PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kylie Ravera

Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  48
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

Et le bouquin en question, même si c'est un succès, il se fait casser grave sur Amazon (je parle jeune si je veux, je suis jeune, c'est dans la tête tout ça, hein, c'est dans la tête?):
http://www.amazon.fr/Fifty-Shades-Grey-E-James/dp/0099579936/ref=dp_ob_title_bk

Et il se fait casser pour quoi? Sa qualité d'écriture... Son scénario alakon... On se croirait sur JE! :mrgreen: Et si tout cela n'était que du marketing qui ne prouvait rien du tout?

Après, on peut dire que l'auteur s'en fout, avec les droits ciné, elle sera riche à millions.

Mais sinon, moi aussi, j'aimerais bien voir un petit auteur français avec une oeuvre obscure publiée en autoédition connaître la fortune et la gloire et l'adaptation au cinéma... Juste pour montrer que c'est possible... Cacahuète pour le moment.

Et sinon bis, je ne vois pas trop l'avantage du crowdfunding par rapport à de l'autoédition.
(Dit celle qui a décidé de réinvestir l'ensemble de ses bénéfices en réalisation de t-shirts à la gloire de son roman).
http://www.kylieravera.fr

Invité  /  Invité

A Narogd : sache que les amateurs, dont la faiblesse psychologique les tient éloignés de la réussite, te souhaitent malgré tout bonne chance et attendent avec fébrilité ton succès fracassant.

Rien à te prouver mais je te promet que je te mettrai dans la liste des gens à qui je dédicace mon livre...

J'ai une question toute conne : y a t-il parmi ces réussites un seul roman de langue française ? Je veux dire écrit initialement en langue française par un français inconnu au bataillon ?
Ca
http://www.idboox.com/ebook/infos-ebooks/ebooks-temoignage-de-david-forrest-auteur-a-succes-et-auto-edite/
As tu bien lu mon message? N'ais je pas parler d'un homme qui a réussi dans mes lignes (un français)?

Moralité, Narogd, ne tire pas trop vite des plans sur la comète : tant que les ventes d'ebook en France, ça sera peanuts (à peu près 1% si je ne m'abuse), impossible de voir des success story à l'américaine - plus de 20% des romans vendus là-bas sont des ebooks... ça change tout...

Non 7 %. Le marché du ebook n'existe que depuis 1 ans en France, laisse lui le temps... Lis : http://www.idboox.com/economie-du-livre/france-les-ebooks-devraient-representer-6-du-marche-du-livre-en-2015/
http://www.zdnet.fr/actualites/sur-amazon-les-ventes-d-ebooks-kindle-depassent-les-livres-aux-etats-unis-39760949.htm
http://www.serdalab.com/article/2012/7/5/essor-imminent-du-marche-de-lebook-en-france

ET merci pour la précision pour "fifty" Tu l'as lu?
En France, on a toujours du mal avec les "nouveaux trucs". Le pays le plus en retard pour beaucoup de choses. Quand je pense, les français à l'époque étaient sceptiques concernant la TNT. Maintenant, plus personnes ne peut s'en passer...

Faust Federel

Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011

Faust Federel  /  Journal du posteur

narogd a écrit:

As tu bien lu mon message? N'ais je pas parler d'un homme qui a réussi dans mes lignes (un français)?

Désolé, avec un nom (pseudo ?) comme David Forrest, j'ai cru que le gars était américain. En effet, il est bien français.

narogd a écrit:
Non 7 %.

Faux. D'après ton 1er lien, le marche des ebooks devrait représenté 6% à horizon 2015. Ce ne sont donc que des prévisions. A la rentrée littéraire de septembre dernier, la part du numérique était toujours inférieure à 1% du marché. Maintenant, je ne dis pas non plus que ça ne va pas évoluer à la hausse, au contraire. En partant d'aussi bas, ça ne peut que monter. De plus, les tablettes numériques devenant de plus en plus l'objet à la mode, ça va sûrement aider aussi. Cependant, au jour d'aujourd'hui, on est encore très très loin d'un marché suffisamment mature pour absorber beaucoup d'aspirants écrivains. Des David Forrest ne peuvent pas se multiplier aujourd'hui comme des petits pains. Demain, par contre, pourquoi pas, mais ça reste hypothétique.

