| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 11:57 | |
| - Insane. a écrit:
- Non. Le site est très bien comme ça.
+1 Rien compris au débat vieux/jeune. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 12:01 | |
| - Pianitza a écrit:
- Genre Le monde de l'écriture, quand on regarde, ça manque cruellement d'originalité (même si ça fait moins bordel, le visuel est d'un banal qui donne pas envie...) ou Écrivons !... (mon dieu cette bannière kitsch).
Tu as mis 2 fois le lien vers 'Le monde de l\'écriture', du coup on ne peut pas voir la bannière kitsch de 'Écrivons !' |
|
|
| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 12:09 | |
| - Citation :
- Tu as mis 2 fois le lien vers 'Le monde de l\'écriture', du coup on ne peut pas voir la bannière kitsch de 'Écrivons !'
Je retrouve plus le forum et flemme de chercher. |
|
|
Nombre de messages : 1791 Âge : 60 Localisation : un jour ici l'autre là Pensée du jour : Mon âme est à l'océan ce que mon coeur est à l'amour Date d'inscription : 31/07/2012 | fleurdepat / Fiancée roide Jeu 27 Déc 2012 - 13:35 | |
|
|
| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 13:36 | |
|
|
| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 13:40 | |
| Concernant les images de fond, y'a toujours Antera qui fait franchement des beaux trucs (oui je suis un fan boy) Lecture Lecture 2 Nature |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Jeu 27 Déc 2012 - 13:49 | |
| Sinon, pourquoi ne pas arrêter avec les idées complètement kitch (ce que fais Antera est chouette, certes, mais absolument pas adapté à un forum d'écriture ou à la sobriété) et avoir confiance un peu en May ? Je ne sais pas. A moins que ce soit un concours du design le plus fantaisiste possible.
Sinon, je suis d'accord, le marron est d'une crassitude... |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 27 Déc 2012 - 13:59 | |
| en effet, May se débrouille très bien avec ce qu'elle a, z'avez qu'a attendre l'arrivée du nouveau design. Elle n'en est plus au stade de l'image de fond, donc bon ... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:01 | |
| - Nyjée a écrit:
- Sinon, pourquoi ne pas arrêter avec les idées complètement kitch (ce que fais Antera est chouette, certes, mais absolument pas adapté à un forum d'écriture ou à la sobriété) et avoir confiance un peu en May ? Je ne sais pas. A moins que ce soit un concours du design le plus fantaisiste possible.
Sinon, je suis d'accord, le marron est d'une crassitude... - QuillQueen a écrit:
- en effet, May se débrouille très bien avec ce qu'elle a, z'avez qu'a attendre l'arrivée du nouveau design. Elle n'en est plus au stade de l'image de fond, donc bon ...
+100 Un peu de patience |
|
|
| Invité / Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:16 | |
| Bon ok je ferme-ma-gueule
|
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 32 Localisation : Montpellier Pensée du jour : Lex est quod notamus Date d'inscription : 12/12/2012 | cmzx / Autostoppeur galactique Jeu 27 Déc 2012 - 16:32 | |
| Ayant un semblant d'expérience dans le webdesign, je pense qu'une petite refonte graphique ne ferait pas de mal au forum. Il n'est à mon humble avis, pas orienté "Web 2.0" : il se fait vieux, les couleurs sont mal choisie entre elles (le brun est bien, mais il faut savoir l'utiliser correctement), etc.
J'en veux pour preuve le pied de page, dont l'écriture ne se distingue pas bien du fond de la page. Les boutons "Nouveau" et "Répondre" par exemple ne sont pas très bien visibles, et on a du mal à comprendre que ce sont des boutons. Le fil d’Ariane en haut de page est très difficile a "déchiffrer" alors que c'est un outil capital dans un forum. Sans vouloir vexer qui que ce soit, je pense que le forum n'est pas assez ergonomique.
En revanche, j'ai été impressionné par le design du site (et non du forum), qui est vraiment sobre, élégant, classe et où la lecture devient facile. Je pense que c'est cette optique qu'il faut garder à l'esprit. |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 27 Déc 2012 - 16:57 | |
| ayant de l'expérience en lecture, je pense qu'il faudrait lire et entrer cette information suivante dans les esprits qui effleurent ce topic : May bosse sur les dernières touches d'un nouveau design, donc le débat est creux. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 32 Localisation : Montpellier Pensée du jour : Lex est quod notamus Date d'inscription : 12/12/2012 | cmzx / Autostoppeur galactique Jeu 27 Déc 2012 - 16:58 | |
| Creux ou clôt ? Je donnais simplement mon avis et des pistes à explorer.
J'en profite pour proposer mon aide à May, comme il l'a demandé. |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Jeu 27 Déc 2012 - 17:03 | |
| Creux. Quitte à vouloir améliorer le design, autant proposer des améliorations pour l’ergonomie, la navigation, autre que les évidences. Non ? |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 27 Déc 2012 - 17:06 | |
| Creux. On peut se dire "oh j'aimerais bien ceci", je vous informe juste tous que may a déjà ses couleurs, ses fonds, ses formats, ses icônes, ses barres, son menu, en fait à part deux trois détails décorum elle a terminé, et donc ce débat n'aura de sens que lorsque le second design arrivera, là, vous aurez matière à critiquer de sorte que cela soit utile. Si on est dix à dire ici "le design là a fait son temps", alors qu'un autre est en projet quasi fini, qu'un onzième le dise (ou le réprouve) n'apportera rien. cette question-là a été réglée avant même que ce topic n'existe. Après, si on veut jouer avec "je verrais bien la barre menu là" ben on joue à pile ou face : soit ce sera le cas, soit c'est pas au programme de May qui vous mettra quand même ce qu'elle veut et comment elle le veut, légitimement. |
|
|
|
|