- Laurent Maillot a écrit:
- J'y reviens. L'éditeur conseille aux auteurs d'attendre Juillet/aout 2013 pour envoyer leur manuscrit papier (uniquement à ce que j'ai pu comprendre) car le calendrier de production est bouclé pour 2013.
Laurent, je pense que ce projet n'entre pas dans les restrictions de délais que tu cites. Il s'agit d'un projet "hors cadre". Je joins le mail que j'ai reçu de l'éditeur.
Cher(s) auteur(e)s
Je vous avais laissé entendre, lors de mon courriel de fin d'année, que je travaillais sur quelques projets artistiques éditoriaux.
Voici le premier.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les détails le concernant.
Comme vous pourrez le constater, il s'agit d'un appel à contribution pour auteurs, artistes ou tout autre personne ayant l'envie de s'exprimer sur un sujet quel qu'il soit de façon originale et désintéressée, l'ensemble des droits d'auteurs du projet allant à une association à but éducatif ou culturel (je n'en ai pas encore la confirmation mais ce sera sans doute une association qui lutte contre l'illettrisme, sujet qui me tient particulièrement à cœur).
Le principe : à partir d'une contrainte formelle (le format A4) chacun s'exprime comme il le souhaite, dans tout domaine, peu important le mode d'expression(texte, dessin, peinture, photo, collage, etc.) pourvu que le résultat final soit reproduisible. L' « œuvre » est ensuite envoyée en version papier (carton) ou électronique à JFE.
Un choix de 400 à 500 « oeuvres » parmi celles reçues sera édité dans un gros livre de format A4, dès que j'aurai suffisamment de matière pour ce faire, et cela dans différents opus si le nombre de documents reçus et publiables le permet.
Un projet collectif donc qui, je l'espère, permettra d'améliorer la visibilité et l'image de JFE, d'amener sur le site des gens qui ne connaissaient pas notre production,
et donc, via ce projet de peut-être découvrir vos ouvrages.
Vous pouvez donc diffuser à discrétion cet appel dans vos réseaux sociaux respectifs ou à vos amis auteurs ou artistes, en herbe ou reconnus.