Disons qu'il est peut-être encore un peu tôt pour que ce soit vraiment une possibilité viable pour nous, mais c'est mon avis...

Invité  /  Invité

Et 5% des lecteurs lisent des ebooks ( ce qui veut pas dire que 5 % des livres vendus sont des e-books) Wink

Faust Federel

Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011

Faust Federel  /  Journal du posteur

La différence viendrait de tous les gens à qui on a offert un bouquin et qui ne le lisent pas ?
Honte à eux ! Bouh !

Invité  /  Invité

Et le bouquin en question, même si c'est un succès, il se fait casser grave sur Amazon (je parle jeune si je veux, je suis jeune, c'est dans la tête tout ça, hein, c'est dans la tête?)

Et alors? Va lire les critiques du Dernier Levy, tu verras du vrai cassage.
Elu meilleur livre de la rentré par le New York Times (ca casse) Et je crois que l'auteur s'en tape des avis du public français qui lit peu d'ebooks (pour le coup merci à Faust)
C'est un livre américain, un carton là bas. je serais à la place de l'auteur mais je chierais avec un plaisir non dissimulé sur les avis des lecteurs français. Ca doit même pas représenté 1% de ses ventes dans le monde. Va lire les critiques au Royaume Uni.
Après tu vas oser me sortir :"oui, mais ici on est France". Oui, c'est dans ta tête mais t'es plus tout jeune pour le coup....
Va lire les liens que j'ai posté sur son histoire. Lis les liens des autres sur cet succès story juste avant ton message avant de parler et de critiquer sans fondement.

Mais sinon, moi aussi, j'aimerais bien voir un petit auteur français avec une oeuvre obscure publiée en autoédition connaître la fortune et la gloire et l'adaptation au cinéma... Juste pour montrer que c'est possible... Cacahuète pour le moment.

C'est fou ici, on le lit pas les messages....Merci à Faust en tout cas d'avoir visité mes liens, parce que moi quand j'argumente je le fais avec un minimum d'infos et j'argumente sur mes opinions personnelles ou sur des trucs infondés.
Donc, reprend mon lien sur David Forrest.
Tiens j'en ai trouvé un autre:http://videos.tf1.fr/jt-20h/jean-paul-duc-l-homme-qui-a-ressuscite-7531689.html

Tiens et lis ca sur l'auto édition:http://www.ccfi.asso.fr/blog/2012/09/amazon-et-lauto-edition-sur-kindle-un-vrai-succes/
Je cite sur cet article (puisque tu n'iras voir aucun de ses liens puisque tu restes campé sur tes postions coute que coute):
"Jeff Bezos le PDG d’Amazon, annonçait jeudi dernier lors d’une conférence que 27 ebooks de son top 100 sont des titres auto-édités."
ET dans l'article autre succès de l'auto édition:
"Quant aux Français, parmi les auto-édités , on trouve Laurent Bettoni, un reconverti. Il ne se fait pas d’illusions sur ses manuscrits : « Je crois qu’il n’était tout simplement pas lu. J’ai donc décidé de me confronter directement aux lecteurs » explique-t-il. Son thriller, Ecran total, demeuré dans le top 5 des ventes du Kindle s’est vendu à 2 000 exemplaires depuis sa sortie en février 2012."

Et 5% des lecteurs lisent des ebooks ( ce qui veut pas dire que 5 % des livres vendus sont des e-books)

Le lien, quel base? Qui? les Français? Faut que vous arrétiez ici de balancer des chiffres comme ça à la vite ainsi que de balancer vos "vérités pessimistes".
C'est clair , tout le monde a compris vous n'y croyez pas et vous n'en voulez pas.
Mais ca sert à rien de cracher dessus et dire des aneries que vous sortez de vos chapeaux, pour conforter votre jugement infondée.
Avant de critiquer, essayez au moins et renseignez vous. Franchement là je le dis mais fermez là si vous ne connaissez rien à ce sujet. Pas besoin que des invités ou les autres membres entendent "vos jugements" plutôt que la vérité, au risque de les dégoûter.
Vos messages : "c'est de la merde les ebooks" il y en a assez. "Le crowfunding tout est de la merde" sauf les maisons d'éditions qui sont tous géniaux. Vous travaillez pour eux?

