PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

La torture dans l'antiquité ça vous choque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

L'avantage d'écrire, c'est que ça n'a jamais tué personne*. Donc fonce et torture tous les esclaves que tu trouves sur les routes de Corse, passage obligé entre Stonehendge et la Forêt de Brocéliande. Il n'y avait guère que les fameux Zoligoths, derniers habitants des fjords angloutis de Corse (avant que toute la Corse y passe dans un déluge de boissons duty free, là où des siècles plus tard se jouera la tragique destiné du soldat Bonaparte, perdu, que dis-je, échoué sur les plages de Jerseylbe), qui dans leur citadelle éclairée du Mont Saint-Michèle, ne permettaient pas qu'on écrase les champignons de la baie.**

* à part Balzac et Fumiko Hayashi, merci google. 
** fumer nuit gravement à la santé

Geovane

Féminin
   Nombre de messages  :  99
   Âge  :  40
   Localisation  :  Beveuge
   Pensée du jour  :  Ne jamais baisser les bras
   Date d'inscription  :  05/09/2013

Geovane  /  Pippin le Bref

J'ai terminé le tome I et le II ! Je cherche des avis et des commentaires (même négatif... tout sauf le néant...), et je corrige des incohérences... d'où ma question puisque je survolais un passage consernant la torture...

Ton style me rappele un certain monsieur qui fait rire une belle présentatrice blonde sur canal +.... J'aime bien lol

Ubblak

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Fais monter la pression Julie/il est même plus question d´oubli/Allez sers moi encore une fois
   Date d'inscription  :  18/08/2013

Ubblak  /  Barge de Radetzky

Je pense que tu confonds la torture avec la Question.
La Question, c'est l'utilisation et la légitimation juridique de l'aveu sous la torture.

C'est typique du moyen-âge et de la renaissance européenne. Tout le monde pense à l'Inquisition, qui ne fut pas la seule institution à l'employer.

Le supplice, ou mise à mort sous la torture, est bien plus ancien, la crucifixion en est un exemple, qui a été mis au point longtemps avant JC.

La torture en elle-même, je pense que dès que le premier prisonnier de la première tibu humaine a été capturé par leurs premiers ennemis humains, on l'a mise en oeuvre.

Geovane

Féminin
   Nombre de messages  :  99
   Âge  :  40
   Localisation  :  Beveuge
   Pensée du jour  :  Ne jamais baisser les bras
   Date d'inscription  :  05/09/2013

Geovane  /  Pippin le Bref

Ben voilà c'est exactement cela, je l'ai vu en fac et dans ce commentaire que j'ai posté, du coup ça m'a embrouillé l'esprit ! Je sais qu'on fait ce qu'on veut dans le fantasy, mais j'aimerais bien restée proche de la réalité ! Visiblement la question de la torture (oh le beau jeu de mot) ne vous torture pas l'esprit c'est donc que je peux l'utiliser à ma guise... Il y aura je pense d'autre énormité dans mon livre qui poseront plus de problèmes!

La torture dans l'antiquité ça vous choque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3