Cher ami, nous citons tous les deux le même site...
Seulement, l'article que tu cites ne donne aucun chiffre ( sauf un qui est juste une extrapolation), juste une analyse qui, de fait est la même que celle de mars 2012... apparemment tu n'as pas lu mon lien jusqu'au bout
Une analyse n'est en rien une réalité, c'est une extrapolation avec laquelle on peut être en désaccord... D'ailleurs ils disent bien 'pourrait"
conditionnel..;
ensuite 115 % de 0.5 %... ça donne quoi ? ah oui, un peu plus de 1 %
quelle production de masse ! mdr !
ensuite 6 % de la valeur des livres, toujours comparés aux 20 % des usa, c'est génial comme horizon ! hihi !
L'ebook a de l'avenir c'est certain, mais pas dans les romans... ça va très certainement se développer énormément dans tout ce qui est publication scientifique parce que là ça vaudra nettement le coup de pas avoir à commander à une obscure bibliothèque universitaire la thèse de machin-truc lourde de 934 pages et d'un bon kilo de papier mal reliés...
Là ouais, je dis banco ! génial ! économie de temps, d'argent, de calories à porter tous ces monstres ( j'en sais quelque chose pour avoir eu à transbahuter ma douzaine de livres empruntable à la BU en première année de thèse chaque semaine...)
Mais un roman... ( à part p'tre une petite niche pour les textes courts et pour les accrocs ou les professionnels lisant dix bouquins par semaine, et qui sont bien rares faut avouer dans la population) j'y crois pas. Le marché peut doubler, tripler dans deux ans, ok... ça restera négligeable malgré tout. tout simplement parce que l'économie par rapport à un livre de poche n'est pas suffisante ( de la même façon d'ailleurs que les maisons de disque se sont cassées le nez avec leur prix outrancièrement élevés... et ont construit toute seules leur déconfiture avec le numérique)
Après dans 5 ou 10 ans, j'en sais rien du tout. J'ai l'humilité de le dire...
On pourrait se dire que les nouvelles générations seront plus à même de lire dans ce format dans quelques années sauf que, manque de bol, les nouvelles générations lisent de moins en moins et qu'en fait l'un des publics inattendus des tablettes et liseuses ce sont les seniors ! et oui ! Pour des raisons tout simplement pratiques : eux lisent beaucoup, et apprécient le zoom sur les caractères...
Donc si tu veux percer dans ce domaine, écrit pour les + de 65 ans
c'est un marché d'avenir !