Et sinon bis, je ne vois pas trop l'avantage du crowdfunding par rapport à de l'autoédition

Service de correction, service de traduction à moindre frais, possibilité de création d'une couverture, illustration, ton manuscrit passe entre les mains de professionnels, sans compter la création d'une communauté de fan, de la pub, te faire connaitre un peu...(Attendez je l'ai pas DEJA DIT quelques post auparavant?)
Mais sinon, c'est mieux d'aller imprimer son manuscrit et de les diffuser aux maisons d'éditions, en attendant qu'ils viennent te chercher, toi Ô le génial écrivain. Après, ils s'inclineront devant ton génie et te donneront tout (amour, gloire et beauté) T'as juste à tendre la main, c'est pas génial non?
L'auto édition t'a tout a payé. La, le crowfunding les cout sont moindres et t'es entouré par des pros avec des bon services. Mais pour toi, c'est pas bien parce que toi tu veux tout.
Juste une question est ce que les personnes sur ce poste(Kylie pour exemple et major) ont déjà été contacté par une maison d'édition? Est ce qu'ils savent comment ca se passe?

Je termine par un extrait de l'un des articles dont j'ai mis le lien (que les personnes qui chient sur les ebook, le crowfunding, l'auto édition ne liront pas)

"Il a affiché une citation de Kathryn Stockett, l’auteure du best-seller The Help.
Celle-ci s’était en effet bien souvent lamentée sur son sort, à force d’essuyer rejet sur rejet de la part des maisons. Elle devient un modèle pour les auteurs concernés : « Et si je m’étais arrêtée au bout de 15, 40 voire 60 refus ? Où serais-je à présent ? Combien de grands manuscrits sont rangés dans un tiroir ?»

Dois je préciser qu'elle est millionnaire ? Prenez en de la graine (mais vous avez déjà une réponse toute trouvée: "c'est une sur un million") et les nouveaux écrivains édités en maisons d'éditions c'est combien à votre avis?

Invité  /  Invité

Tu pourrais être un poil plus poli dans tes réponses, merci.
Pas de ma faute si la réalité ne correspond pas à tes rêves.
J'essaierai de retrouver la source, je crois que c'était sur le site envie d'ecrire.
Mais sinon, une autre source avec d'autres chiffres datant de février 2012 :

http://www.actualitte.com/acteurs-numeriques/marche-de-l-ebook-en-france-explosion-imminente-31940.htm

je recopie :

Merci de bien lire à quoi correspond chaque chiffre... moi je parle du % de lecteurs lisant des ebooks.

Ensuite au vu de la crise économique actuel, je les trouve bien optimistes quant au boom à venir ( même si je pense que le marché ne peut que s'agrandir vu comment il est riquiqui aujourd'hui).
Les gens auront autre chose à faire qu'à acheter un gadget couteux d'ici deux ans, à mon avis ( à part quelques m'as-tu-vu parisiens...) Demande aux Espagnols... ou pire aux Gr
ecs.

Invité  /  Invité

Pas de ma faute si la réalité ne correspond pas à tes rêves.

No comment....

Ensuite au vu de la crise économique actuel, je les trouve bien optimistes quant au boom à venir

T'es économiste? C'est sur c'est logique ce que tu dis les gens voudront carrément payer un livre papier plus de 15 euros plutôt qu'un ebook à 5....
Les gadgets électroniques comme tu dis ne sont jamais aussi bien vendu...
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/04/26/01007-20120426ARTFIG00502-les-ventes-de-tablettes-vont-doubler-en-france-cette-annee.php
Un exemple le cinéma. On arrête pas de dire que le cinéma est en crise à cause du piratage ect... Pourtant, le cinéma n'a jamais connue une si belle année.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/03/frequentation-record-des-salles-de-cinema-francaises-en-2011_1625305_3476.html

Les gens auront autre chose à faire qu'à acheter un gadget couteux d'ici deux ans, à mon avis ( à part quelques m'as-tu-vu parisiens...) Demande aux Espagnols... ou pire aux Grecs.

