PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour le coup, mon manuscrit que je tiens (peut être) à vous présenter n'a pas de problème de longueur (330 pages format A4)

Mais vous n'avez pas bien répondu à une de mes questions. Imaginons que j'ai un manuscrit édité en Ebook, et que je vous envoie une autre manuscrit différent sur votre site, est ce possible? Peut t'on connecter les deux manuscrits , dans le sens qu'on peut effectuer de la pub? Imaginons que quelqu'un tape mon nom d'auteur sur google. Il tombe sur un de mes manuscrits à la vente et un autre en projet sur votre site.
Est ce que vous l'acceptez? Est ce possible de mettre un lien sur cette autre manuscrit dans la fenêtre du projet en cours sur votre site?

_ Qui détient finalement les droits des illustrations et du travail sur la couverture d'un livre promulgué par votre site? Est ce vous? Le dessinateur perçoit une part de revenu pour chaque bouquins vendus?

Et dernière chose... (après j'arrête je me trouve chiant à poser autant de question)...
On aurait du faire ça dès le début. Pouvez vous vous présentez un peu? pas que votre site mais vous et votre équipe. Combien vous êtes? Quelle structure? Quelle type de formation? Ecrivains aussi? pourquoi un tel projet?
Vous lisez quoi? Quel est vote but final (devenir une maison d'édition à part entière)?

Merci encore de vos réponses.
Je tiens à continuer à poser des questions ici, à la vue de tous, , car vos réponses doivent profiter à tous et doivent être accessible à tous.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Narogd,

L'exclusivité ne porte que sur le manuscrit qui nous a été soumis. Si vous avez d'autres livres édités ou auto-édités en parallèle, cela ne pose pas soucis. Vous pouvez très bien aussi glisser, avec notre autorisation, un lien vers votre blog par exemple, mais pas directement vers un site marchand.

Les illustrations réalisées par Bookly sont la propriété de Bookly, tout simplement. L'infographiste n'est pas intéressé aux résultats de vente du livre.

Quand à notre équipe... nous sommes une maison d'édition à part entière, seul le financement diffère des maisons traditionnelles, mais pour le meilleur puisqu'il s'agit d'investir plus de moyens dans la diffusion et la promotion des livres.

Contrairement à des maisons d'auto-éditions, notre objectif n'est surement pas de "publier" des centaines de manuscrits chaque année pour faire du volume, nous préférons travailler sur moins de livre... mais bien.

Bookly Editions est une SAS, une dizaine de personnes collaborent à plein temps ou partiellement pour la structure. Certains d'entre nous écrivent, d'autres sont simplement des spécialistes de leur discipline (développement, marketing, finance, direction artistique...), tous ont la même passion... la littérature.

Notre ligne éditoriale est très ouverte et nous espérons pouvoir travailler tous les genres.

Les goûts personnels des uns et des autres sont très différents, par exemple, certains détestent la Fantasy, d'autres l'adorent Very Happy Mais dans tous les genres, lorsque la qualité est présente, elle fait généralement l'unanimité.

Bonne soirée et bon we !

L'Equipe de Bookly Editions
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Il y a quand même une sacrée différence entre publieur et maison d'édition. De même entre prestataire de services et editeur.

Quand un auteur veut se faire éditer, c'est toujours parce qu'il espère voir son livre à côté des autres dans les librairies, les supermarchés, les fnac et autre Virgin.
C'est ça que veut un auteur qui démarche des éditeurs, tout le reste ce sont des voies de garage. Alors pour être concret:

Combien de romans devenus célèbres en passant par chez vous?

Quels titres édités ou ayant été édités chez Bookly Editions, pourrais-je trouver à la fnac si je m'y rends cet aprés-midi?

Combien de vente en moyenne?

Avez-vous un diffuseur?

Pourquoi ne pas exiger l'exclusivité de vos auteurs ? C'est étrange pour une "maison d'édition à part entière" qui est cencée croire en ses auteurs, non?

