|
|
| [Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ? | |
| | Nombre de messages : 518 Âge : 26 Localisation : La musique de Chihiro est magique... Pensée du jour : Paisible. Date d'inscription : 09/06/2012 | Benji / Gloire de son pair Dim 7 Oct 2012 - 16:28 | |
| Bonjour, Je me demandais comment vous choisissez les noms de vos personnages dans vos romans ? |
| | Nombre de messages : 989 Âge : 35 Localisation : Creteil Pensée du jour : Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc Date d'inscription : 19/03/2012 | FrenchKamit / Bile au trésor Dim 7 Oct 2012 - 16:52 | |
| Déjà beaucoup de topics à ce sujet il me semble non ?
Pour ma part je marche par association de noms déjà existants , les résultats sont très souvient délicieusement originaux. Pour prendre le cas du protagoniste de mon roman , il s'appelle Ludanoé et son nom provient de l'hybridation de "Ludacris"(oui le rappeur) et de "Noé", le personnage biblique. J'ai mélangé les deux noms ,puis j'ai secoué le tout pour donner au final un prénom adorablement baroque et super classieux à mon goût.
Beaucoup d'autres prénoms dans mon oeuvre ont étés formés de la même manière. |
| | | Invité / Invité Dim 7 Oct 2012 - 17:14 | |
| Soit ils me viennent naturellement, soit je regarde dans l'annuaire (oui c'est un peu de la triche). Et si vraiment je ne trouve pas (pour des noms étrangers par exemple) je regarde sur internet. |
| | | Invité / Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:05 | |
| pourquoi pas des prénoms ou des noms "classiques", du genre Michel Dupont ? |
| | Nombre de messages : 518 Âge : 26 Localisation : La musique de Chihiro est magique... Pensée du jour : Paisible. Date d'inscription : 09/06/2012 | Benji / Gloire de son pair Lun 8 Oct 2012 - 22:48 | |
| - Citation :
- Sujet: Re: Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ? Hier à 21:05
pourquoi pas des prénoms ou des noms "classiques", du genre Michel Dupont ? Je sais pas comment le prendre, mais je penche plutôt d'un autre côté q'un autre. C'est étrange ? |
| | Nombre de messages : 3718 Âge : 35 Pensée du jour : "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX Date d'inscription : 17/01/2011 | Thomas / Sang-Chaud Panza Lun 8 Oct 2012 - 22:58 | |
| Pas très original le "Michel Dupont", non ?
Désolé pour lui, pour eux plutôt ^^ |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 29/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Lun 8 Oct 2012 - 23:01 | |
| Le seul personnage masculin qui mérite d'être vraiment nommé et travaillé, c'est mon alter ego, et en ce moment, il s'appelle Jonathan Bane (oui, mes initiales et le clin à mes 2 vilains préférés de Batman).
Sinon, les prénoms féminins, ça dépend vraiment du personnage que je crée, de son physique, son caractère... |
| | | Invité / Invité Mar 9 Oct 2012 - 0:11 | |
| Mon cher Benji je choisit les nom de mes personnages à l'instinct sans me soucier de rien. |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 29/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mar 9 Oct 2012 - 2:06 | |
| Ben pour moi, une Léa, une Manon, une Marion, une Justine etc. ca sera forcément dans ce que j'écris une fille choupi, gentille, traits fins, caractère doux...
Tandis qu'une Lise, Elise, Elea, et il doit y en avoir d'autres, elle est plus sociopathe/visage plus dur/vamp/femme fatale, vous voyez la différence ?
La lumière blanche et la lumière noire.
Ce qui ne veut pas dire que le Bien est forcément du coté "blanc", vous voyez ce que je veux dire ?
De toute façon, j'ai toujours préféré les filles-lumière-noire |
| | Nombre de messages : 19 Âge : 36 Date d'inscription : 08/10/2012 | Vaness / Homme invisible Mer 10 Oct 2012 - 22:24 | |
| Moi ça dépend, mais je reconnais internet me sert beaucoup. En général, je cherche des prénoms peux classiques (surtout pour les personnages secondaires), voir très anciens, originaires de divers pays. |
| | Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mer 10 Oct 2012 - 22:56 | |
| Moi, je me focalise sur ce qu'est le personnage, ce qu'il va accomplir, ce à quoi il ressemble dans le fond du fond et en extérieur, bref, je l'analyse de fond en comble. Ensuite, je m'allonge et je ne pense à rien d'autre que le visage que je me suis créé pour lui... le nom viens tout seul, comme s'il s'était toujours appelé comme ça. Que le nom me paraisse beau ou moche, il est ce qu'il est et si je le baptise différemment, je ne ferais rien de bon de ce personnage. |
| | Nombre de messages : 518 Âge : 26 Localisation : La musique de Chihiro est magique... Pensée du jour : Paisible. Date d'inscription : 09/06/2012 | Benji / Gloire de son pair Mer 10 Oct 2012 - 23:18 | |
| - Citation :
Moi ça dépend, mais je reconnais internet me sert beaucoup. En général, je cherche des prénoms peux classiques (surtout pour les personnages secondaires), voir très anciens, originaires de divers pays. Je fais pareil ! Je prends souvent des noms qui ont des origines en rapport avec l'histoire que je vais créer ! Vous connaissez la nouvelle Lucien (sortirais-je du sujet) ? Duvodas, je fonctionne parfois comme ça aussi ! Domini-COLL, c'est aussi en association avec ton entourage non ? |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 29/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mer 10 Oct 2012 - 23:31 | |
| Je crée à partir de certains matériaux, au niveau des filles... Et de toute façon, il me faut un type tres precis de fille dans la vie...
En général, petite (ou du moins plus petite que moi), brune, et avec un caractère de merde... |
| | | Invité / Invité Mer 10 Oct 2012 - 23:48 | |
| En tout cas ton avatar est vraiment bonne. - Domini-COLL a écrit:
- Ben pour moi, une Léa, une Manon, une Marion, une Justine etc. ca sera forcément dans ce que j'écris une fille choupi, gentille, traits fins, caractère doux...
Chez moi elles seraient sérieuses, attentives, motivées, dynamiques. - Domini-COLL a écrit:
- Tandis qu'une Lise, Elise, Elea, et il doit y en avoir d'autres, elle est plus sociopathe/visage plus dur/vamp/femme fatale, vous voyez la différence ?
Chez moi elles seraient mélancoliques, brisées par la vie, expérimentées. |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 29/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Jeu 11 Oct 2012 - 0:45 | |
| - Carcasse a écrit:
- En tout cas ton avatar est vraiment bonne. 1
- Domini-COLL a écrit:
- Ben pour moi, une Léa, une Manon, une Marion, une Justine etc. ca sera forcément dans ce que j'écris une fille choupi, gentille, traits fins, caractère doux...
Chez moi elles seraient sérieuses, attentives, motivées, dynamiques.
- Domini-COLL a écrit:
- Tandis qu'une Lise, Elise, Elea, et il doit y en avoir d'autres, elle est plus sociopathe/visage plus dur/vamp/femme fatale, vous voyez la différence ?
Chez moi elles seraient mélancoliques, brisées par la vie, expérimentées. 2 1. Sublime, nuance. 2. Ca peut se recouper |
| |
|
|