Je sais: tu vis dans un placard et tu vénère Jean Pierre Pernaut.
T'aimes aussi les grandes lignes Crise= tout va mal dans tous les domaines...
Mon dieu c'est d'un cliché et c'est aussi d'une bétise sans nom

Tiens lis: 3 millions d'IPAD vendus en deux semaines en Espagne et en Grèce (mais attend c'est pas tous des pauvres???)
Attends mais c'est plus logique d'acheter 20 livres papier qu'un Ipad, qui te permet de lire des milliers de livres (parfois gratuits, parfois payants)
Ton avis vaut pas un pet et je suis poli en disant ca.
http://www.presse-citron.net/le-nouvel-ipad-deja-3-millions-dexemplaires-vendus
Et en gros quand on a un ipad on est un m'as tu vu parisien?... On se croirait au bistrot ici. Peut on avoir des avis éclairés, des vraies informations et des témoignages? Et pas des avis clichés type Jean Pierre Pernaut style (genre les grecs et les espagnols n'ont pas d'argent)

Invité  /  Invité

Reste dans tes certitudes.
Au vu du ton désagréable ( et c'est un euphémisme) que tu ne cesses d'employer, aucune envie de discuter avec toi.
Autre chose à faire dans ma vie que de me coltiner un excité du bulbe qui insulte tout le monde à tour de bras, excuse moi.
Et puis non, je ne m'excuse pas.

Kylie Ravera

Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  48
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

Je m'incline. L'autoédition et le crowdfunding, ça marche. J'avais tort. Mea culpa.
Merci d'avoir rempli mon sachet de cacahuètes. Je vais aller les grignoter devant le 7ème tome de ma saga, celle que j'autoédite depuis 5 ans avec le succès que l'on sait (je peux reposter mon lien, moi aussi ? C'est moi qui l'ai fait! http://kylieravera.fr/2012/10/09/combien-de-livres-as-tu-vendu-jusquici/).

(Pas tentée par le crowdfunding parce que j'ai déjà des superbes couv personnalisées réalisées par un pro, une communauté de fans qui m'invite à des séances de dédicace - tiens, au fait, comment on dédicace un ebook? - des relecteurs-correcteurs qui sont passés par là, des critiques tellement dithyrambiques sur Amazon et Sens critique qu'on dirait que c'est moi qui les ai écrites...).
Bilan: 400 ventes en 5 ans. C'est juste mon expérience, hein. Et je suis même pas aigrie, je trouve ça plutôt cool.

Mais face à toutes les réussites que tu décrits, je suis trop une looseuse. (Je suis sûre qu'avec les t-shirts, ça va changer :woowoo: )

Ah si, j'avais déjà évoqué l'hypothèse selon laquelle j'écrirais comme un marshmallow moisi, ceci expliquant cela. Je vais demander à ma modestie légendaire d'aller se griller une clope dans le salon fumeur avant d'affirmer: non, je ne crois pas. En tout cas, je pense que mon "public cible" avec lequel je bassine tout le monde est plus large que ma petite centaine de lecteurs actuels. Seulement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà fait pour les atteindre.

Je n'ai pas encore commencé à chercher sérieusement un vrai éditeur, j'attends d'avoir bouclé mon dernier tome, et à ce moment-là, je ferai comme 90% des moutons qui broutent dans les vertes prairies de JE: j'irai humblement frapper à des portes derrière lesquelles se cachent des vautours avides des éditeurs qui ont le réseau, la puissance de frappe, la maitrise des outils marketing, qui publient 10 bouquins par an qu'ils chouchoutent comme leurs bébés.
Et je m'offrirai à eux, gorge dénudée et lèvres frémissantes.
Alors, seulement, j'aurai le sentiment d'avoir tout essayé.

[Et m... je me suis encore laissée détourner de mon tome 7 pour poster un message qui ne sert à rien...]

[Et puis flûte, fichue pour fichue: c'est crowdfunding, en fait, "financement par la foule". Crowd = foule. Crow = corbeau. Ca m'a fait glousser bêtement.]
http://www.kylieravera.fr

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

@now@n a écrit:
Fifty.
Fiiiiiiiiiifty.

