Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 2 Sep - 12:13 | |
| Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ce type d'atelier : DescriptionLa prochaine session de l'atelier de correction se déroulera le samedi 07 septembre, de vingt heure à minuit. Les vacances scolaires sont désormais finies. La rentrée littéraire bat son plein. Il est temps pour les JE de remettre le pied à l'étrier. Je vous invite donc à participer à cet atelier de remise en forme. Au programme, échauffement des verbes, travail sur la puissance de la ponctuation et développement des synonymes. Il est temps de perdre un peu toutes ces répétitions accumulées durant les soirées grillades de juillet et aout.
|
Groupes prévisionnels Nom de l’auteur | Genre de l’œuvre | Commentaire | Groupe de travail | Racou | Texte de science fiction. Travail sur le style (répétition, verbes faibles, tournures maladroites...) | | Flora Raven Guardian of the Moon | Red-Scarf | Travail sur un des chapitres de son roman de fantasy | | Cubi JosyVal Soulverain | Hel | Travail sur le fond, la fluidité, la cohérence et les lourdeurs de son roman (comédie réaliste) | Début aux environs de 21H00 | Pomcassis LiseronDesIllusions
| Cat R. Waul | Texte expérimental. Objectif : revoir les formulations, et si possibles les fautes de français. | | Papigeo Ubblak |
Dernière édition par mikaroman le Sam 7 Sep - 13:36, édité 20 fois |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Lun 2 Sep - 12:29 | |
| Je m'inscris pour l'atelier de samedi. Je n'ai pas de préférence néanmoins, je tiens à préciser que la poésie et les textes de théâtre ce n'est pas mon fort. (je ne connais rien à la poésie) |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep - 12:46 | |
| Ah, ah. Chouette présentation !
Je compte participer, je ne sais pas encore de quel côté, je verrais au fil des inscriptions. |
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Lun 2 Sep - 13:08 | |
| Moi aussi ! Comme correctrice (roman ou nouvelle), à moins que les auteurs soient trop timides pour proposer leur texte : si vous avez besoin d'un texte à corriger, j'en ai plein mes tiroirs ! |
|
|
Nombre de messages : 1360 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2011 | Pomcassis / Tentatrice chauve Lun 2 Sep - 19:06 | |
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 26 Date d'inscription : 31/07/2013 | JosyVal / Autostoppeur galactique Lun 2 Sep - 19:19 | |
| Je pourrais venir (correctrice) Comme d'habitude je sais pas quand je pourrais venir exactement... ^^ |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep - 19:24 | |
| J'ai bien envie de retenter aussi. Mais si possible, pas de poésie. J'aime en lire, mais ça s'arrête là. |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 36 Date d'inscription : 24/01/2013 | Wan / Clochard céleste Lun 2 Sep - 19:27 | |
| Arf, pour le coup, ce sera sans moi. Le samedi ne m'arrange pas trop. La prochaine fois peut-être |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 2 Sep - 19:46 | |
| Je ne serai pas dispo, dommage. La prochaine fois. |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Mar 3 Sep - 18:16 | |
| J'en serai avec plaisir. Du côté des correcteurs. |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 28 Localisation : Dans une petite ville, située dans un petit pays, sur une petite planète face à l'immensité de l'Univers, et connue de peu de peuples. Nommée la Terre. Pensée du jour : Scire potestas est. Le savoir, c'est le pouvoir. Date d'inscription : 29/05/2012 | Cubi / Petit chose Mar 3 Sep - 18:26 | |
| Je serai là en tant que correcteur de langue ! |
|
|
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mar 3 Sep - 18:42 | |
| Je suis dispo ! En tant qu'auteur, cette fois-ci. Un petit bout de chapitre, je ne sais pas encore lequel, mais c'est un roman, de Fantasy.
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mar 3 Sep - 22:47 | |
| Je commence à monter les groupes dès demain.
Flora et Hel, si vous voulez passer dans le rangs des auteurs, une petite précision sur le texte envisagé me facilitera la tache.
Il reste de la place encore pour s'inscrire. |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mer 4 Sep - 0:37 | |
| Aïe!! Désolé, mika, je sais que j'avais dit que j'y serais sauf que je voyage cette semaine, ce sera donc pour la prochaine séance.
Au passage, continue, je suis sûr que cette idée ira loin |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Sep - 9:15 | |
| Ok pour moi. Comme la dernière fois, sur La vocation, et plus axée sur le fond, la cohérence, la fluidité, et les lourdeurs. (Je peux toujours difficilement arriver avant 21 heures) |
|
|