| Invité / Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:01 | |
| Pourquoi la petite édition ?
Il y a des petits éditeurs...à compte d'éditeur.
|
|
|
Nombre de messages : 378 Âge : 64 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/11/2014 | smicky / Tapage au bout de la nuit Lun 29 Déc 2014 - 23:27 | |
| - Mary Colibreeth a écrit:
- En rentrant de l'école, je trouve dans la boîte aux lettres un contrat d'édition pour mon roman. Je parcours très vite : Des mots impressionnent : La distribution en librairie de votre ouvrage imprimé sera assurée par le groupe Hachette Livre !!!
Hachette ? Le Hachette ? Bon, là, je me sers une bière. (Jupiler !) Mon cœur vibre, saute, tressaute, puis ressaute ! Je vais être distribuée par Hachette !!! Je n'ose hurler de joie mais je me retiens. La bière ne vit que quelques secondes. Et puis page 2 : Une promotion sérieuse et donc un budget de communication ganagnagni gnagnagna... Pour la publication de votre ouvrage, le montant de cette participation est de 3 235 euros. Et là... Là... "Enf..." Oui pardon, c'est indigne mais zut et flûte ! Enf... quand même. Alors, je sais, je n'avais qu'à me renseigner et ganagnagni gnagnagna... N'empêche, j'y ai cru ! J'ai reçu le même genre aussi Avec un contrat en pièce jointe pré-rempli re (si vous voulez le mail et le contrat, je l'ai mis sur mon topic http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38695p45-edition-recherche-premier-roman-jeunesse-on-se-lance ) |
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Jan 2015 - 21:14 | |
| Les éditions Amalthée c'est UNE GROSSE ARNAQUE !
|
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 2 Jan 2015 - 21:38 | |
| Est-ce vraiment utile de remonter un sujet vieux de plus d'un an ? |
|
|
Nombre de messages : 378 Âge : 64 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/11/2014 | smicky / Tapage au bout de la nuit Ven 2 Jan 2015 - 22:08 | |
| - Florence_C a écrit:
- Est-ce vraiment utile de remonter un sujet vieux de plus d'un an ?
Oui car il est toujours d'actualité et il est important que ceux qui n'étaient pas au courant le soient. Est-ce vraiment utile d'écrire un message pour sortir juste cette remarque? Si un(e) modo estime que j'ai mal agi, qu'elle me le dise. Mais tu n'es pas modo: juste une petite nouvelle comme moi! Donc inutile de venir faire ta pseudo modo! |
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Jan 2015 - 22:14 | |
| Nocturne, de plus, ton post est aussi inutile que diffamatoire ; merci de prendre connaissance de cet avertissement.
Smicky, tu calmes, s'il te plaît. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 2 Jan 2015 - 22:57 | |
| Smicky, je te prie de m'excuser si tu t'es sentie blessée. J'ai lu quelque part (?) qu'il fallait éviter de remonter les anciens posts si on n'avait pas de nouvelles informations à ajouter. Et les contrats de cette maison demeurent les mêmes et méritent peu d'attention ici, me semble-t-il, d'où ma remarque. J'ai retrouvé bon nombre d'informations dans les vieux posts en passant simplement par Google. Les renseignements ne sont donc pas perdus, si tu souhaitais mettre en garde contre le compte d'auteur. Bonne soirée à toi. |
|
|
| Invité / Invité Sam 3 Jan 2015 - 0:15 | |
| Bonsoir, oula, pas tous à la fois enfin.
J'interagis simplement parce que je viens de recevoir un courrier de la part d'Amalthée, me proposant une édition à 3000 euros. Et en lisant les témoignages qui en sont de même je me suis dit "Ah bon, ils acceptent tout le monde, en faite." Donc = grosse arnaque.
Si on peut plus s'exprimer ... |
|
|
| Invité / Invité Sam 3 Jan 2015 - 8:39 | |
| Bien, Nocturne, tu n'as de toute évidence pas lu ce que je t'ai conseillé de lire. Alors je résume : on peut s'exprimer autrement que pas l'insulte et le jugement définitif. Exemple : on peut dire "cette clause du contrat me pose question" (et on dit pourquoi) mais pas "l'éditeur est un voleur" (parce qu'il ne suffit pas de 3 clampins l'affirment ici ou ailleurs pour que ce soit vrai). Saisis-tu la nuance ?
En l'occurence, l'éditeur en question édite A COMPTE D'AUTEUR. Pas de mystère. La liberté d'expression, suppose aussi la responsabilité (civile et pénale) tu piges ? Que tu engages TA responsabilité, ça te regarde, mais que tu engages celle du forum, ça nous regarde, et nous ne pouvons pas te laisser faire. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 3 Jan 2015 - 16:03 | |
| Heu... Sinon, j'ai jeté le contrat moi... |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 16 Mai 2016 - 15:52 | |
| J'ai une question : est-ce que tous les livres publiés par les éditions Amalthée le sont à compte d'auteur ? Je vous explique pourquoi je pose cette question : je suis tombée tout à l'heure, via Facebook, sur un album jeunesse dont la couverture m'a fait envie et qui m'a semblé bien écrit. Je suis allée sur Amazon pour le commander et j'ai vu "Editions Amalthée" Je l'ai commandé quand même mais j'avoue être perplexe, d'autant que son auteur a publié une série d'albums jeunesse, chez Amalthée donc, et que payer 3000 euros par album (c'est peut-être moins cher pour les albums jeunesse ?) pour faire éditer un livre par ailleurs bien illustré et sans doute bien écrit ? |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mar 17 Mai 2016 - 12:00 | |
| Le mieux est de poser la question directement à l'auteur (il doit y avoir moyen de le/la contacter). Et puis qui sait, Amalthée propose peut-être un "prix d'ami" à ses auteurs "fidèles"... ? (au pif, 500 € au lieu de 3000 ?) |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 19 Mai 2016 - 8:23 | |
| Je n'ai pas osé lui poser la question. Je vais attendre de recevoir le livre. C'est la première fois que je commande un livre édité par Amalthée (le compte d'auteur me rend méfiante aussi en tant que lectrice). J'aurais tendance à penser que les ouvrages édités par Edilivre, Amalthée, etc. sont ceux refusés partout ailleurs. Du coup, là, je doute... |
|
|
| Invité / Invité Ven 20 Mai 2016 - 8:12 | |
| - MaddyForeigner a écrit:
- J'aurais tendance à penser que les ouvrages édités par Edilivre, Amalthée, etc. sont ceux refusés partout ailleurs.
Je ne connais pas spécialement Amalthée (et consorts), mais même si pas mal de gens qui passent par des auto-publications ont pu être refusés par des ME, ça ne veut pas dire que ce soit le cas de tous, et qu'il n'y ait pas de livres bien écrits dans le lot... il peut y avoir des gens pressés qui préfèrent passer par là pour avoir le livre de suite, ou qui voyant la difficulté à se faire publier (les dizaines de manuscrits à envoyer en ciblant, patientant, etc) n'ont pas le courage, ou des gens qui manquent de confiance en leur talent et n'osent pas, ou d'autres qui veulent être sûr que le livre sera publié comme ils le souhaitent (sans coupe, avec l'illustration et le titre voulu) etc... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 20 Mai 2016 - 8:33 | |
| Amalthée n'est pas de l'auto-édition. C'est du compte d'auteur et tu paies très très très cher pour pas grand chose. À éviter donc. Mieux vaut l'auto-édition... |
|
|
|
|