Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 6 Aoû 2013 - 14:47 | |
| Ça pourrait être intéressant ou non ? J'en ai quelques uns en stock (qui ne semblent pas indiquer une telle procédure sur leur site).
Non réponse totale : - Farrago - Le mot et le reste - Que Wajda - Bord de l'eau -La Branche (rien à 14 mois, peut-être alors un élément de réponse suite à mon appel tel.) - Bachari - Le Passage (France - polars) - Arcadia - Presses du midi - Delatour (7 mois) - Cris et écrits (7 mois) - Autres temps (7 mois) - Bachés (6,5 mois) - City (7 mois) - Jourdan (7 mois) - La vague verte (6,5 mois) - Léo Scherr (1 an) - Citron cyanure (4,5 mois + 12 mois pour le premier envoi) - ère (7,5 mois) - Ahrsens (7 mois)
Les impressions nouvelles Petra Acoria Voyel Rebelle Black-Book Bragelonne Asgard Pierregord - Armada - La part commune - Magnard - Belcastel - Gulfstream - Balivernes - lettres du monde (envoi le 12 avril, Audace annonce réponse en 3 ou 4 sem. , ont fini par me promettre en septembre une réponse pour octobre : toujours rien au 9 novembre...)
J'en ai prévenu d'autres que le livre était édité ailleurs :
- Assyelle (3 mois) - Argol (6 mois) - Le bruit du temps (5 mois) - Calleva (près de 8 mois) - Citron cyanure (3 mois) - du Menhir (3 mois) - Plume d'hippopotame (près de 8 mois) - PGCOM (7m) - Presque Lune (3 m) - Srapontins (6m) - VML (VLB) 'Québec) 6m10j
Dernière édition par monilet le Ven 7 Fév 2014 - 11:28, édité 11 fois |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Mar 6 Aoû 2013 - 15:48 | |
| Pour ma part je juge de la même façon les éditeurs qui ne répondent pas avec ceux qui répondent par lettre-type sans même avoir lu le manuscrit. Tu voudrais faire une liste noire ? Je crains qu'elle se révèle très longue... |
|
|
Nombre de messages : 887 Âge : 56 Pensée du jour : Pourquoi pas ? Date d'inscription : 10/06/2012 | e-bou / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 6 Aoû 2013 - 16:07 | |
| Il y a les éditeurs qui ne répondent jamais aux auteurs qu'ils ne publient pas sans réponse au delà de 4 à 5 mois, c'est fichu. C'est un moindre mal, le calendrier sert de réponse. Il y a aussi ceux qui ont 316000 manuscrits en retard, ceux dont le poste de celui qui répond aux auteurs malheureux a été supprimé pour cause économique, ceux qui... se moquent complètement des auteurs en attente, il y en a. C'est très désagréable.
Dernière édition par e-bou le Mar 6 Aoû 2013 - 16:25, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 6 Aoû 2013 - 16:13 | |
| Je ne songeais pas à une liste noire, mais seulement informer les auteurs qu'ils risquent de ne pas recevoir de réponse. |
|
|
Nombre de messages : 887 Âge : 56 Pensée du jour : Pourquoi pas ? Date d'inscription : 10/06/2012 | e-bou / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 6 Aoû 2013 - 16:26 | |
| Bien reçu, j'ai modifié mon post.
|
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 6 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Voici quelques éléments : certains n'existent peut-être plus :
Non réponse totale : - Farrago - Le mot et le reste - Que Wajda - Bord de l'eau -La Branche (rien à 14 mois, peut-être alors un élément de réponse suite à mon appel tel.) - Bachari - Le Passage (France - polars) - Arcadia - Presses du midi - Delatour (7 mois) - Cris et écrits (7 mois) - Autres temps (7 mois)
J'en ai prévenu d'autres que le livre était édité ailleurs :
- Assyelle (3 mois) - Argol (6 mois) - Le bruit du temps (5 mois) - Calleva (près de 8 mois) - Citron cyanure (3 mois) - du Menhir (3 mois) - Plume d'hippopotame (près de 8 mois) - PGCOM (7m) - Presque Lune (3 m) - Srapontins (6m) - VML (VLB) 'Québec) 6m10j
Dernière édition par monilet le Dim 24 Nov 2013 - 21:25, édité 5 fois |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 6 Aoû 2013 - 16:41 | |
| - e-bou a écrit:
- Bien reçu, j'ai modifié mon post.
Dommage, c'était un élément d'information. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 6 Aoû 2013 - 16:44 | |
| - e-bou a écrit:
- Il y a les éditeurs qui ne répondent jamais aux auteurs qu'ils ne publient pas sans réponse au delà de 4 à 5 mois, c'est fichu. C'est un moindre mal, le calendrier sert de réponse. .