Parce que bon.
Merci, je me disais la même chose en lisant ce topic ! Smile

Et Narodg, je pense que la meilleure preuve que tu pourras nous apporter sera ton chiffre de ventes. Parce que c'est bien beau de citer "Eighty Shades of Grey" (tu l'as lu au moins ? parce que j'ai lu le premier tome et la moitié du deuxième, et laisse moi te dire que c'est une bouse, pas un truc léger à la Marc Lévy qui se mange facilement, qui passe bien mais qui n'a pas de saveur, non, UNE BOUSE, un torchon écrit avec les pieds, avec dix répétitions par paragraphes, des expressions-tocs que l'auteur apprécie tant qu'elle t'en colle des tartines, et des personnages creux comme on ose rarement en faire) mais on attend toujours le gros succès numérique made in France. (le bureau des réclamations pour les phrases trop longues et les messages qui n'apportent rien au débat, c'est la première à droite)
http://anthilemoon.net/

Pomcassis

Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2011

Pomcassis  /  Tentatrice chauve

Citation :
C'est sur c'est logique ce que tu dis les gens voudront carrément payer un livre papier plus de 15 euros plutôt qu'un ebook à 5....
Oui, les gens sont plus près à mettre 15 voire 20€ dans le dernier Marc Levy ou le dernier Amélie Nothomb que 5€ dans le dernier inconnu auto-publié.
Le vrai problème, encore une fois, ce n'est pas être ebook ou ne pas être ebook, mais l'auto-édition. Déjà qu'il y a pas mal de bouses dans les livres édités par de grands éditeurs, j'ose même pas imaginer leur nombre dans l'auto-édition...

SergentMajor

Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012

SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat

Je lis que pas mal publient leurs romans en passant par internet parmi les JE (papier ou Ebook), mais combien achètent ceux d'autres auteurs inconnus ?

Combien d'entre vous ont-ils déjà touché leur chèque de droits d'auteur et de combien était-il?

Pourquoi à chaque fois qu'on leur demande les chiffres de leurs ventes, les "découvreurs de nouveaux auteurs" du net deviennent-ils sourds, anmésiques et muets? (même les auteurs, auprés de qui ils s'engagent contratuellement, ne les obtiennent pas, c'est un comble!)
Pareil quand on leurs demande le nom de leur diffuseur ou leur code NAF? (y'a plus personne, c'est bizarre scratch )

C'est bien beau les plans com' "américan dream" bidouillé (parce que le coup du "conte de fée" j'y crois pas une seconde, ou alors une fois par décénie), mais pour un petit Français sans réseau ça se passe concrétement comment?

Les articles et les pourcentages c'est bien beau aussi, mais quelqu'un peut-il dresser la liste des romans Français inconnus qui sont sortis du néant en passant par ces nouveaux supports?
Je dis bien inconnus, comme les notres Wink

Je veux dire papier ou Ebook, c'est pareil, un inconnu noyé dans la masse, sans éditeur et sans diffuseur reste un inconnu.

Invité  /  Invité

Reste dans tes certitudes.

Donc j'ai crée les liens internets que j'ai mis ici? Donc, j'ai inventé les chiffres?
En faite oui, j'ai tout inventé. C'et un complot! C'est les illumaniti et les incas réunis...

aucune envie de discuter avec toi.

C'est surtout que t'a rien à redire. Les chiffres les infos sont là. J'essaye de donner des information objectives en prenant des informations tirés sur le net, de site ou de journal sérieux. Toi tu balances : "Et 5% des lecteurs lisent des ebooks ( ce qui veut pas dire que 5 % des livres vendus sont des e-books)"
Sans donner un lien qui confirme tes dires. Tu balances comme ça, sans aucune connaissance de cause. Ici, il y a des gens sérieux, qui veulent des informations CONCRETES, qui veulent vraiment des renseignements un minimum fiable.
Toi tu fais de la désinformation. Alors un peu d'objectivité. Tu peux dire que t'aimes pas les Ebooks et que tu n'y crois pas, ok.
Mais que tu balances des statistiques fausses pour conformer ton pessimiste, ça non. Respecte les gens qui veulent vraiment en savoir plus et qui veulent connaitre pas "TA" vérité mais la vérité.

Pour Kylie Rivera, je dois dire que tu te prends pas pour une merde....Bilan: 400 ventes en 5 ans c'est pas non plus les ventes de Marc Levy.

