Je suis désolée, mais - comme d'autres - je n'en vois pas l'intérêt. Si les militaires français voulaient, en allant dans le passé, effacés leurs conneries pour permettre de rendre imprescriptible les crimes de guerre (notre petite faiblesse en droit pénal français), ouai, pourquoi pas. On éviterait d'être estampillé "terre d'asile des criminels de guerre". Certes pour le lecteur lambda, ça ne parlera pas. Mais il y aurait une vraie raison d'agir. Des gens assassinés, des enfants même, il y en a tout le temps, je ne vois pas pourquoi les militaires iraient la sauver elle et pas une autre ? Parce que sinon, niveau enfants à sauver, pourquoi ne pas intervenir au Rwanda en laissant une force armée sur place ? (Ce qui retirerait un autre souvenir honteux pour la France). Pourquoi ne pas intervenir sur des événements plus importants pour éviter plus de victimes ?
Et comme les autres, pour un militaire, je trouve qu'il réagit sans aucun sang froid. Dur de croire qu'il est vraiment un soldat entraîné.
Je suis désolée, je ne comprends pas juste "pourquoi CE sauvetage ?" et pourquoi prendre autant d'armes lourdes pour éliminer un homme, un seul, qui lui, n'est pas lourdement armé ? Et pourquoi la sauver si en revenant à son époque, rien n'a changé, c'est juste dans un univers parallèle que ça change.