Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Lun 2 Sep 2013 - 18:26 | |
| En même temps, c'est tellement chiant d'attendre des réponses pendant des mois que recevoir ça, de temps en temps, ça détend...
|
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:32 | |
| C'est vrai que là... Je comprends ta réaction. Plus de 3000 euros... Je ne sais pas si à ta place, je refuserai (si j'avais ton âge aussi). Mais c'est une somme conséquente. 'Faut faire des sacrifices dans la vie. Moi, je reconsidérerai la question. Sauf si je n'avais pas le budget. |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Lun 2 Sep 2013 - 18:36 | |
| Voilà pour toi. Et excuse-moi encore. Werewolf, c'est plus une question de principe que d'argent, je pense. |
|
|
Nombre de messages : 76 Âge : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 | Sugar-Junkie / Pippin le Bref Lun 2 Sep 2013 - 18:37 | |
| - Werewolf a écrit:
- Je ne sais pas si à ta place, je refuserai (si j'avais ton âge aussi). Mais c'est une somme conséquente.
'Faut faire des sacrifices dans la vie. Ouais 'fin 3000€, pour mois c'est plus de trois mois de salaire ! Même en étant salariée, c'est un énorme investissement, sachant que Mary trouvera sûrement une maison d'édition qui l'éditera à compte d'éditeur... |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:40 | |
| "Ouai super ! Ah, en fait non."
Je sais j'aurais pas dut rire mais là, là...
P.S. : Merde. (c'est comme ça qu'on dit bonne chance chez nous) |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:47 | |
| Oui oui, je sais, je me suis mal exprimée. C'est sûr que lorsque c'est quand même Hachette qui est intéressé... Ça irrite. D'ailleurs, ils ne le précisent pas sur leur site, qu'il faut avancer un ch'tit peu, non ? |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 2 Sep 2013 - 19:10 | |
| Aeress : Oui, je vais le prendre comme ça. Enfin surtout si Bragelone me dit OUIIIIIIIIIIIIIIII ! Duvodas : ça compte pas ! J'en VEUX une vraie ! Na ! Sugar : Ouais ben disons que là, je commence à douter quand même un peu... Mr Pacific : Il y a effectivement de quoi pouffer mais sais-tu d'où vient cette expression : Merde pour ce type d'occurrences ? Werewolf : Je suis bien plus âgée que l'âge donné sur ce site. Et puis, est-ce vraiment hachette avec toute son artillerie ?
Sinon, si quelqu'un a les résultats des publications d'Amalfait, je suis preneuse.
|
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:12 | |
| De nos ancêtres les gaulois ?
Dernière édition par Mr.Pacific le Lun 2 Sep 2013 - 19:18, édité 2 fois |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 2 Sep 2013 - 19:16 | |
| Mauvaise pioche ! Essaye encore !
Amalfait : Si j'aurais su, j'aurais pas écru ! |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:18 | |
| De nos ancêtres les gaulois qui portaient des chaussures en bois pour marcher du pied droit dans un caca ?
(après j'arrête et tu me dis la réponse, parce que le flood c'est vilain) |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 2 Sep 2013 - 19:25 | |
| On dit souvent merde pour souhaiter bonne chance à quelqu’un, pour un examen, un entretien ou même un match de foot… Mais d’où vient cette expression assez particulière ? A la fin du 19ème siècle, les bourgeois et les aristocrates se déplaçaient en calèche pour aller se distraire et voir les pièces de théâtre. Les chevaux stationnés devant les théâtres faisaient leurs besoins en nature. Si le spectacle est une réussite, la moquette devient souillée par les spectateurs qui ont marché sur les cacas des chevaux à l’entrée. Paradoxalement, cette couche de déjection était le signe que la pièce avait du succès et que les acteurs devaient assurer. Et plus il y avait de merde plus c’était un bon signe. Les gens finirent par se dire merde, pour se souhaiter bonne chance… |
|
|
Nombre de messages : 174 Âge : 47 Date d'inscription : 29/11/2012 | Ercabe / Tycho l'homoncule Lun 2 Sep 2013 - 19:32 | |
| AH ouais, 3000 euros,; tout de même...
Perso, ça serait non pour moi.
Mettre 3000 euros dans un roman ... cela veut dire quoi, t'as du pognon, t'as ton livre (bon ou mauvais), t'as pas de tunes, bah, économises !
Tout dépend de ce que tu veux : avoir ton livre édité, qu'importe le moyen, et là j'ai envie de dire bah économises !
Ou
que ton livre soit reconnu comme tel : à savoir un roman de qualité qui mérite une chance et dans ce cas là, tu persévères tu corriges, rectifies, et retentes ta chance avec des maisons d'édition digne de ce nom.
Ercabe |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:48 | |
| Assez intéressent. Merci le saviez-vous.net. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 2 Sep 2013 - 20:03 | |
| - Mr.Pacific a écrit:
- Assez intéressent. Merci le saviez-vous.net.
En fait, j'ai un bouquin sur les expressions françaises et leurs origines mais trop long à recopier alors oui, merci Nénette ! |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 2 Sep 2013 - 20:04 | |
| Ercabe : je crois que ce genre de maisons d'édition se fiche de la qualité de ton écrit. Mais en revanche, les 3 000 euros... Enfin, j'imagine... |
|
|
|
|