PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

[Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

1. Non. Ce serait vouloir mystifier.

2. Oui. Ça se recoupe partiellement, mais...

DC

Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

Chacun son angle d'attaque (pour finir la discussion)

Maelis

Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012

Maelis  /  Effleure du mal

Moi, dans mon roman le système des noms est étrange car mes personnage, en fonction de leur clan, de leur couleur, de leur physique et autre se voient donné un nom. Par exemple : Le petit loup noir avec de longues pattes avant se nomme Araignée.

Si non, pour les personnages humain, je choisit des nom que j'aime. Cyrielle est de loin mon préféré ^^ ensuite il y a Hugo pour les garçons... je peux continuer longtemps la liste comme ça. Je ne prend pas des noms trop peu connus car cela rend le personnage mystérieux et loin de nous par rapport à un nom connu qui le rend presque réel car on connait ce nom, on sait d'où cette personne vient et on est plus proche de lui.

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3717
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza

Pour les noms je fais parfois des mix avec des noms existants qui ont une résonance avec le personnage. Si le personnage par exemple m'a été inspiré d'un film, je vais peut-être l'affublé du nom de famille de l'acteur qui le joue ou du réalisateur du film. Pareil pour le prénom.

Et après j'avoue que j'ai un faible pour les prénoms rares, avec des consonances étrangères. Mais bon je me casse pas trop la tête non plus, souvent je prends ce qui me plait.

C'est vrai que pour mon dernier roman j'ai changé après coup les noms de certains de mes personnages. En même temps l'un d'eux avait le même nom de famille qu'une tueuse psychopathe dont l'histoire a été évoquée dans Les Enquêtes Impossible. (Oui, je regarde les Enquêtes Impossibles :woowoo: ) Ça m'a un peu refroidie.
Et puis pour un autre, il était trop semblable à un super-héros et avait le malheur d'avoir (par incidence) le même nom de famille. Bref, voila.

Invité  /  Invité

Moi pour les noms de personnages je me casse pas trop la tête. Pour les filles je prend les noms que j'aurais aimé avoir ou que je voudrais donner à mes filles plus tard (si j'en ai un jour) ou le nom du personnage d'une actrice que j'ai bien aimé, dans une série télé ou un film.

Tandis que pour les gars je prend sois les prénoms que ma mère aurait voulu que j'aie si j'avais été un gars ou que je voudrais donner à mes garçons (si j'en ai un jour) , ou sinon, c'est le même principe qu'avec les filles. Personnage d'un acteur que j'ai bien aimé... ( blablabla )

Voilà Very Happy

Invité  /  Invité

Pour ma part je suis assez difficile au niveau des prénoms. Il me faut un temps fou pour arrêter mon choix, que ce soit pour l'un des personnages principaux ou les secondaires.

- Ils sortent directement de mon imagination, le genre qu'on ne trouve pas dans la vie de tous les jours. C'est surtout pour les personnages fantastiques et non-humains que j'en use.

- Pour les autres, ceux qui mènent une vie lambda, ce sera un prénom que j'affectionne, voire que je pourrais donner à l'un de mes enfants. Dans les cas où je sèche complètement, c'est-à-dire quand je deviens difficile et têtue, je me porte sur les annuaires de prénoms en ligne pour les futurs parents.

- Parfois - comme actuellement - le personnage principal de mon histoire possède un prénom en rapport avec ce qu'elle fait - son travail et sa vie. Cela peut forger son caractère ou au contraire, marquer la coupure existant entre sa personnalité et ce prénom qui lui est échu.

- J'aime aussi donner un prénom masculin à un personnage féminin, cela fait un léger contraste que j'ai tendance à affectionner !

Voilà pour moi !

Onikowai

Masculin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/10/2012

Onikowai  /  Pippin le Bref

Moi c'est au feeling, j'en suis pas toujour content mais je me dit que tout les noms et prénom n'ont pas a me convenir.
ex: Grichka Bogdanov, je n'aime pas particlierement mais il existe. Donc je me force a ne pas vouloir que tous mes personages aient un beau nom.
Je sais aussi que le nom que je vais lui donné aura une incidence sur son future. L'histoire n'étant jamais figé elle peu a changer a chaque moments. Si dans a vie par exemple boris mon voisin me fait chier. Boris mon policier integre et sa gentille famille meurent tous dans d'atroce souffrance. (Exemple a la con on voisin s'appelle George! ^^)
Ah oui! j'evite de donner des prenoms au personnages car je leur crée une histoire dans ma tete, et apres je m'attache a eux. Très problematique quand ils doivent mourir.

Pohore

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  05/05/2012

Pohore  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Dans mon roman, je nomme mes personnage en fonction de la façon dont ils vont mourir. Ainsi, j'ai appellé Coulis une femme destinée à mourir dans un accident de voiture, et dont le visage donnera l'impression que du coulis de tomate a été étalé dessus.

Mahili

Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012

Mahili  /  Tentatrice chauve

Toujours aussi poétique Pohore...

Bref, pour me part, je ne les choisis pas vraiment, ils s'imposent plutôt.

En général, ce sont des prénoms que je connais, mais c'est variable.

Et puis, ça dépend aussi de l'époque/lieu de déroulement de l'histoire ^^

Par exemple, mon personnage actuelle pourrait être considérée comme celte, du coup, son prénom est celte. Mais c'est logique ^^

Parfois, je regarde aussi dans le dico des prénoms...ça aide si on est à court ! ^^

Invité  /  Invité

Il y a beaucoup de générateurs de noms sur internet. Parfois je m'en sers et utilise les noms tels quels, et parfois je les modifie. La plupart des noms dans ces générateurs me donnent de l'inspiration, je ne sais pas pourquoi. C'est comme ça.

Pohore

Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  05/05/2012

Pohore  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Et pourquoi pas un générateur d'histoire tant qu'on y est ?

Benji

Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  26
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Benji  /  Gloire de son pair

Citation :
Dans mon roman, je nomme mes personnage en fonction de la façon dont ils vont mourir. Ainsi, j'ai appellé Coulis une femme destinée à mourir dans un accident de voiture, et dont le visage donnera l'impression que du coulis de tomate a été étalé dessus.
Excellent ! Very Happy

Maelis

Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012

Maelis  /  Effleure du mal

beaucoup d'idées intéressantes si on est à court, plus haut Wink

Claireninou

Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012

Claireninou  /  Autostoppeur galactique

Perso moi j'aime bien les vieux noms français, mon générateur à moi c'est ma grand-mère xD. Sinon j'ai toujours mon agenda (la solution qui fait un peu pitié)
http://shaira11000.tumblr.com

Invité  /  Invité

Pohore a écrit:
Et pourquoi pas un générateur d'histoire tant qu'on y est ?

Hmmm.. ce serait bien.. Lorsque que l'on a le syndrome de la page blanche... Ouais.. Nah mais je suis sérieuse là... C'est bon, je sors... Arrow

[Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant