Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 7 Déc 2013 - 15:34 | |
| - Noblehilare a écrit:
- Tu as lu les Arcanes ?
Non, pas encore, mais j'y compte bien Je le commanderai à la librairie de mon quartier s'ils ne l'ont pas (ce sera l'occasion de voir si le distributeur fait bien son travail, hé hé... et aussi comment réagit le libraire) |
|
|
| Invité / Invité Sam 7 Déc 2013 - 15:41 | |
| Je ne savais pas que tu avais été publiée, Molly. C'est super cool. Bravo !! |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 32 Localisation : Sur un kayak en route pour Aldébaran. Pensée du jour : div B = 0 Date d'inscription : 25/08/2012 | LuluCoccinelle / Tycho l'homoncule Jeu 12 Déc 2013 - 9:18 | |
| J'arrive un peu en retard mais bravo Molly (de même que pour Talents Volés et la réponse de GallimardJ pour Sortilèges Interdits, ça en fait des choses dis donc !) J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois (en même temps, c'est pas compliqué de faire mieux, tu me diras xD) |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 12 Déc 2013 - 10:47 | |
| Et tu l'avais envoyé quand, Molly ? Moi j'ai envoyé à Rebelle en juillet de cette année et j'ai eu comme réponse qu'il passait en comité de lecture puis plus rien et je prends mon mal en patience. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 12 Déc 2013 - 11:11 | |
| @ Faribole, LuluCoccinelle, merci, c'est gentil ! @ QQ : j'avais envoyé moi aussi début juillet. Je les ai relancés fin septembre, je crois, et ils m'ont demandé de patienter (le roman était en cours de lecture). Et finalement, j'ai eu la réponse le 12 novembre. Je pense que tu peux les relancer, ils invitent même les auteurs à le faire quand il n'y a pas de nouvelle (ils sont assez débordés^^). |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:16 | |
| Bravo Molly !
Pour info, avais-tu précisé explicitement ou implicitement tes retours passés de grandes maisons ? |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 12 Déc 2013 - 11:24 | |
| Merci David ! Non, je n'avais fait aucune allusion aux retours positifs de grandes maisons. J'ai tendance à penser que c'est le genre de truc qui risque plutôt d'agacer que d'intéresser (de toute façon, un auteur peut inventer n'importe quoi, personne n'a les moyens de vérifier ses allégations) Mais je peux me tromper... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:49 | |
| je te demande par ce que je m'apprête à envoyer un roman à un petit éditeur et je n'ai pas trouvé meilleur résumé que celui d'une grande maison m'ayant transmis un refus motivé et très flatteur. Chaque fois que je dois rédiger la lettre de présentation, j'ai envie de copier/coller... |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 12 Déc 2013 - 13:47 | |
| Ah mais dans ce cas, si tu le sens comme ça, fais-le ! Cela peut certainement jouer en ta faveur. Le tout est de savoir comment tourner les choses de façon naturelle, sans forfanterie. Pour ma part, je ne suis pas très douée dans ce domaine, je préfère donc m'abstenir plutôt que de gaffer, mais c'est une question de ressenti. Au fait, tu ne voudrais pas ouvrir un JDB, David, pour nous tenir un peu au courant de tes aventures éditoriales ? (j'aimerais bien le lire, moi, ce refus motivé et flatteur ! Ça ne m'étonne pas, avec les belles qualités de ton écriture... ) Et les JE pourraient t'encourager/te soutenir ! |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 51 Localisation : Nancy Pensée du jour : L'Histoire est un mensonge Date d'inscription : 08/12/2011 | noblehilare / Autostoppeur galactique Jeu 12 Déc 2013 - 13:49 | |
| Moi je pense que ca peut être un plus. Quitte même à la joindre à l'envoi du manuscrit. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 14:54 | |
| David : je pense que ça peut être un vrai atout avec des maisons plus petites, en effet. J'ai en tête l'exemple de Fierrottp qui avait clairement dit qu'indiquer le retour d'autres maisons avait joué en sa faveur. (Là) A mon avis, tu n'as rien à perdre à le faire, car au moins par curiosité, ils jetteront un œil à ton manuscrit. (Et je rejoins Molly : un JDB, un JDB ! ) |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 15:22 | |
| Merci Molly! En fait tu l'as déjà lu ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t24645p75-commentaires-le-coeur-gauche?highlight=coeur et commenté ! l'éditeur (je peux le dire maintenant) était les éditions Heloise D'ormesson. Je me tâte parce que je ne trouve pas les mots pour le présenter sinon, orgueilleux comme je suis, je n'irai pas piocher chez les autres... Quant à un JDB, je ne peux pas en tenir sans risquer de me griller : les éditeurs n'aiment pas trop que les manuscrits qu'on leur soumette soit en libre accès sur la toile. De toute façon, pour l'instant j'envoie à un éditeur tous les 6 mois l'un de mes 3 romans achevés tandis que je bosse sur un autre... bref : pas de quoi tenir un journal. Mais merci, c'est sympa de m'encourager. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 15:26 | |
| Héloïse d'Ormesson, un de mes rêves ! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 15:31 | |
| Bravo Molly pour ton contrat avec Rebelle. Mais tu dois faire preuve de beaucoup de patience, car 2016, c'est loin, surtout quand on a 101 ans (à cause de l'espérance de vie, je veux dire ) |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Déc 2013 - 15:32 | |
| @ Jo (comme ça que j'appelle ma femme...) Bien belle maison en effet. La première fois que j'y avais été, c'était pour déposer mon manuscrit. Dans l'appartement de Saint Germain qui fait aussi appartement d'auteur (on le retrouve dans une vidéo postée ici). Assez intime.
La deuxième, c'était pour récupérer mon manuscrit... ils avaient déménagé, pas très loin (dans le Vème) mais là, c'était bureaux en open space, beaucoup de monde... un côté grosse structure.
Je retenterai auprès d'eux bientôt. Et au moins je n'hésiterai pas sur l'intérêt ou non de leur rappeler mon bon souvenir... |
|
|