Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 28/12/2010 | MaxLouis / Pour qui sonne Lestat Dim 18 Nov 2012 - 22:10 | |
| J'écris en général entre 21h et 24h. Pendant ce laps de temps il ne faut surtout pas me déranger, sauf s'il y a le feu et encore et quand j'ai un peu de temps le week-end. |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 34 Date d'inscription : 19/08/2012 | arnotts / Homme invisible Lun 19 Nov 2012 - 4:25 | |
| Ça m'est égal d'écrire le jour ou la nuit. J'écris quand j'ai le temps. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 29 Nov 2012 - 6:08 | |
| J'écrit généralement en fin d'après-midi et le soir, je commence vers 16h et je peux aller jusqu'à 02h00. C'est vraiment parce que c'est mon horloge interne, je suis prolifique le soir, en écriture ou en dessin, et je suis une lève-tard (quand je peux). |
|
|
| Invité / Invité Sam 29 Déc 2012 - 0:17 | |
| Ecrire la nuit est très agréable je dois dire. De plus, et lorsque je suis en période scolaire et non en vacance, cela m'aide à me détendre et je trouve parfois mon inspiration dans quelques actions passées lors de ma journée. Ça aide à l'imagination et le calme nous permet de nous introduire dans l'ambiance de nos écrits -et sans pour autant mettre de la musique. |
|
|
Nombre de messages : 2374 Âge : 29 Localisation : Strasbourg toujours Date d'inscription : 23/11/2013 | Trikopp / ☣ Gifomane ☣ Lun 25 Nov 2013 - 0:16 | |
| Quand j'écris la nuit, c'est principalement parce que je n'ai pas le temps en journée. Et puis la fatigue me stimule sur certains textes, notamment un journal fictif et brumeux que je travaille depuis l'an dernier.
En tout cas, je travaille le jour. Alors je manque de temps. J'écris beaucoup, mais pas ce que je voudrais (tiens, dans moins de 8 heures, je serai parti pour une semaine de concours blancs : des épreuves de dissertations de 6 heures).
|
|
|
| Invité / Invité Lun 25 Nov 2013 - 6:00 | |
| Personnellement, j'écris lorsque j'ai du temps. Mais la nuit, je préfère écrire des passages allant avec l'heure, des passages angoissants, qui font peurs... Quitte à me faire peur moi-même. |
|
|
Nombre de messages : 44 Âge : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/06/2013 | Benjamin Guillaume / Petit chose Lun 25 Nov 2013 - 19:30 | |
| Idem, je trouve que j'ai plus d'inspiration le soir quand je suis seul dans mon petit coin devant l'ordinateur éclairé par une simple lampe de bureau. Ah... le calme |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 27 Localisation : Lyon Pensée du jour : Moi ! Penser !? Tu me prends pour qui ?! Date d'inscription : 23/10/2012 | Ombros / Tycho l'homoncule Lun 25 Nov 2013 - 20:23 | |
| Oh mais que vois-je !? Des réponses à mon loiiiiiiintain sujet "Pourquoi écrire la nuit ?" ! Ah... que de temps a passé depuis. Ça fait plaisir de voir que le topic n'est pas oublié Merci pour vos réponses ! |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 31 Date d'inscription : 14/11/2013 | L.Aime / Petit chose Lun 25 Nov 2013 - 23:24 | |
| La nuit, ce qui est cool, c'est qu'on est pas dérangé. Pas de stimulation internet (forum, fb, tumblr, skype...) parce que tout le monde dort (ou presque xD). Du coup on est vraiment tranquille. Je le ne fais pas souvent, mais c'est quand j'écris la nuit que je suis la plus productive. |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 25 Localisation : St-Hyacinthe,Québec,Canada Pensée du jour : la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel Date d'inscription : 03/06/2012 | mélyiou / Barge de Radetzky Mar 26 Nov 2013 - 1:37 | |
| Moi, la fatigue me fait délirée alors souvent j'écrit des choses complètements incroyables (ou incohérentes) qui m'aurait même pas passer par la tête en plein jour. J'adore faire ça. (de plus que j'ai pas vraiment le droit et que l'ont pourrait me surprendre, ça ajoute du challenge.) |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 41 Date d'inscription : 12/01/2013 | miliana / Petit chose Dim 1 Déc 2013 - 20:17 | |
| Généralement j'écris le jour, mais bizarrement je suis plus productive soit le matin tôt où je ne suis qu'à demi-réveillée, ou alors quand le temps est pourri. |
|
|
Nombre de messages : 59 Âge : 38 Localisation : On returning to the house Pensée du jour : "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda Date d'inscription : 08/02/2013 | Vidali / Clochard céleste Dim 15 Déc 2013 - 16:46 | |
| J'écris en général quand j'ai le temps de le faire. Mais c'est vrai que le soir est une période de la journée plus fertile pour moi. Et plus tranquille surtout. Femme et enfant sont en train de dormir, pas un bruit mis à part celui du ventilo de l'ordinateur et des touches que je frappe. |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 30 Date d'inscription : 07/10/2013 | Delilah / Homme invisible Dim 15 Déc 2013 - 21:43 | |
| C'est l'atmosphère qu'il y a dans mon appartement tard le soir ou dans la nuit qui m'inspire. Je peux tranquillement écouter quelques musiques, lire quelques articles et souvent, l'inspiration vient.
Puis bon, c'est aussi le moment où je suis tranquille et durant lequel je me coupe de mes activités journalières. Fini les cours, le travail, les rendez-vous et les devoir. C'est mon moment à moi. |
|
|
Nombre de messages : 39 Âge : 36 Date d'inscription : 24/12/2013 | Mr. Jack / Petit chose Mer 25 Déc 2013 - 19:35 | |
| Bernard Werber disait qu'il se lève chaque jour tôt le matin pour écrire entre 8h et 12h, en écrivant environ 10 pages chaque jour. Comme vous tous j'ai toujours été noctambule pour écrire, et ce n'est pas que je n'apprécie guère les couchers de soleil sur l'horizon de l'océan...mais la nuit apporte une sorte de sérénité et une poésie très particulière, du fait que l'obscurité extérieure voile tout ce qui se trouve autour. En un sens, cela crée une espèce de cloisonnement, de cocooning comme on dit et d'isolation nécessaire à l'écrivain. Rien de mieux qu'un peu de thé et de bonne zik (jazz, classique, métal, électro...) pour laisser l'inspiration porter ses fruits ! L'inconvénient, c'est que quand on la trouve, on peut écrire jusqu'au lever du jour, et bonjour le rythme de vie après, on devient vite des vampires !! |
|
|
| Invité / Invité Mer 25 Déc 2013 - 20:40 | |
| Parce que la nuit on se transforme en gros vampire dégueulasse, et du coup on est mal dans sa peau, et du coup on écrit |
|
|