Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Lun 2 Sep 2013 - 20:30 | |
| Mon dieu tu me fais peur avec ce genre de titre ! Il n'y a qu'à voir le foutoir qu'est leur catalogue pour se rendre compte qu'ils s'en tapent de ce qu'ils éditent. Je suis d'ailleurs souvent tombé sur des quatrièmes de couvertures à la syntaxe étonnante |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:35 | |
| J'ai eu ce genre de reponse avec Pantheon. Si l'éditeur offre les 1000 premiers exemplaires à mettre sur le marché avec plus ou moins 50 % de part, foncez !
|
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:41 | |
| Cher éditeur,
je suis enchanté(e) que pour mon manuscrit que vous jugez digne d'être publié par Hachette, vous investissiez 3235 euros.
J'attends maintenant avec impatience votre chèque.
Cordialement, et merci d'avance,
xxx |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Sep 2013 - 15:45 | |
| hier, je voulais parler d'Hachette, mais je n'ai pas eu assez de temps.
Hachette n'est pas un grand distributeur comme peut l'être d'autres distributeur... enfin c'est ce que l'on m'a dit... de sources professionnelles... pour l'édition de livres d'éducation, ils sont parfaits... mais ils distribuent essentiellement dans les relais Hachette que tu peux trouver dans les aéroports et autres halles de gares... dans les maisons de presses... mais pas dans les librairies par exemple! donc, pour la distribution de la littérature, ça reste très intime dirais-je... |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Sep 2013 - 17:41 | |
| Caroplume, tes sources ne sont guère fiables, je t'invite à consulter le site du groupe Hachette qui a, certes ses enseignes propres, mais diffuse aussi auprès de tous autres circuits de vente, y compris à l'export. C'est un énorme distributeur. Le groupe inclut des éditeurs qu'il distribue (Grasset, Stock, Fayard, JC Lattès, ... pour la littérature et en France) |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Sep 2013 - 17:44 | |
| je te parle de distribution physique ... c'est d'ailleurs écrit sur le site !! |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Sep 2013 - 18:21 | |
| Je savais qu'il y avait des romans de gare mais j'ignorais l'existence des éditions de gare ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Sep 2013 - 18:30 | |
| - Lectiole a écrit:
- Je savais qu'il y avait des romans de gare mais j'ignorais l'existence des éditions de gare !
Me too. |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Sep 2013 - 18:46 | |
| qui a parlé d'éditions de gare? les relais hachette vous ne connaissez pas? ;-) |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mar 3 Sep 2013 - 19:17 | |
| Mary... des enflures en effet (désolé, mes bonnes manières ont pâtis de la canicule), mais vraiment c'est un coup bas.
Mais voyons le bon côté des choses, si Hachette a été intéressé(un compte auteur, mais bon) je suis sûr que tu ne tarderas pas à trouver un autre éditeur sérieux
En tout cas, on est de tout cœur avec toi
P.S: les enflures!! |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Mer 11 Sep 2013 - 14:36 | |
| Ezechiel : je en suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment de Hachette, en fait... |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 11 Sep 2013 - 16:13 | |
| Hachette, je ne suis pas sûr que ce soit pareil en effet. C'est peu la même histoire que les éditions PRAELEGO qui ont fait faillite. Elle faisait "parait-il" partie du groupe Galimard,,, zeubi oui, vers la fin, avant de se casser la gueule, Praelego faisait du compte d'auteur... |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 11 Sep 2013 - 16:20 | |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Mer 11 Sep 2013 - 17:26 | |
| Bon, ben, comme prévu... J'attends la réponse de qui vous savez... Heu, ça commence à faire long quand même. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 16 Oct 2013 - 22:33 | |
| Ça craint quand même ... Des loups aux dents longues (mais qui mordent sur rien) et des requins aux crocs acérés (mais qui doivent pas avaler grand chose) !!
Vive la petite édition dis donc !
Merci de prévenir Bon courage |
|
|
|
|