Nombre de messages : 15 Âge : 31 Date d'inscription : 20/01/2014 | Ecris Ton Monde / Homme invisible Lun 10 Mar 2014 - 11:19 | |
| Avis aux traqueurs d'éditeurs qui, comme beaucoup parmi nous, souhaitent donner une juste chance à leur cher manuscrit, j'ai découvert (il y a peu) qu'une nouvelle maison d'éditions se lançait : Lumen ! Quelques liens pour les plus intéressés http://www.elbakin.net/edition/20565-Lancement-de-la-collection-Lumen http://cafe-powell.com/2014/03/lumen-ou-la-naissance-dune-nouvelle-maison-dedition-destinee-a-la-jeunesse/ Affaire à suivre, comme toujours… De prêt !!!! Et bonne chance à tous |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 10 Mar 2014 - 21:54 | |
| Merci pour l'info. Ils n'ont pas de site internet ? |
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 53 Localisation : Isère Date d'inscription : 30/01/2014 | StephLeRouge / Petit chose Mar 8 Avr 2014 - 12:56 | |
| - Molly a écrit:
- Merci pour l'info. Ils n'ont pas de site internet ?
Apparemment non, pas (encore) de site internet. Seulement une page facebook. Ils semblent très orientés Fantasy. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mar 8 Avr 2014 - 13:41 | |
| - StephLeRouge a écrit:
- Ils semblent très orientés Fantasy.
Oui. Et pour l'instant, ils ne proposent que des traductions (= prise de risque minimale). L'absence de site internet fait qu'on ne sait pas comment leur envoyer un manuscrit. C'est sans doute volontaire. Curieuse de voir de quelle manière ils vont évoluer, mais j'avoue ne pas trop croire à leur ouverture aux jeunes auteurs francophones... |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 8 Avr 2014 - 15:07 | |
| Ils font envie, en tout cas (bon, je n'écris pas de fantasy, donc je suis out d'office). Je pense que je tenterai de les contacter par mail quand il sera temps pour mon second bébé de prendre le chemin des éditeurs (Molly, j'y suis presque, tu auras la fin dans pas longtemps ) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 8 Avr 2014 - 15:46 | |
| Comme il est écrit sur la page mise en lien par Ecris-ton-Monde "Cette nouvelle structure, qui appartient à la même galaxie que les éditions Ki-oon en manga" j'ai téléphoné chez Ki-Oon.
- Le site des éditions Lumen est en construction = donc, ça va venir - On m'a passé quelqu'un qui m'a donné une adresse mail pour les contacter
|
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 40 Date d'inscription : 05/03/2012 | lyly ford / Barge de Radetzky Mar 8 Avr 2014 - 16:31 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Comme il est écrit sur la page mise en lien par Ecris-ton-Monde
"Cette nouvelle structure, qui appartient à la même galaxie que les éditions Ki-oon en manga" j'ai téléphoné chez Ki-Oon.
- Le site des éditions Lumen est en construction = donc, ça va venir - On m'a passé quelqu'un qui m'a donné une adresse mail pour les contacter
tu aurais l'email stp ? donc ils seraient orientés fantasy, moi ça m'intéresse dans ce cas^^ merci d'avance ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:43 | |
| Dommage qu'ils soient seulement ouverts en imaginaire... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 8 Avr 2014 - 17:46 | |
| lyly fod = envoyé MP
J'ai eu la curiosité (forcément inutile, mais bon, curiosité quand même) de regarder à partir de l'adresse mail (qui dépend de leur site) ce que je trouve à l'emplacement dudit site http://editions-lumen.com/ Pour le moment, page "en construction" sans grand rapport avec l'univers du livre. Mais on trouve. |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 02/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Mar 8 Avr 2014 - 17:50 | |
| J'en ai entendu parlé quand je bossais encore dans ma librairie. C'est du lourd : Pub au cinéma et sur Skyrock. Ils vont publier Final Fantasy en bouquin plus pas mal de best-seller non francophone. Le genre de livre qui marche bien... Et ils essaient de rentrer directement par la grande porte. Ils ont des sponsors de fou. Mais y'avait pas de site internet sur le prospectus qu'on a reçu... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 8 Avr 2014 - 17:54 | |
| Faire de la pub en communiquant l'adresse d'un site encore en construction serait maladroit.
S'ils ont de si grands moyens et tant d'ambition, on peut supposer que le site sera rapidement fonctionnel...
Pour le moyen, ils ont juste une page facebook = pas un mauvais moyen de faire leur pub, pour le début. Ils y mettront sûrement une annonce quand le site sera ouvert, histoire d'inviter le public à pendre la crémaillère à venir consulter le catalogue |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Sam 26 Avr 2014 - 22:44 | |
| Je leur ai envoyé un message, on verra bien s'ils répondent |
|
|
Nombre de messages : 265 Âge : 46 Localisation : le nez dans mon café. Pensée du jour : J'essaie donc j'écris. Date d'inscription : 04/02/2014 | TheCell / Autostoppeur galactique Sam 26 Avr 2014 - 23:53 | |
| Je suis curieuse de savoir si tu vas obtenir une réponse. J'attends avec toi.
The Cell. |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Lun 28 Avr 2014 - 13:10 | |
| Ils m'ont répondu : "Bonjour, Je vous remercie de votre intérêt. Nous n'avons pas encore de site internet, mais c'est prévu à court terme. Une adresse mail sera prévue en même temps pour la soumission de manuscrits. Cordialement."
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre alors ! |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 28 Avr 2014 - 14:09 | |
| Idem.
Pour le moment c'est un robot qui répond: ça manque un peu de convivialité mais on attend!! |
|
|