Certains on la délicatesse et politesse de le préciser sur leur site. |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 38 Localisation : Vevey, Suisse Pensée du jour : On ne fait plus labour mais on sème toujours Date d'inscription : 16/11/2012 | Tombe.ch / Gloire de son pair Mar 6 Aoû 2013 - 17:39 | |
| de ma petite expérience, tu peux rajouter les éditions Armada qui ne répondent absolument pas, malgré plusieurs relances et le fait qu'on soit un authentique voisin... |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Mar 6 Aoû 2013 - 19:42 | |
| Pour les éditions Armada, j'ai envoyé un texte pour leur appel à texte et j'ai reçu un avis de réception 1 mois après l'envoi (donc c'est peut-être "normal", si ça met 1 mois pour confirmer une réception qu'il en faille bien plus pour recevoir un avis sur ton texte). De plus je ne sais pas si les éditeurs sont très "réceptifs" aux relances. |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 38 Localisation : Vevey, Suisse Pensée du jour : On ne fait plus labour mais on sème toujours Date d'inscription : 16/11/2012 | Tombe.ch / Gloire de son pair Mar 6 Aoû 2013 - 19:44 | |
| pour moi faut plutôt compter 10 mois de silence... |
|
|
Nombre de messages : 887 Âge : 56 Pensée du jour : Pourquoi pas ? Date d'inscription : 10/06/2012 | e-bou / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 6 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Ah, ok. Alors je remets les données et j'en ajoute d'autres : Aucune réponse après envoi de manuscrit, après avoir accepté de le recevoir (demande préalable avant envoi) :Voyel Rebelle Black-Book Bragelonne Asgard Pierregord Aucune réponse à une demande par mel pour savoir s'ils étaient intéressés par mon livre :Eclipse La Volte Encrage Terre de brume Belfon Le pré aux Clercs Bibliothèque interdite Lettre type de : Plon Gallimard Flammarion Denoël Rageot Sortilèges éditions Éditeurs ayant répondu par la négative à ma proposition d'envoi :Calmann Levy Payot Orbit Robert Lafont Nestiveqnen Moutons électriques Refusé avec de bons contacts : Editions Calepin. Cette liste n'inclut pas les maisons d'édition qui ont accepté le manuscrit, car je ne connais pas leur manière de faire pour les refus. En revanche, toutes les "grosses" maisons généralistes ont renvoyé des lettres types, peu, statistiquement des petites l'ont fait. Je pense que la première catégorie a des stagiaires qui sont en permanence chargés de cette tâche ingrate, et que les structures plus resserrées le font quand elles en ont le temps, c'est à dire pas très souvent. Ce n'est pas une liste noire, mais comme le dit Monilet, il ne faut pas s'attendre, sauf si on envoie un manuscrit à une maison de grande taille, à recevoir grand chose dans un délai convenable. Ça ne signifie bien entendu rien du tout, ni en ce qui concerne la qualité du texte, ni sur ses chances d'attirer l'attention d'un autre éditeur. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Ven 16 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Toujours pas de réponse à ce jour (16 août) malgré relance car car Audace ou eux-mêmes prévoient des délais plus courts :
- Bachès (4,5m ; Audace annonce 1m, date à laquelle j'ai reçu un AR) - Cris et écrits (4,5m ; Audace annonce 3 m) - Autres temps (idem) - lettres du monde (4m, Audace annonce 1m)édit du 14 sept. :viennent de me promettre une réponse pour octobre, soit à + ou - 6 mois)
- lanskine (4m ; Audace annonce 2m) - Jourdan (4m 10j ; ils annoncent 3m) - Hors-collections 4,5m. Audace annonce 2m, date à laquelle j'ai reçu un AR.
Pas de nouvelle malgré relance : - City 4,5 m
Dernière édition par monilet le Sam 14 Sep 2013 - 14:23, édité 2 fois |
|
|
| Invité / Invité Ven 16 Aoû 2013 - 12:26 | |
| - Citation :
Omri Ezrati Un mec qui a créé une super revue et très investi dans ce qu'il fait, paraît-il. C'est bizarre qu'il n'ai pas donné suite. A cette liste je rajouterais soleils bleus, qui n'a toujours pas donné signe de vie six mois après la publication de mon bouquin. - Citation :
- Roses bleues : 4,5 m
Ma maison d'édition . Aucun doute, on te répondra. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Ven 16 Aoû 2013 - 12:34 | |
| Roses bleues : pour un autre texte j'avais eu leur réponse en 6 jours. |
|
|