Bookly Editions est-il inscrit à la Nomenclature des Activités Française en tant qu'éditeur de livre ? ("Maison d'édition à part entière" oblige, non? )

Sinon quel numéro RC possédez-vous?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sacrées questions, sergent Major merci de les poser.

J'avoue de mon côté, je serais tenter par l'aventure. Les services proposés m'intéressent et même si je n'arrive pas à récolter les 5000 euros, je vois trois avantages:
_ Une communauté de fans formée
_ Une publicité et une exposition sur un site internet et indirectement un coup de pouce sur mes livres en vente
_ Une correction et une couverture effectué à moindre frais.

Ce qui me gêne c'est l'obligation de rester 4 mois sur le site... De même, le site en lui même n'est pas très fréquenté. Mais il faut voir au delà de l'opportunité d'être publié, même bien de bénéficier des avantages cités au -dessus.

Qui serait prêt à tenter l'aventure avec moi?
 
Sansa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vidauban
   Pensée du jour  :  Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel.
   Date d'inscription  :  28/09/2012
    
                         
Sansa  /  Clochard céleste


Personnellement je suis engagée sur mymajorcompany jusqu'au 21 Février et si cela ne fonctionne pas je pense lacher l'affaire avec ce style de site. J'opterai pour l'envoi de manuscrit en bon et dû forme aux maisons d'éditions…
http://tonnellierjulie.wix.com/auteur
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Je ne connais aucune autre façon de vendre un livre qu'en passant par l'édition classique. A la limite l'auto-édition, mais à moins d'être déjà un auteur célèbre, on dépasse rarement les six ou sept ventes (famille comprise :mrgreen: )

Si tous les bienfaiteurs éditeurs qui prétendent découvrir de nouveaux talents, les découvraient vraiment, depuis le temps, ça ferait un sacré paquet de nouveaux auteurs célèbres sur le marché, vous ne croyez pas? Et leurs pages d'accueil seraient tapissées des noms illustres qu'ils ont "découvert" Wink

Ebook et vente exclusive sur internet, sans être connu, c'est tout bonnement impossible.

On croit toujours, que nan! moi je sort du lot. Moi, mon roman est au dessus de la mêlée! Moi je vais faire autrement et ça va marcher!...et ça ne marche pas.

Le problème n'a rien à voir avec la qualité du roman. Tant qu'il ne sera pas en papier chez les libraires, ou tant que son auteur sera un inconnu, le public ne connaitra pas son existence et il n'ira jamais taper son titre sur google.

Ce genre de plan, c'est même contre-productif parce que l'auteur qui se fait publier sur le net, ça fait "celui qui n'a pas trouver un vrai éditeur" et le public aura surtout tendance à le fuir.
C'est malheureux, mais c'est comme ça...

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Holala Sergent Major.... Mais tu ne lis pas les messages des autres, ce n'est pas possible. Dois je me répéter encore et encore?

"Je ne connais aucune autre façon de vendre un livre qu'en passant par l'édition classique"
Toi peut être mais les maisons d'éditions si. Dois je remettre mes liens?


"A la limite l'auto-édition, mais à moins d'être déjà un auteur célèbre, on dépasse rarement les six ou sept ventes"
Pfff... Dois je rappeler encore le succès d'Eighty Shades of Gray? Dois je remettre le lien montrant les liens qui présentent les 20 plus gros succès Ebook, écrits par des amateurs par la suite édités par des maisons d'édition?

Le pire c'est que t'a participé à l'autre post "correction et traduction par les pros ou je cassais tes arguments "en deux"

"Si tous les bienfaiteurs éditeurs qui prétendent découvrir de nouveaux talents, les découvraient vraiment, depuis le temps, ça ferait un sacré paquet de nouveaux auteurs célèbres sur le marché, vous ne croyez pas? Et leurs pages d'accueil seraient tapissées des noms illustres qu'ils ont "découvert" "

Pour le coup bookly et bibliocratie n'ont que quelques mois d'existence. Pour mymajorcompagny, il y a quelques mois, il y avaient leur livres dans la fnac, avec un petit bandeau rouge, annonçant "à été financé par mymajorbookcompagny"
Ca n'a pas été des succès médias mais ca s'est vendu dans les librairies.

Ebook et vente exclusive sur internet, sans être connu, c'est tout bonnement impossible.
Non là j'arrête, c'est du déni... Le mec qui vend les ebooks "comment réussi à vendre son ebook" en a vendu des milliers sans être connu. Et des exemples comme ça y en a la pelle. Je dois reprendre l'exemple d"eghty shades of gray" (qui a fait la couverture du parisien il y a quelques jours)
Et surtout ne me sors pas "c'est un cas sur 1 million" parce que là, je le prendrais mal avec tous les liens que j'ai balançé

On croit toujours, que nan! moi je sort du lot. Moi, mon roman est au dessus de la mêlée! Moi je vais faire autrement et ça va marcher!...et ça ne marche pas.

C'est d'un pessimisme. Dis moi, t'en pas envie de réussir toi c'est pas possible...
je suis d'accord qu'il y a être naîf et être pessimiste mais bon si tu te lances dans le métier d'écrivain sans être un minimum confiant cela ne sert à rien. Tiens toi qui aimes Harry Potter, tu connais l'histoire de son auteure? Elle avait plus un pécule. Après un énième travail de femme de ménage, elle en pouvait plus.
Elle a envoyé son manuscrit , y a cru et elle a réussi.
Ton état d'esprit est déplorable.

Le problème n'a rien à voir avec la qualité du roman. Tant qu'il ne sera pas en papier chez les libraires, ou tant que son auteur sera un inconnu, le public ne connaitra pas son existence et il n'ira jamais taper son titre sur google.

:bum: ay aye aye...Le New York Times a dressé une listes des meilleurs livres de cette rentrée: la moitié sont des ebook écrit pas des amateurs (je retrouverai le lien)
Un plan de communication peut être fait par n'importe quel amateur! Les raisons sociaux, Youtube, tout est là pour te mettre d'amener un public vers ta création.
Regarde tous les exemples sur youtube (Guman dance le dernier en date)

Ce genre de plan, c'est même contre-productif parce que l'auteur qui se fait publier sur le net, ça fait "celui qui n'a pas trouver un vrai éditeur" et le public aura surtout tendance à le fuir.
C'est malheureux, mais c'est comme ça...


Le pire c'est que j'ai vraiment brisé tous ses arguments sur l'autre post et là t'en remet une couche sur ce post...
Bon "eighty shades of gray" (encore et encore). Fort heureusement, 95% des personnes qui achètent des ebooks ne pensent pas comme toi.
Pour info, (et je l'ai déjà dit), des auteurs sont édites par des maisons d'éditions mais dans un premier temps, seul leur Ebook est publié et sans que ca soit marqué "publié par une maison d'édition" (un test pour voir les ventes )
C'est une chance d'être publié. Alors, diffuser son ebook sur internet n'a rien
"de celui qui n'a pas trouver un vrai éditeur". En plus la plupart publie des ebooks, car c'est plus avantageux financièrement. Ils ont déjà un public. Non seulement ca ne coûte pas cher à produire mais en plus 70% du prix de vente revient à l'auteur.
Il y a même des auteurs célèbres qui menacent de casser leur contrat avec les maisons d'éditions pour ne vendre qu'exclusivement par Ebook à titre personnel.
Le public ne fuit pas (je vais pas reprendre le même exemple à chaque fois).
De toute façon, ca va très vite pour les ebooks. S'il est l'est de mauvaise qualité, les commentaires le diront. Le public sait faire le tri mais ne pense surement pas "ebook = grosse merde"