Pas tentée par le crowdfunding parce que j'ai déjà des superbes couv personnalisées réalisées par un pro, une communauté de fans qui m'invite à des séances de dédicace - tiens, au fait, comment on dédicace un ebook? - des relecteurs-correcteurs qui sont passés par là, des critiques tellement dithyrambiques sur Amazon et Sens critique qu'on dirait que c'est moi qui les ai écrites...).

Très bien tu peux te payer un pro. As tu pensé au jeune écrivain, qui ne peut se payer un tel service? Sais tu que bibliocratie ou bookly te propose ce service à moindres frais? Mais non, c'est de la merde mieux vaut payer plein pot...
Comment on dédicace un ebook? C'est simple, tu prend la première page de ton ebook, tu le met sur une tablette tactile et Grace au miracle de la technologie
(magie très puissante) tu écris dessus avec un stylo à bout souple. Magique!
Des critiques dithyrambiques.... Donc, selon toi il vaut mieux avoir 6 bonnes critiques et des ventes pauvres plutôt que des millions de vente et des critiques FRANCAISES désastreuses?... C'est ton point de vue, je le respecte.

Seulement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà fait pour les atteindre.

Tu met un de tes livres sur les sites de crowdfunding. Ca te coute rien et ton livre est déjà prêt. Au pire, tu aura de nouveaux lecteurs. Je vais me répéter et croyez ca m'attriste de le dire : vous pouvez avoir le meilleur bouquin du monde si personne ne le sait, votre bouquin ne sert à rien Tout passe malheureusement par un plan com. As tu fait une page Facebook pour tes livres? As tu fait des démarches dans les forums d'écrivains? As tu envoyé des mails? As tu fais une vidéo sur Youtube où tu te présentes et où tu te présentes tes livres face caméra?
As tu mis par exemple une nouvelle gratuite en ebook sur les sites? (hou pardon j'ai dit une connerie)
Tu es allé sur les chats parler de tes livres? Tu as crée un évènement facebook?
Je vais pas continuer, parce qu'il y en a des solutions à la pelle pour communiquer.
Après la communication, c'est un travail de tous les jours. C'est de la prospection, du contact, des infos tout le temps... Faut avoir du temps.

Et Narodg, je pense que la meilleure preuve que tu pourras nous apporter sera ton chiffre de ventes

Non contrairement à vous, je ne suis pas là pour parler de moi.
Encore une fois, j'ai rien à prouver. Je suis là en quête d'information, d'expérience et de témoignage et j'avoue que je m'attendais à autre chose de la part des personnes ici (pas une abondance ebook c'est de la merde et ca marche pas)
J'ai rien mis en vente pour l'instant. En ce moment, je me fais corriger un des mes petits bouquins par un (gentil et ouvert) membre de ce site.

"Eighty Shades of Grey" (tu l'as lu au moins ? parce que j'ai lu le premier tome et la moitié du deuxième, et laisse moi te dire que c'est une bouse

Je l'ai pris en Ebook mais j'avoue je n'ai pas eu le temps de le lire.

Et je voudrais dire mais qu'est ce qu'on s'en tape de votre avis sur ce livre? Rien à secouer que ca soit une bouse pour vous. Faut que vous vous arrêtiez de vous prendre pour dieu le père avec sa parole sacrée et que chaque mot de sa bouche n'est que vérité.

mais on attend toujours le gros succès numérique made in France.

PFFF... en plus vous ne lisez pas les messages des autres. ET vous osez dire que je suis insultant. Il y a rien de pire des gens qui critiquent et qui ne lisent même pas les arguments contre. JE REMET les liens une troisième fois
http://www.idboox.com/ebook/infos-ebooks/ebooks-temoignage-de-david-forrest-auteur-a-succes-et-auto-edite/
http://videos.tf1.fr/jt-20h/jean-paul-duc-l-homme-qui-a-ressuscite-7531689.html
:http://www.ccfi.asso.fr/blog/2012/09/amazon-et-lauto-edition-sur-kindle-un-vrai-succes/
Mais à quoi bon, vous allez encore revenir avec votre haine viscérale des Ebook sans avoir rien lu et en balançant encore les mêmes arguments... (genre c'est un cas sur un million)
En tout cas, je remercie Faust, qui a eu le mérite de lire les liens que j'ai envoyé, lui qui demandait un succès d'ebook en auto publication en France.

