| Invité / Invité Ven 16 Aoû 2013 - 12:55 | |
| ça doit dépendre des périodes, comme partout. Quand les soumissions sont moins importantes et/ou que les éditeurs ont bien avancé dans leur lecture, ils prennent le temps de répondre plus rapidement. Pas mal d'éditeurs m'ont envoyé leur réponse très vite quand ils étaient certains de ne pas me publier, mais je sais qu'à l'inverse d'autres le font quand ils sont sûrs de nous publier. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 24 Aoû 2013 - 12:26 | |
| Roses bleues : ont fini par répondre (5 mois) après une nouvelle relance. Ils ne font pas de réédition. |
|
|
| Invité / Invité Sam 24 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Ah oui c'est vrai. Je crois que c'est précisé dans le contrat. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 28 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Des éditeurs qui ne m'ont jamais répondu :
- La part commune - Magnard - Belcastel - Gulfstream - Balivernes - Menhir (avec leur AR, ils m'ont pévenu que ça pouvait prendre 18 mois, mais bon...^^)
|
|
|
| Invité / Invité Mer 28 Aoû 2013 - 21:28 | |
| coucou molly,
pour ma part, pour la part commune, j'ai reçu un accusé de reception de mon envoi par mail. pour les éditions du menhir, j'attends toujours un signal de fumée... ,-) |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 29 Aoû 2013 - 8:02 | |
| Un temps (au moins) la Part commune indiquait sur son site que non-réponse en 3 mois = refus.
Pour le Menhir, j'ai eu une réponse en 2 mois et 17 j. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 11 Sep 2013 - 17:31 | |
| Pas de réponse de
- è®e (6 mois) - Ahrsens (5,5 mois) - Léo Scheer (11 mois, mais il indique que seuls sélectionnés par m@n auront une réponse) |
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Sep 2013 - 17:38 | |
| Jusqu'à 18 mois.. Ouah je suis impressionnée par ta patience !! Moi je suis la reine de l'impatience du coup Edilivre me va très bien !!! lol Ils répondent sous 3 semaines. Si tu veux essayer ? Bon par contre c'est toi qui fera ta communication. Eux diffusent c'est déjà pas mal.
|
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 11 Sep 2013 - 17:41 | |
| Tu veux dire qu'ils distribuent (envoient les paquets) ; diffuser c'est faire la promo, démarcher les librairies etc.
P.S. : en attendant, j'envoie à d'autres.
|
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:54 | |
| Oui en fait ton lecteur commande sur Amazon ou la Fnac par exemple. Ils impriment et bien sûr expédient. Non ils ont déjà un réseau, des partenariat.. Fnac, Chapitre.com et Amazon. Il te reste ensuite la lourde (je dis bien très lourde) tâche de te rendre visible : le travail d'un attaché de presse... site internet, réseaux sociaux.. après je pense qu'il faut rester soi même et trouver ses lecteurs..
Attention ce n'est pas un compte d'auteur mais ils font pas la promo. Perso ça m'arrange. |
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:10 | |
| Lorraine, comme tout prestataire de services, edilivre répond dans les 3 semaines, et la réponse est toujours OUI (tu m'étonnes)
si c'est juste une question d'avoir ton bouquin sur zamazon, tu peux le faire directement toi-même par l'auto-publication en te servant GRATIS des outils de distribution propre à zamazon : publication papier et numérique kindle. Comme ça, non seulement tu gardes tes droits mais tu peux continuer à écrire un deuxième livre et prendre le recul nécessaire pour savoir vraiment ce que tu attends de l'écriture et du monde de l'édition
c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux, mais franchement, si tu sais déjà d'emblée que ton livre ne dépassera pas le cercle familial, il vaut mieux passer par l'auto-édition avec zamazon, et encore, j'ai lu des témoignages de membres de ce forum qui vendaient (soit à moins de 1 euros) leurs bouquins sur zamazon à raison de 80 copies numériques par mois, ce qui signifie qu'avec leur programme selectkpt tu atteins un lectorat différent du simple le cercle privé familial
car, en fin de compte, ce que demande vraiment un écrivain; même s'il ne gagne pas d'argent, c'est qu'au moins son livre soit lu par des lecteurs inconnus de son cercle privé... |
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:39 | |
| Oui avant j'étais en auto-édition et mes lecteurs qui n'appartiennent pas à mon cercle familial (mon cercle familial ne lit pas trop ...) veulent les versions papiers... Amazon ok mais Edilivres diffuse à la Fnac...
Mes lecteurs sont inconnus et à l'étranger...
|
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 1 Oct 2013 - 19:55 | |
| Argol annonce maintenant sur son site que 3 mois sans contact = refus. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 2 Nov 2013 - 8:31 | |
| Mise à jour des refus par non-réponse. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 2 Nov 2013 - 8:37 | |
| Non réponse totale : - Farrago - Le mot et le reste - Que Wajda - Bord de l'eau -La Branche (rien à 14 mois, peut-être alors un élément de réponse suite à mon appel tel.) - Bachari - Le Passage (France - polars) - Arcadia - Presses du midi - Delatour (7 mois) - Cris et écrits (7 mois) - Autres temps (7 mois) - Bachés (6,5 mois) - City (7 mois) - Jourdan (7 mois) - La vague verte (6,5 mois) - Léo Scherr (1 an) - Citron cyanure (4,5 mois + 12 mois pour le premier envoi) - ère (7,5 mois) - Ahrsens (7 mois) - Hors-collection (7 mois)
J'en ai prévenu d'autres que le livre était édité ailleurs :
- Assyelle (3 mois) - Argol (6 mois) - Le bruit du temps (5 mois) - Calleva (près de 8 mois) - Citron cyanure (3 mois) - du Menhir (3 mois) - Plume d'hippopotame (près de 8 mois) - PGCOM (7m) - Presque Lune (3 m) - Srapontins (6m) - VML (VLB) 'Québec) 6m10j
Dernière édition par monilet le Dim 24 Nov 2013 - 21:25, édité 1 fois |
|
|