PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Avis sur ME] Lancement des éditions Lumen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sebuster

Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013

Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit

Je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas que c'est un robot, je pense simplement que tant que leur site n'est pas construit et que leur stratégie n'est pas au point, ils ne peuvent pas en dire plus.

Crois-moi, j'ai reçu des réponses bien plus robotisées de la part d'autres maisons dont je tairai les noms Wink
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l

Gwenouille

Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/03/2013

Gwenouille  /  Roland curieux

Faire de la pub en communiquant l'adresse d'un site encore en construction serait maladroit.
--> ils n'ont pas communiqué de site internet à l'époque, c'était en janvier. Quand j'ai voulu chercher sur internet, le site n'existait pas.

Par contre, pour ce qui est de la lignée éditoriale, pour l'instant je pense que tout ce qui ne tient pas de la fantasy, bit-lit, roman ado, etc, n'a pas sa place chez eux. Ca vise : magie, dragon, jeux-video adaptés en livres. Je n'ai pas vu dans la pub d'œuvres qui avaient un caractère très littéraire ou un style très soutenu, du genre Tolkien.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14910
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Je n'ai pas non plus trouvé leur site sur Google, quand j'ai cherché.
Seulement la page facebook et l'article sur Elbakin.
Mais relis mon post de l'autre jour  Wink  et tu comprendras la logique que j'ai suivie.
Ceci étant, leur site n'est pas encore actif, me semble-t-il. Il est donc toujours inutile de le chercher sur Google.

Tu crois que le style très littéraire et les genres que tu cites sont incompatibles ?
(se gratte la tête furieusement...)
Evidemment, si on prend un géant comme Tolkien comme référence...
http://scriptorium2.canalblog.com

C.P.Metzquer

Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  29
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012

C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair

Xzzzz Gwenouille on peut parler de magie, de dragon et de jeux vidéos, et en faire des thèmes romanesques, pourquoi ça serait moins littéraire ?
Ce genre de maison d'édition m'intéresse beaucoup moi, la liste n'est pas si longue que ça en SFFF.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/

Gwenouille

Féminin

oki puisqu'on semble absolument tout vouloir décortiquer et remettre en question sur ce forum, je vais développer.
Si tu as pondu du ana gavalda, ca ne sert a rien de leur envoyer ton roman, car ce n'est pas leur ligne éditoriale. De même que Bragelonne n'aurait jamais publié Twilight, car ca n'entre pas dans leur ligne éditoriale au niveau du style...
Je disais ça principalement pour Shub, qui me semble avait écrit du fantastique, un livre assez court. Il ne me semble pas que son livre soit approprié à la ligne éditoriale de Lumen.
Après c'est un avis personnel, mais je me mets à la place de l'éditeur, si on me présentait un livre qui n'entrait pas du tout dans ma ligne éditoriale, je me dirais personnellement "WTF, il n'a même pas pris le temps de voir ce qu'on faisait". Ca parait un peu irrespectueux.
Désolée pour le ton assez sec, j'en ai juste marre qu'on essaie de trouver des sens cachés dans mes phrases ou qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Après, je me suis peut-être aussi exprimée comme un Gnou.

C.P.Metzquer

Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  29
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012

C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair

Mais non tu dis ce que tu penses tu as raison. Tout dépend de ce qu'on entend par "litteraire". Quant à Bragelonne, je ne pense pas qu'ils aient lancé Milady et Castlemore par hasard si ce n'est pour éditer des romans moins sérieux et diviser ainsi les ados hystériques (qui est un public comme un autre) de Twilight de leurs lecteurs d'origine, en caricaturant.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/

mikilectureaventure

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  11/07/2014

mikilectureaventure  /  Début de partie

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous pourrais me communiquer leur email car ils publient un auteur que je suis en anglais et j'aurais quelques questions.

un tout grand merci

Cidylee

Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  27
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013

Cidylee  /  Constance killer

Mikilectureaventure : avant de poster quoique ce soit, je te conseillerais de te présenter ici. Ce doit être ton premier message avant toute chose. C'est la règle.

mikilectureaventure

Féminin

Désolée, j'étais tellement ravie à l'idée de finalement parvenir à les contacter que j'ai sauter les étapes. Toutes mes excuses, présentation écrite et postée, merci pour le rappel à l'ordre

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Gwenouille a écrit:

Je disais ça principalement pour Shub, qui me semble avait écrit du fantastique, un livre assez court. Il ne me semble pas que son livre soit approprié à la ligne éditoriale de Lumen.

Merci Gwenouille je ne vais donc pas les contacter. Inutile de perdre du temps  si tu sembles connaître (sans doute avec raison) leur ligne éditoriale. Il fait qd même 125 pages format A4 Word, le roman maintenant, mais ce message semble dater un peu.
Toujours pas de site en vue ?

Signé le Gnou

mikilectureaventure

Féminin

Le site est toujours en construction sans la moindre info dessus ce qui pour ceux qui ne sont pas sur facebook est assez embêtant.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

@Shub = Quand je les ai eu au téléphone, je leur ai demandé si mon recueil fantastique les intéressait éventuellement. On m'a dit que c'était "tout à fait" ce qui était recherché.
C'est quoi, ton roman ? Du fantastique ?
Quand au fait qu'ils ont publié surtout des auteurs traduits pour le moment, on m'a dit qu'étaient recherchés aussi des auteurs français et nouveaux

@mikilectureaventure = c'est une boite en fondation.
Le fait qu'ils fassent partie d'un ensemble plus grand ne les empêche pas d'avoir des structures à mettre en place

Gwenouille

Féminin

C.P.Metzquer > Bragelonne a lancé Milady car le directeur a jugé qu'actuellement, aucune maison ne pouvait vraiment leur faire concurrence. Il a donc lancé Milady pour avoir une maison concurrente, et ainsi booster ses ventes... Stratégie marketing...

EDIT : après fantastique ça veut dire beaucoup de chose. Twilight c'est du fantastique, Dracula aussi, Maupassant aussi, Harry Potter aussi. Encore une fois, je pense qu'il ne suffit pas de demander si du fantastique ça les intéresse, mais de regarder ce qu'ils publient...

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Je finis de retoucher mon truc d'après la lecture que m'en a faite Asyne, et ensuite... Bah j'ai rien à perdre à les garder dans ma liste, hein ?

Invité  /  Invité

Toujours pas de site internet ? Comment on fait pour leur envoyer des manuscrits ? *_*
Cette maison m'a l'air bien intéressante en tout cas !

[Avis sur ME] Lancement des éditions Lumen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant