PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Ah ben Thierry Magnier, c'est un peu une filiale d'Actes Sud (pour la partie jeunesse) c'est donc une très bonne maison d'edition à compte d'editeur... Je n'aurais pas conseillé une maison d'édition à compte d'auteur Wink

blandine15

Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014

blandine15  /  Roland curieux

Je viens suggérer une jeune ME : Les Editions secrètes http://www.editions-secretes.fr/blog/
http://blandinepmartin.fr

Mary Colibreeth

Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  28/10/2012

Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair

Merci Zélia. En tout cas au premier contact;, ils ont l'air très sympathiques.
Promis, si ça marche je t'envoie une bière de chez nous !
Bises.

Marina Kani

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/09/2015

Marina Kani  /  Homme invisible

Bonjour,  je suis chez Pentall moi ..... Pour l'instant c est au top car ils ont meme un suivit des ventes et donc tu peux retirer tes revenus quand tu le souhaites.

Invité  /  Invité

Marina Kani, merci de passer par la case présentation en section Accueil avant tout autre message. Un guide est disponible ici, au besoin.

Marina Kani

Féminin

désolé, on ne m y reprendra plus.... Smile

blandine15

Féminin

blandine15 a écrit:
Je viens suggérer une jeune ME : Les Editions secrètes http://www.editions-secretes.fr/blog/

Je signe chez eux et je confirme le compte d'éditeur Smile une jeune ME de 5 mois qui se lance et acceptent les envois par email !

Marina Kani

Féminin

Je ne connais pas les editions secretes mais je suis curieux du % de droit d auteurs... Pentall est a compte d'editeur aussi et franchement j'en suis ravie Smile

Invité  /  Invité

D'après ce que je lis sur le site, Pentall est une maison d'édition participative qui fonctionne avec un système de prévente. Ce n'est pas la définition du compte d'éditeur.

Marina Kani

Féminin

En fait c est un peu plus complexe que cela, le format numerique est a compte d'editeur et une fois qu'un certain nombre de vente en numerique sont atteint, une parution papier est dispo. Sinon avoir quelques preventes pour une sortie physique... pour moi ce n'est pas de l'autoedition.... ca s'aproche plus du modele d'edilivre mais la communication est seulement sur les preventes et pas a vie. Pour moi a compte d'auteur, ce sont plus les arnaques du style: .societedesecrivains par exemple

Invité  /  Invité

Ce n'est ni de l'autoédition, ni du compte d'auteur (où l'auteur paie de sa poche sans forcément que ce soit une arnaque, d'ailleurs), ni de l'édition à compte d'éditeur, c'est de l'édition participative où le lecteur paie avant d'avoir le livre en main.

Je note cependant pour l'édition numérique à compte d'éditeur, même si le site manque beaucoup de clarté sur le processus.

Marina Kani

Féminin

Je suis leur premiere signature Smile pour 40 ouvrages d'ailleurs..... Smile Smile Smile Ils ont ouvert début août c'est pourquoi ils ne sont pas tres clair.... Au fur et a mesure ils font des mises a jour
Et comme je suis chouchoutée et que je connais la suite de leurs projets avec Pentall disons qu'il est vrai que je les encourage un peu vu la revolution qu'ils vont apporter dans quelques mois (avec des surprises dans le modele economique)....
Surtout qu'ils cherchent desesperement des manuscrits la.... d'apres ce que je sais.... Enfin des BONS manuscrits Smile

En tous cas je prends note sur "l' édition participative", je pensais que ce terme n’était destiné qu'au crowdfounding.

Invité  /  Invité

Tu peux les inviter à venir se présenter sur ce forum : ils peuvent le faire directement dans la section maisons d'édition en suivant ce guide.

Ils pourront ainsi répondre aux questions de chacun et se faire connaître de jeunes auteurs. Smile

(40 ouvrages ? Il faudra que tu nous racontes cela !)

blandine15

Féminin

Marina Kani a écrit:
Je ne connais pas les editions secretes mais je suis curieux du % de droit d auteurs... Pentall est a compte d'editeur aussi et franchement j'en suis ravie Smile

Je ne comprends pas ta question...Pour chaque ME le % de droits d'auteur se négocie sur chaque contrat ni plus ni moins, en tout cas pour toutes les ME à compte éditeur (de tybe conventionnel, différent de Pentall). La fourchette globale varie de 8% à 14% selon les ME et selon les auteurs, selon les manuscrits, beaucoup de critères entrent en compte.

Dernière édition par blandine15 le Lun 28 Sep 2015 - 9:24, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Marina Kani : J'ai pensé la même chose que Coline en allant voir le site Pentall hier. J'avoue qu'en lisant la FAQ, je ne comprends pas bien la différence avec du crowdfunding ?
Pour moi ce n'est en effet pas du compte d'éditeur puisque par principe ils acceptent n'importent quel manuscrit ; l'important est que des internautes croient au projet et le financent (à moins que je n'ai pas compris). Il y aussi une petite chose qui me gêne c'est ça : "Comme la plupart des maisons d’édition, nous demandons à tout Auteur publié un droit de préférence pour ses prochains ouvrages. " Il ne me semble pas que ça soit vrai.(En tout cas je n'ai aucune clause de droit de préférence sur mon contrat)
Bref cela sans doute peut être une alternative intéressante, si on ne trouve pas un editeur "classique".

Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant