Nombre de messages : 2486 Âge : 49 Localisation : Comté Franche. Pensée du jour : Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription : 06/09/2007 | grandjoe / Guère épais Mar 19 Fév 2013 - 20:37 | |
| - Ma a écrit:
- La digression peut avoir pour but seulement d’étoffer l'ambiance, n'avoir aucun intérêt pour l'intrigue (parler d'intrigue dans le roman moderne est quelque chose d'amusant d'ailleurs, tant on s'en fout) d'être là pour dire d'exister.
C'est fondamental, vi. |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Fév 2013 - 20:48 | |
| - Citation :
- La digression peut avoir pour but seulement d’étoffer l'ambiance, n'avoir aucun intérêt pour l'intrigue (parler d'intrigue dans le roman moderne est quelque chose d'amusant d'ailleurs, tant on s'en fout) d'être là pour dire d'exister.
En fait tu es d'accord avec moi. Ce que je dis, c'est que cette digression non assumée, qui n'amène pas du sens, pourrait être aussi stylisée et bonne que possible, si elle n'est pas porteuse comme tu dis d'autre chose, ben c'est juste 5 lignes pour rien. La fonctionnalité, c'est pas dans le sens d'une tâche, d'une fonction définie, mais comme dis l'expression, "Ca fonctionne, ca marche". Et là on s'en fout qu'un paysan parle comme un physicien nucléaire, si ça fonctionne. Je peine à exprimer le concept, c'est vrai. |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:13 | |
| Parce qu'il n'y a rien à dire non ? Si c'est bien, c'est bien. Voilà. |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Fév 2013 - 22:05 | |
| Et moi que voici ma question : est-ce que le schmilblock est-il bleu clair quand le fer à repasser chauffe trop ? |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Fév 2013 - 22:17 | |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Fév 2013 - 22:20 | |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 32 Localisation : Shamanie Date d'inscription : 11/03/2012 | Dadouw / Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde) Mer 20 Fév 2013 - 11:01 | |
| - Dadouw a écrit:
- Pourquoi les portugais sont-ils poilus ?
|
|
|
Nombre de messages : 869 Date d'inscription : 31/08/2010 | Arcturus / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 20 Fév 2013 - 11:55 | |
| .
Dernière édition par Arcturus le Ven 7 Juin 2013 - 15:39, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:16 | |
| Yep. " Ich hab' Mein Sach' auf Nichts gestellt. " |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:24 | |
| Ca c'est de goethe,même si stirner le met à la fin du bouquin. |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:25 | |
| Merci Fabre pour ta remarque inutile. |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Fév 2013 - 13:17 | |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mer 20 Fév 2013 - 13:56 | |
| Il ressemble vachement à Schubert aussi. Je trouve. |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:45 | |
| Bonsoir, voici ma question du mercredi 20 février 2013 :
Comment peut-on faire pour vaincre la FLEMME d'écrire, alors que pourtant l'on sait que l'on aime cela et que pourtant on n'arrive pas à prendre un crayon et à rentrer dans soi-même pour donner l'impulsion ? Un peu comme la flemme d'aller prendre sa douche, alors qu'on sait bien qu'une fois dessous on ne voudra plus en sortir. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 21 Fév 2013 - 7:19 | |
| Devenir sa propre mère fonctionne pour moi. " Tu ne pourras pas glander/jouer aux jeux vidéo/regarder des séries/affûter ta collection de kukris/faire des jeux de mots avec les noms des gens sur un monument au morts tant que tu n'auras pas écrit 5000 mots, relu un chapitre ou que sais-je. " Mais il faut être fort en dissociation et en auto persuasion. Après, je ne sais pas quel est ton but dans l'écriture, mais comprendre que c'est un métier est important je trouve. Essaye de souvent changer de support pour ne pas créer de routine. C'est encore plus facile si tu écris d'abord sur un cahier (ce que je conseille fortement). Par donc écrire dans un café ou chez ta grand mère ou dans une autre pièce que d'habitude. Tu n'auras plus en sur impressions les quelques mauvais souvenirs que tu as a ta place habituelle. Et enfin, si tu travailles ou que tu es étudiant ou que tu n'as pas beaucoup de temps libre et que tu manque de motivation par rapport à ça, voilà une bande dessinée illustrant un poème de Bukowski, qui a réussi à elle seul à me faire changer d'avis quant à une éventuelle démission de mon travail de merde et qui aidera sans doute d'autres gens. - Spoiler:
Et pour finir, merci ) pour ta première question dans le sens du topic. |
|
|