Oui, les gens sont plus près à mettre 15 voire 20€ dans le dernier Marc Levy ou le dernier Amélie Nothomb que 5€ dans le dernier inconnu auto-publié

Mais qui parle de dernier inconnu auto publié? Dois je remettre encore les même liens? Vous connaissez les nouvelles technologies? C'est marrant, le dernier Marc Levy fait parti des meilleurs ventes EBOOK...
http://www.le-site-des-livres.com/meilleures-ventes-ebook-kindle-2/

y a pas mal de bouses dans les livres édités par de grands éditeurs, j'ose même pas imaginer leur nombre dans l'auto-édition

Forcément puisqu'il y a plus de d'auto édition que de livrés édités par des maisons d'éditions! Mais là on est encore dans votre même logique ebook= merde et livres édités par une maison d'édition = génial
ET alors il y a de la bouze sur Youtube ca n'empèche pas d'y avoir quelques bons trucs d'artistes indépendants. Pareil pour Myspace. ET je peux en citer plein d'exemple. Fort heureusement, la plupart des gens ne sont pas comme vous et ne mette pas tout dans un même panier. Ils disent pas: je vais pas sur "Youtube y a que de la merde".

C'est bien beau les plans com' "américan dream" bidouillé (parce que le coup du "conte de fée" j'y crois pas une seconde, ou alors une fois par décénie), mais pour un petit Français sans réseau ça se passe concrétement comment?

Remonte dans ma réponse et relis. Et va sur les liens.
Ce que je vais faire c'est que je vais inviter l'auteur du ebook :"comment réussi à vendre son Ebook sur Amazon" (+ de 1000 ventes en quelques mois)
Je le contacte et il interviendra ici et saura parfaitement répondre à votre interrogation. Par contre, pour votre pessimisme enragé... Je crois qu'on ne peut rien pour vous.

Les articles et les pourcentages c'est bien beau aussi, mais quelqu'un peut-il dresser la liste des romans Français inconnus qui sont sortis du néant en passant par ces nouveaux supports?

Déjà répondu. Va voir les liens!

Je veux dire papier ou Ebook, c'est pareil, un inconnu noyé dans la masse, sans éditeur et sans diffuseur reste un inconnu.

Je crois qu'on est tous inconnu avant d'être célèbre.
Attends voir un inconnu édité par une maison d'édition, c'est quoi? Un semi- inconnu? C'est à toi de te faire un nom... :bum: C'est grave docteur.
ET LISEZ LES MESSAGES DU DEBUT avant de redire encore des bétises

Tiens pour votre information le top des ventes Ebook sur Amazon est un français :
http://www.amazon.fr/Lange-gardien ebook/dp/B008LMZTGY/ref=zg_bs_695398031_1

ET j'ai trouvé un truc marrant écrit en dessous du résumé du livre:
Note de l'édteur : les fautes de frappe signalées ont été corrigées

Ca donne à réfléchir non? Ca prouve pas que les gens sont tolérants?

Invité  /  Invité

C'est marrant, je t'ai filé un lien, mais tu fais semblant d ene pas l'avoir vu... Wink

sinon, en voici un autre :

http://www.cnetfrance.fr/news/90-des-francais-refractaires-a-l-ebookpour-l-instant-39769918.htm

ca date de mars 2012, les choses évoluent rapidement, je sais... mais bon ça donne de grandes lignes :

Citation :
Le rapport rendu par Opinion Way à l'occasion du récent Salon du Livre met en lumière le "succès" très limité de l'ebook en France. 95% des Français n'ont pas lu de livre numérique, et 90% des Français ne comptent pas le faire.
Citation :

pour le premier échantillon (population type), 95% ne lisent pas en numérique, 90% n'envisagent pas de le faire, et les 10% restants qui restent se composent de 5% qui ont déjà lu au moins un ebook (2% en entier, 3% partiellement), et de 5% qui envisagent de le faire. Parmi les raisons invoquées de préférer le papier, on trouvera le confort de lecture, le choix proposé, le plaisir de lire, et la possibilité d'offrir.

voilà ma source Wink

Tu vas m'insulter comment maintenant ? Rolling Eyes

[Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant