PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3931
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J’ai retrouvé le lien de Estelle Faye :
https://www.estellefaye.fr/butitsmyonlyline/exemple-de-synopsis/
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Nymphalis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2085
   Âge  :  100
   Localisation  :  Dans ma grotte.
   Pensée du jour  :  Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
   Date d'inscription  :  12/07/2024
    
                         
Nymphalis  /  Crime et boniment


Bonjour,
J'ai soumis mon manuscrit de fantasy chez Rebelle courant mai via le formulaire sur leur site.
J'ai reçu un mail cette semaine.me.demandant mon manuscrit complet, j'ai donc envoyé mon.manuscrit et l'editrice m'a répondu quelques minutes plus tard afin d'accuser réception, elle.m'a également précisé qu'elle.s'occuperait de mon manuscrit personnellement, que plusieurs manuscrits avaient ete sélectionnés mais que quelques uns seront retenus.
Elle.m'a également précise qu'elle marchait au coup de cœur et qu'elle.donnerait une reponse avant la fin de l'été.

Voilà si ça peut en aider certains, si d'autres personnes ont eu des retours je suis intéressée.
 
Aicha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  11/08/2024
    
                         
Aicha  /  Petit chose


Bonjour,
Est-ce que la communication sur leurs romans est bonne ? Ils ont peu de visibilité sur les réseaux. Je ne vois aucun SP. Est-ce qu'on peut commander leur livres en librairie ?
 
wynona
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/09/2022
    
                         
wynona  /  Petit chose


les livres de Rebelle ne sont pas présents en librairie, mais si ma mémoire est bonne, on peut les commander. J'ai été publié plusieurs fois chez eux (avant de récupérer mes droits) et, malheureusement, niveau promo, il n'y a quasi rien. Pareil niveau communication... il faut se débrouiller seul pour se faire connaître (par exemple, ils font quelques SP, mais de mon côté, j'ai dû en envoyer un paquet pour réussir à percer un peu). Leurs seuls atouts, c'est d'être très présents en salons et d'être réglo sur les paiements des DA.
 
Aicha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  11/08/2024
    
                         
Aicha  /  Petit chose


Le manque de promo c'est un red flag pour moi. Le livre ne peut pas se vendre tout seul et je ne suis pas motivée à la faire moi-même.
Je te remercie pour ton retour d'expérience, je ne leur enverrai pas mon manuscrit.
 
wynona
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/09/2022
    
                         
wynona  /  Petit chose


Je comprends tout à fait, c'est vrai que c'est très problématique. C'est la principale cause de mon départ de la ME d'ailleurs :-(
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Bonjour,
Les soumissions sont à nouveau ouverte du 1er septembre au 28 février 2025.
Actuellement leur formulaire n'est toujours pas actif mais il devrait l'être dans la journée.
 
Alacala
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  317
   Âge  :  33
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022
    
                         
Alacala  /  Tapage au bout de la nuit


Merci MissPaul, je viens de me rendre sur le site parce que j'avais noté à partir du premier septembre et comme rien n'a changé sur la page depuis ma dernière visite, j'ai fait un tour sur JE voir s'il y avait des infos ici (〃^▽^〃)
https://www.youtube.com/@minami-doitsu
 
Aicha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  11/08/2024
    
                         
Aicha  /  Petit chose


Le site ne marche pas ?
 
Alacala
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  317
   Âge  :  33
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022
    
                         
Alacala  /  Tapage au bout de la nuit


Iels ne veulent pas nous lire ouin que de fausses promesses, iels se cachent derrière un site en panne plutôt que d'ouvrir les soumissions :``(

Plaisanteriea part : En effet tout le site est down depuis l'après-midi du 2 sept.

https://www.youtube.com/@minami-doitsu
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Leur site est en maintenance toute la semaine. C'est ce qu'ils ont indiqué sur insta.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Bon, j'ai rempli leur formulaire et j'ai eu un mail de l'éditrice pour me demander de lui envoyer le manuscrit complet.
Mais en lisant les derniers coms de ce sujet, je ne suis plus certaine que c'était la bonne option :-(
Parce que bon s'il n'y a pas de promo rien du tout, ça va être compliqué. Bien sûr, je fais ma part du job mais si je suis la seul...
 
Aicha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  11/08/2024
    
                         
Aicha  /  Petit chose


Il paraît que l'éditrice a une formation de comptable et pas littéraire. C'est vrai ?
 
Misslo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/11/2023
    
                         
Misslo  /  Clochard céleste


Bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet juste pour une question. Lorsque les maisons d'édition ne font pas de promo, comment font elles pour survivre ? Les salons suffisent par exemple ? J'ai regardé quelques livre de cette maison d'édition sur la fnac, il n'y a aucun avis rien du tout...

Le site remarche, je pense envoyer mon manuscrit.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau


Misslo a écrit:
Bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet juste pour une question. Lorsque les maisons d'édition ne font pas de promo, comment font elles pour survivre ? Les salons suffisent par exemple ? J'ai regardé quelques livre de cette maison d'édition sur la fnac, il n'y a aucun avis rien du tout...

Le site remarche, je pense envoyer mon manuscrit.

Oui, c'est une vraie question... certaines ME de ce genre ne fonctionnent guère qu'avec quelques "auteurs phares" qui se bougent pour vendre un max, et ça leur suffit. 

Du coup, il est possible que quand ils publient un nouvel auteur, ils espèrent qu'il vendra un max. tout seul ? 

LE TOP : 
Spoiler:
 

 [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-