Je trouve hallucinant un tel état d'esprit. Le pire c'est que t'es jeune et t'as une vision réductrice des nouvelles opportunités faites au monde de l'écriture.
Tu imagines ? Avec un tel état d'esprit, on aurait pas découvert une quantité d'artistes qui a commencé sur Youtube... Un moment donné faut se faire confiance et faire confiance au public. Et envoyé des manuscrits par kilos à des maisons d'éditions et se dire "ca y est j'ai fait le maximum, si ca passe tant mieux si ca passe pas, tant pis": ca s'appelle se voiler la face.
Je suis choqué de voir que beaucoup ici sont d'un pessimiste injustifiée concernant l'auto édition, les ebooks et même le métier d'écrivain en général.
Je m'attends pas à ce que tout le monde balançe :"je vais réussir, je vais tout casser ect" Mais là on passe d'un extrême à un autre.
Avec un tel pessimiste, à votre place, je vous conseillerais d'abandonner(je suis pessimiste pour le coup), parce que ne rien faire ou en faire un minimum et dire haut et fort: "tout est de la merde" ca ne vous ménera nulle part.
En faite si, si jamais ça foire pour vous, vous pourrez toujours vous dire : "j'avais raison. Je l'avais dit que ça ne marcherait pas et que tout était pourri"."Je me suis pas fait de film et donc l'échec est moins amer, plus facile à supporter..."
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Et on remet cent balles dans la machine... Rolling Eyes

Narogd, j'aime ta façon (très humble) d'affirmer que les arguments de Sergent Major (dont je me suis fait l'écho dans l'autre post, il est vrai) ont été "brisés", "cassés en deux"...

Si c'est comme cela que tu vois les choses, laisse-moi rire. Cesser le débat parce que tout a été dit ne signifie aucunement que l'on est convaincu d'avoir été dans l'erreur. C'est juste reconnaître qu'autrui n'a pas les mêmes positions que soi, et qu'on ne peut gagner tout le monde à son propre point de vue.

Juste pour coller au sujet : Sansa, tu dis être engagée sur le site MyMajorCompany jusqu'au 21 février. Est-ce que cela signifie que tu as engagé tes droits alors même que tu n'as pas signé de contrat d'édition (as-tu signé autre chose) ? Par curiosité, j'aimerais connaître le statut de l'accord qu'on t'a proposé.
 
Sansa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vidauban
   Pensée du jour  :  Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel.
   Date d'inscription  :  28/09/2012
    
                         
Sansa  /  Clochard céleste


NOn aucun droit n'est engagé, cet engagement signifie uniquement que je ne dois pas aller me faire financer en parallèle sur un autre site de ce type.

Le seul accord que tu passes et tu n'as pas le choix si ce n'est de refuser de te faire financer par eux, c'est de laisser MMC se servir dans ta cagnotte Very Happy

MyMajorCompany prend 10% de la somme récoltée. Sur une financement admettons à 10000€ MMC prendra 1000€. Pour le reste tu ne leur engages pas tes droits, et ne signes aucun contrat d'édition.

Par contre MMC ne fourni rien ! Rien c'est rien hein… Pas de couverture ou d'illustration pour présenter ton projet (à toi de te faire faire un truc ou de te débrouiller avec ton appareil photo), MMC ne fourni pas non plus d'aide pour les auteurs (pas de correction, même sommaire), pas de publicité non plus (à moins d'être déjà connu évidemment ou d'avoir 12 millions de fans sur ton projet).

C'est l'auteur qui choisi les contreparties à proposer aux "investisseurs" par palier et encore lui qui détermine la façon dont l'argent récolté sera investie.

Il est évidemment conseillé de ne pas mettre la totalité du roman mais une partie seulement et de ne pas tout mettre d'un coup.

Le système est intéressant mais apparemment uniquement pour ceux qui ont déjà une certaine notoriété...
http://tonnellierjulie.wix.com/auteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si c'est comme cela que tu vois les choses, laisse-moi rire. Cesser le débat parce que tout a été dit ne signifie aucunement que l'on est convaincu d'avoir été dans l'erreur. C'est juste reconnaître qu'autrui n'a pas les mêmes positions que soi, et qu'on ne peut gagner tout le monde à son propre point de vue.

Rien à voir. Je cherche pas à vous convaincre. Vous avez déjà condamné les ebooks.
Tes positions et celle de major sont juste indéfendables et se résume à ceci :
livres maisons d'éditions = génial et ebook = merde
C'est des à priori et des jugements clichés, basés sur que dalle.
Je cherche pas à vous rangez à mon point de vue. C'est inutile et ca serait perdu d'avance, car vous êtes totalement enfermé dans une logique et dans une peur viscérale de faire le maximum pour réussir. Vous êtes des écrivains amateurs et vous vous refusez à tout changement dans votre statut (à part une éventuelle édition dans une maison spécialisée)
Après c'est votre problème. C'est juger avant de connaitre et c'est avoir peur de réussir et d'échouer.
On est dans le domaine psychologique. C'est votre problème.
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Sansa a écrit:
NOn aucun droit n'est engagé, cet engagement signifie uniquement que je ne dois pas aller me faire financer en parallèle sur un autre site de ce type.
..

Tu es donc libre de démarcher les éditeurs avant fin février 2013, désolée, je n'avais pas compris ça. C'est déjà une bonne chose pour toi.

Concernant le fonctionnement de MMC, je ne comprends pas bien : ça veut dire qu'une fois que tu as la cagnotte, c'est-à-toi de te débrouiller ? Eux interviennent pour te permettre de rassembler une somme (dans laquelle ils ponctionnent si ça marche) mais te proposent-ils ensuite des services d'édition (ou ce qui s'en rapproche) ?

En clair : peux-tu utiliser leurs sous pour t'auto-éditer (payer un correcteur, un illustrateur...) ou sous-traitent-ils ces étapes eux-mêmes (en te reprenant une partie de leurs propres billes, ce qui serait tout de même comique) ? scratch
Je n'ai pas l'intention de les solliciter, c'est juste pour savoir.

A Narogd : sache que les amateurs, dont la faiblesse psychologique les tient éloignés de la réussite, te souhaitent malgré tout bonne chance et attendent avec fébrilité ton succès fracassant.
 
Sansa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vidauban
   Pensée du jour  :  Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel.
   Date d'inscription  :  28/09/2012
    
                         
Sansa  /  Clochard céleste


Alors, une fois que tu as la cagnotte tu la récupères, elle est donc versée sur ton compte bancaire, avant de te la verser ils prennent leur pourcentage bien entendu…

Une fois la somme sur ton compte tu dois l'investir (il doit y avoir une surveillance je pense, une vérification que tu utilise bien la somme pour la publication et pas pour refaire la déco de ton salon).

Mais en gros oui pas de sous traitance de MMC, tu dois tout faire tout seul. A toi donc les demarches pour le correcteur, l'illustrateur, l'impression etc…

Eux ils prennent leur pourcentages, se font de la pub du style : Regardez ça marche pour les livres aussi !!!! Devenez le futur J.K. Rollings !!! et puis c'est tout…

Rien de plus rien de moins.
http://tonnellierjulie.wix.com/auteur
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat



Ce fonctionnement est un peu léger pour les souscripteurs, car au bout du compte, même si la somme est versée à l'auteur pour qu'il réalise son projet, ce dernier a encore de nombreux obstacles à franchir pour espérer publier son livre (je ne parle même pas du retour sur investissement...).

MMC semble être le seul gagnant dans cette histoire...

Merci pour tes réponses Wink

 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


narogd a écrit:

Pfff... Dois je rappeler encore le succès d'Eighty Shades of Gray? Dois je remettre le lien montrant les liens qui présentent les 20 plus gros succès Ebook, écrits par des amateurs par la suite édités par des maisons d'édition?

J'ai une question toute conne : y a t-il parmi ces réussites un seul roman de langue française ? Je veux dire écrit initialement en langue française par un français inconnu au bataillon ?

Je crains que non...

Moralité, Narogd, ne tire pas trop vite des plans sur la comète : tant que les ventes d'ebook en France, ça sera peanuts (à peu près 1% si je ne m'abuse), impossible de voir des success story à l'américaine - plus de 20% des romans vendus là-bas sont des ebooks... ça change tout...
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Fifty.
Fiiiiiiiiiifty.

Parce que bon.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 

 [Avis ME] Bookly et bibliocratie : sites de crowfunding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-