PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

[Avis ME] Rebelle Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fannuscrit

Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine

Alors, la vie est toujours belle chez Rebelle ? Smile

C'est devenu une maison d'édition bien solide il me semble !

Invité  /  Invité

A-t-elle un diffuseur, finalement ? J'ai croisé un auteur de chez Rebelle en mai sur un salon qui me disait qu'il ne vendait que sur les salons qu'il faisait (frais de déplacement à sa charge...), mais que normalement cela devait s'améliorer en septembre.

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Coline a écrit:
J'ai croisé un auteur de chez Rebelle en mai sur un salon qui me disait qu'il ne vendait que sur les salons qu'il faisait (frais de déplacement à sa charge...), mais que normalement cela devait s'améliorer en septembre.

Je vois à qui tu fais référence, Coline :mrgreen:

Ce monsieur résume bien la situation... Quant au diffuseur, on nous en a effectivement parlé en septembre, mais pour l'instant, je ne vois pas les choses avancer. C'est peut-être moi qui ne vais pas suffisamment à la pêche aux infos... Cool Patience, patience...

Idril Palanén

Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  17/01/2015

Idril Palanén  /  Petit chose

Je comptais leur envoyer également un exemplaire de mon manuscrit mais du coup, je sais pas trop... Rebelle est devenue assez populaire ces dernières années, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de diffuseur alors que sur d'autres ME que j'ai vu, moins connues, il y en avait. Peut-être que ce sont eux qui ne veulent pas en avoir...

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Idril Palanén a écrit:
Je comptais leur envoyer également un exemplaire de mon manuscrit mais du coup, je sais pas trop... Rebelle est devenue assez populaire ces dernières années, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de diffuseur alors que sur d'autres ME que j'ai vu, moins connues, il y en avait. Peut-être que ce sont eux qui ne veulent pas en avoir...

Possible vu que ces derniers temps, j'ai lu :

https://www.facebook.com/editions.voyel/posts/738742169610241:0

et même chose au niveau des éditions du Riez :

http://www.editionsduriez.fr/4195-2/

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3717
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza

Pas de diffuseur pour Rebelle ? Moi qui pensais qu'il s'agissait d'une ME de plus en plus importante dans le paysage de l'édition...Sad

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Ah non...Je savais que Rebelle n'avait pas de diffuseur mais ce n'est pas bien grave (il suffit de lire au-dessus mes deux liens : Voyel a volontairement laissé tomber son diffuseur pour renflouer ses caisses, idem pour les  éditions du Riez).

En gros, les petits éditeurs qui font appels à Daudin, Pollen... voient leurs stocks partir majoritairement à la FNAC où leurs livres ne sont pas mis en avant, donc il y a des retours (nombreux puisque Voyel évoque 75% de retours !)

Du coup... (j'ai connu ça avec mes deux albums jeunesse chez La Palissade, d'ailleurs...C'est vrai que j'en ai vendu 2400 sauf que "Where are you now ?"..."Under the sea".)

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

C'est extrêmement compliqué pour une petite maison de tenir avec un diffuseur/distributeur. J'avais partagé l'article de Voy'el sur le fil "Réalité du monde de l'édition".

Ramafa

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  12/01/2017

Ramafa  /  Petit chose

Bonjour,

tapuscrit refusé en décembre par cette ME.
Plus de comité de lecture à ce moment-là.
Ils jugent l’œuvre uniquement sur le résumé. Ne lise pas le tapuscrit.

Valéry K.

Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Hé ! Makarénine

Ramafa a écrit:
Bonjour,

tapuscrit refusé en décembre par cette ME.
Plus de comité de lecture à ce moment-là.
Ils jugent l’œuvre uniquement sur le résumé. Ne lise pas le tapuscrit.
Si l’œuvre a été refusée uniquement sur le résumé, c'est que, d'une manière ou d'une autre, elle ne correspond pas à leur ligne édito/aux types d'histoires qu'ils cherchent, a priori, non ?
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Ramafa

Féminin

Ramafa  /  Petit chose

Non, non, elle correspond à la ligne éditoriale Smile

sosotess

Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Pour qui sonne Lestat

Ceci dit, ça, c'est à eux d'en juger. Peut-être qu'ils ont déjà accepté de publier des histoires trop similaires récemment et que ça ferait doublon. Ou tout simplement, ils cherchent autre chose et le savent dès la lecture du résumé.

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3717
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza

Si le manuscrit a été refusé sur simple résumé on peut en déduire que le résumé n'était peut-être pas assez convaincant qualitativement parlant. Ou alors c'est le pitch qui ne leur a pas plu pour X raisons.
Et donc d'une certaine manière, Valéry K. a tout à fait raison, le résumé ne correspondait pas à leurs attentes (et donc à leur fameuse "ligne" éditoriale).

Oui, Rebelle sélectionne d'abord sur résumé, mais lorsqu'un manuscrit franchi cette étape, il est ensuite lu et peu très bien être refusé si l'histoire ne leur convient pas. On est d'accord qu'ils vont pas accepter un texte sans le lire.

sosotess

Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Pour qui sonne Lestat

Je sais qu'on croit tous en nos œuvres et qu'on aimerait que d'autres s'y attardent autant que nous, mais compte tenu du nombre de manuscrits que les maisons d'éditions reçoivent, il faut être un peu naïf pour s'imaginer qu'ils perdent leur temps à aller au-delà de leurs premières impressions. S'ils ne sont pas convaincus immédiatement (même sur simple lecture du résumé), on peut comprendre qu'ils n'aillent pas plus loin. Peut-être qu'ils ont entre les mains un futur chef d'oeuvre/best-seller, mais s'ils y restent insensibles, je ne prendrai pas la mouche, pour ma part. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est le jeu!

Ramafa

Féminin

Ramafa  /  Petit chose

Je n'ai jamais pris la mouche de leur refus puisque j'en ai bien discuté avec la personne qui m'a gentiment expliqué le pourquoi du comment.
Je voulais juste inciter les futurs dépositaires de tapuscrits de bien travailler leur résumé.

[Avis ME] Rebelle Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant