LiliRodrav ne me disant rien, je passe par la liste des membres http://jeunesecrivains.superforum.fr/u2395 Je réfléchis encore un peu avant de le MP. |
|
|
Nombre de messages : 200 Âge : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2014 | Pierre.LT / Autostoppeur galactique Ven 12 Jan 2018 - 0:14 | |
| Ce sera alors avant grand plaisir ^^ |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 18 Jan 2018 - 16:53 | |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 7 Fév 2018 - 22:40 | |
| Mon MP n'a pas encore été ouvert. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 8 Fév 2018 - 8:38 | |
| - Séléné a écrit:
- Mon MP n'a pas encore été ouvert.
Pfff... Je vais voir ce que je peux faire... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 8 Fév 2018 - 9:42 | |
| C'est plutôt à Pierre que je m'adressais... mais c'est vrai que pour débloquer, c'est au lecteur qu'il faut s'adresser. Ca ne fait pas un mois depuis que je l'ai envoyé. Certains JE viennent rarement. Dans ma boite d'envoi, il y a des messages plus vieux |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Ven 9 Fév 2018 - 12:36 | |
| Ca concerne un peu ce topic : https://www.20minutes.fr/culture/2216719-20180208-nord-asso-editeurs-independants-part-guerre-contre-poste |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 9 Fév 2018 - 14:03 | |
| Le problème "timbres" est aussi évoqué sur le site de "l'autre salon du livre" (ou plutôt de l'association qui l'organise) https://www.lautrelivre.fr/pages/nos-revendications https://www.lautrelivre.fr/pages/l-autre-lettre |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Mer 21 Fév 2018 - 19:49 | |
| Hiho ! Bon. Un topic me renvoie à l'autre, du coup je ne sais plus où je dois m'inscrire. xD Je vais le faire dans les deux. Je me propose pour mon roman Project Viper - 1 - Rising. Amateurs de science-fiction / dystopie / cyberpunk, viendez !! La fiche de base : https://tinyurl.com/yben3g4g La fiche livre voyageur : https://tinyurl.com/ydeztxtg |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Dim 29 Juil 2018 - 19:18 | |
| Ladyravenya et Alphonsine, vous vous êtes trompées d'endroit, il faut poster ici ! |
|
|