Nombre de messages : 215 Âge : 38 Pensée du jour : Kill your darlings Date d'inscription : 06/06/2013 | Issandre / Autostoppeur galactique Mer 4 Sep 2013 - 10:54 | |
| Salut ! Comme c'est ma première participation à un atelier de correction, j'aimerais m'inscrire en tant qu'auteur... Je verrai ce que vous attendez précisément d'un correcteur, comme ça. J'aimerais qu'on revoie le début du chapitre 3 de La Citadelle dans le Désert (Fantasy), que je viens de poster dans la Cour des Grands. Cette partie est boiteuse et aurait besoin d'un bon ravalement de façade Et si ça fait trop peu, on peut soit arrêter avant minuit, soit embrayer sur la suite (qui aurait elle aussi besoin d'être relue par un œil neuf). A part ça, question bête : où doit-on aller et comment doit-on faire pour rejoindre la session de piratepad qui nous est attribuée ? (et j'en profite pour te signaler une petite faute, Mikaroman ) - Citation :
- 5) Le soir dit, à l’heure dite, chaque groupe se voit attribué attribuer une session de Piratepad (outil Internet d’écriture participative).
Merciiii ^^ |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 4 Sep 2013 - 12:11 | |
| Faute corrigée. Merci à toi.
Pour répondre à ta question, j'envoie les adresses à tout le monde dès 20h00 par MP.
Groupe prévisionnels formés (susceptibles de modifications en fonction de vos désirs et des inscriptions éventuelles) |
|
|
Nombre de messages : 215 Âge : 38 Pensée du jour : Kill your darlings Date d'inscription : 06/06/2013 | Issandre / Autostoppeur galactique Mer 4 Sep 2013 - 12:44 | |
| D'accord, merci pour les précisions |
|
|
Nombre de messages : 229 Âge : 40 Date d'inscription : 04/07/2013 | Soulverain / Autostoppeur galactique Mer 4 Sep 2013 - 12:46 | |
| Si je ne suis pas trop un boulet, je veux bien participer comme "correctrice" =) |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 49 Pensée du jour : Fais monter la pression Julie/il est même plus question d´oubli/Allez sers moi encore une fois Date d'inscription : 18/08/2013 | Ubblak / Barge de Radetzky Jeu 5 Sep 2013 - 9:34 | |
| J'avais promis de venir, crac crac me voilà ! En tant que correcteur ce coup-ci ! |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Jeu 5 Sep 2013 - 13:00 | |
| Inscriptions prises en compte.
Je reste à votre disposition.
Il est possible de former un quatrième groupe si de nouveaux JE s'inscrivent. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 5 Sep 2013 - 13:37 | |
| Je confirme ma présence samedi mais je préviens que j'aurai peut-être un peu de retard (selon les aléas de la route...) Du coup je suis bien dans le groupe des correcteurs, surtout sur de la fantasy ! |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 29 Pensée du jour : Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles. Date d'inscription : 10/07/2013 | Racou / Autostoppeur galactique Ven 6 Sep 2013 - 14:19 | |
| Bonjour! S'il reste encore de la place, j'aimerais m'inscrire en tant qu' "auteure", avec mon roman de science-fiction, Zéro. Ce qui est à revoir principalement : tournures de phrases maladroites, verbes peu diversifiés (beaucoup de verbes faibles) et répétitions, bien qu'on trouvera sûrement d'autres coquilles. Je veux aussi travailler sur le fond, pour créer des personnages plus vivants.
|
|
|
Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Ven 6 Sep 2013 - 16:50 | |
| Je m'inscris pour demain, en tant qu'auteur. Comme je viens de voir que Racou s'est inscrit avant moi, je me propose d'être correcteur de son texte s'il accepte d'être correcteur du mien, si ça peut être arrangeant... |
|
|
Nombre de messages : 215 Âge : 38 Pensée du jour : Kill your darlings Date d'inscription : 06/06/2013 | Issandre / Autostoppeur galactique Sam 7 Sep 2013 - 10:57 | |
| Salut,
mauvaise nouvelle : je suis obligée de me désister, je viens d'apprendre que j'étais de garde à la clinique ce soir et toute la nuit, je ne pourrai donc pas participer :S
Vraiment désolée !! Du coup, si Racou ou Cat R. Waul veulent prendre ma place en tant qu'auteur...
|
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Sam 7 Sep 2013 - 13:38 | |
| Pas de problème Issandre. Groupes modifiés pour tenir compte des dernières inscriptions.
Je reste à votre disposition en cas de problème. |
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 26 Date d'inscription : 31/07/2013 | JosyVal / Autostoppeur galactique Sam 7 Sep 2013 - 15:56 | |
| Pour ce soir, il faut me compter comme d'habitude entre 20 et 21h. |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Sam 7 Sep 2013 - 21:41 | |
| Non !!!!!!! Pourquoi je vois ça que maintenant C'est un peu tard pour s'inscrire je suppose... Surtout en tant qu'auteure... Bon, une prochaine fois j'espère. |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Dim 8 Sep 2013 - 0:21 | |
| Très bonne soirée avec Flora, Racou, Raven et Mika avec une discussion très... gaie à la fin. Une ambiance joyeuse. On a fait du bon travail quand même Une bonne organisation de la part de Mika, rien à redire là-dessus. A refaire évidemment. |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 29 Pensée du jour : Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles. Date d'inscription : 10/07/2013 | Racou / Autostoppeur galactique Dim 8 Sep 2013 - 3:05 | |
| Pour ma part, je n'ai que des commentaires positifs à donner. L'organisation était impeccable et mes camarades de travail tout à fait charmants. Une soirée très sympathique, en gros; définitivement à refaire!
|
|
|