PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi écrire la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MaxLouis

Masculin
   Nombre de messages  :  489
   Date d'inscription  :  28/12/2010

MaxLouis  /  Pour qui sonne Lestat

J'écris en général entre 21h et 24h. Pendant ce laps de temps il ne faut surtout pas me déranger, sauf s'il y a le feu et encore et quand j'ai un peu de temps le week-end.

arnotts

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/08/2012

arnotts  /  Homme invisible

Ça m'est égal d'écrire le jour ou la nuit. J'écris quand j'ai le temps.

Invité  /  Invité

J'écrit généralement en fin d'après-midi et le soir, je commence vers 16h et je peux aller jusqu'à 02h00. C'est vraiment parce que c'est mon horloge interne, je suis prolifique le soir, en écriture ou en dessin, et je suis une lève-tard (quand je peux).

Invité  /  Invité

Ecrire la nuit est très agréable je dois dire. De plus, et lorsque je suis en période scolaire et non en vacance, cela m'aide à me détendre et je trouve parfois mon inspiration dans quelques actions passées lors de ma journée. Ça aide à l'imagination et le calme nous permet de nous introduire dans l'ambiance de nos écrits -et sans pour autant mettre de la musique.

Trikopp

Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  29
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

Quand j'écris la nuit, c'est principalement parce que je n'ai pas le temps en journée. Et puis la fatigue me stimule sur certains textes, notamment un journal fictif et brumeux que je travaille depuis l'an dernier.

En tout cas, je travaille le jour. Alors je manque de temps. J'écris beaucoup, mais pas ce que je voudrais (tiens, dans moins de 8 heures, je serai parti pour une semaine de concours blancs : des épreuves de dissertations de 6 heures).

Pourquoi écrire la nuit ? - Page 3 17

Invité  /  Invité

Personnellement, j'écris lorsque j'ai du temps. Mais la nuit, je préfère écrire des passages allant avec l'heure, des passages angoissants, qui font peurs... Quitte à me faire peur moi-même.Embarassed

Benjamin Guillaume

Masculin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  34
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  10/06/2013

Benjamin Guillaume  /  Petit chose

Idem, je trouve que j'ai plus d'inspiration le soir quand je suis seul dans mon petit coin devant l'ordinateur éclairé par une simple lampe de bureau. Ah... le calme Razz

Ombros

Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  27
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Moi ! Penser !? Tu me prends pour qui ?!
   Date d'inscription  :  23/10/2012

Ombros  /  Tycho l'homoncule

Oh mais que vois-je !? Des réponses à mon loiiiiiiintain sujet "Pourquoi écrire la nuit ?" ! Ah... que de temps a passé depuis.
Ça fait plaisir de voir que le topic n'est pas oublié Wink
Merci pour vos réponses !

L.Aime

Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  14/11/2013

L.Aime  /  Petit chose

La nuit, ce qui est cool, c'est qu'on est pas dérangé. Pas de stimulation internet (forum, fb, tumblr, skype...) parce que tout le monde dort (ou presque xD). Du coup on est vraiment tranquille. Je le ne fais pas souvent, mais c'est quand j'écris la nuit que je suis la plus productive.
http://mademoisellecordelia.fr/

mélyiou

Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012

mélyiou  /  Barge de Radetzky

Moi, la fatigue me fait délirée alors souvent j'écrit des choses complètements incroyables (ou incohérentes) qui m'aurait même pas passer par la tête en plein jour. J'adore faire ça. (de plus que j'ai pas vraiment le droit et que l'ont pourrait me surprendre, ça ajoute du challenge.)Smile

miliana

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  12/01/2013

miliana  /  Petit chose

Généralement j'écris le jour, mais bizarrement je suis plus productive soit le matin tôt où je ne suis qu'à demi-réveillée, ou alors quand le temps est pourri.

Vidali

Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  38
   Localisation  :  On returning to the house
   Pensée du jour  :  "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda
   Date d'inscription  :  08/02/2013

Vidali  /  Clochard céleste

J'écris en général quand j'ai le temps de le faire. Mais c'est vrai que le soir est une période de la journée plus fertile pour moi. Et plus tranquille surtout. Femme et enfant sont en train de dormir, pas un bruit mis à part celui du ventilo de l'ordinateur et des touches que je frappe.

Delilah

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  07/10/2013

Delilah  /  Homme invisible

C'est l'atmosphère qu'il y a dans mon appartement tard le soir ou dans la nuit qui m'inspire. Je peux tranquillement écouter quelques musiques, lire quelques articles et souvent, l'inspiration vient.

Puis bon, c'est aussi le moment où je suis tranquille et durant lequel je me coupe de mes activités journalières. Fini les cours, le travail, les rendez-vous et les devoir. C'est mon moment à moi.

Mr. Jack

Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  24/12/2013

Mr. Jack  /  Petit chose

Bernard Werber disait qu'il se lève chaque jour tôt le matin pour écrire entre 8h et 12h, en écrivant environ 10 pages chaque jour.

Comme vous tous j'ai toujours été noctambule pour écrire, et ce n'est pas que je n'apprécie guère les couchers de soleil sur l'horizon de l'océan...mais la nuit apporte une sorte de sérénité et une poésie très particulière, du fait que l'obscurité extérieure voile tout ce qui se trouve autour. En un sens, cela crée une espèce de cloisonnement, de cocooning comme on dit et d'isolation nécessaire à l'écrivain.

Rien de mieux qu'un peu de thé et de bonne zik (jazz, classique, métal, électro...) pour laisser l'inspiration porter ses fruits !  Smile L'inconvénient, c'est que quand on la trouve, on peut écrire jusqu'au lever du jour, et bonjour le rythme de vie après, on devient vite des vampires !!

Invité  /  Invité

Parce que la nuit on se transforme en gros vampire dégueulasse, et du coup on est mal dans sa peau, et du coup on écrit

Pourquoi écrire la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant