PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Déjouer le piège (Résumée/Idées/Scénario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Je suis désolée, mais - comme d'autres - je n'en vois pas l'intérêt. Si les militaires français voulaient, en allant dans le passé, effacés leurs conneries pour permettre de rendre imprescriptible les crimes de guerre (notre petite faiblesse en droit pénal français), ouai, pourquoi pas. On éviterait d'être estampillé "terre d'asile des criminels de guerre". Certes pour le lecteur lambda, ça ne parlera pas. Mais il y aurait une vraie raison d'agir. Des gens assassinés, des enfants même, il y en a tout le temps, je ne vois pas pourquoi les militaires iraient la sauver elle et pas une autre ? Parce que sinon, niveau enfants à sauver, pourquoi ne pas intervenir au Rwanda en laissant une force armée sur place ? (Ce qui retirerait un autre souvenir honteux pour la France). Pourquoi ne pas intervenir sur des événements plus importants pour éviter plus de victimes ?
Et comme les autres, pour un militaire, je trouve qu'il réagit sans aucun sang froid. Dur de croire qu'il est vraiment un soldat entraîné.
Je suis désolée, je ne comprends pas juste "pourquoi CE sauvetage ?" et pourquoi prendre autant d'armes lourdes pour éliminer un homme, un seul, qui lui, n'est pas lourdement armé ? Et pourquoi la sauver si en revenant à son époque, rien n'a changé, c'est juste dans un univers parallèle que ça change.

Allebei

Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  38
   Localisation  :  Utrecht Pays-Bas
   Pensée du jour  :  Allebei Franck sur Facebook, avec une citrouille en avatar... Les nouveaux amis sont les bienvenus !
   Date d'inscription  :  20/09/2013

Allebei  /  Pippin le Bref

Oui, j'ai pensé tout de suite à "Terminator". Là, dans ton récit, Harold changerait l'affaire Christian Ranucci (un véritable fait divers de 1974 où un jeune homme, Christian Ranucci, avait été accusé de l'enlèvement et de l'assassinat de Maria-Dolorès Rambla, une fillette de 8 ans et avait été exécuté deux ans plus tard par la guillotine).
Personnellement, j'ai horreur des histoires où il y a plusieurs passés parallèles, où l'on revivrait toujours la même existence dans plusieurs vies. Mais c'est un cauchemar !
Tant qu'à faire, si tu veux reprendre le fait divers et donner une nouvelle versions, fais-le ! Ton militaire pourrait être contemporain de cette affaire et non venir du futur.

Déjouer le piège (Résumée/Idées/Scénario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4