Nombre de messages : 11 Âge : 36 Date d'inscription : 27/09/2015 | Marina Kani / Homme invisible Lun 28 Sep 2015 - 9:39 | |
| Je pense qu'ils ne veulent pas s'assimiler au crowdfunding pour la simple et bonne raison qu'ils de ne demandent pas des financement de la part des internautes... juste un principe de prévente donc au final cela revient au même que de commander un livre sur le net et attendre qu'on le reçoive. Par principe oui ils acceptent n'importe quoi car ils n ont pas de ligne éditorial définie mais je sais qu'ils ont eu des refus (même si je ne sais pas pour quelles raisons). Pour le droit de préférence je t'avoue que je n'en comprends pas l'utilité puisque ce n'est pas une demande d'exclu.... C'est plus du genre "pensez à nous au prochain ". Concernant les 40 ouvrages, en fait avant de venir chez eux j’étais en discussion chez eFirst, cela a pris 2 ans entre changement de directeur de collection, report de parution.... bref Je suis venue chez eux car au lieu de les mettre sur Google Play ou Amazon et gagner 70 centimes sur un livre à 2 euros en numerique. Là j'ai 1 euro de droits d'auteurs et en plus ils font la diffusion sur les autres plateformes.... (ils ne prennent que 10 centimes si les ventes se font via Google Play par exemple donc 60 pour moi 10 pour eux et le reste pour engraisser Google). En plus j'ai un suivi des ventes globales.... je peux savoir ou ils ont vendu, combien, et retirer mes droits quand je le souhaite. Mais moi cela ne concerne que le numerique.... Pour le systeme de préventes et le physique je ne connait pas tres bien leur fonctionnement car pour l'instant je n'en ai pas besoin avec le type d'ouvrage que je propose. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 28 Sep 2015 - 18:45 | |
| J'en reviens aux éditions secrètes et confirme ma première impression. Ils sont vraiment sympas... Après advienne que pourra. |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 28 Sep 2015 - 19:21 | |
| Thiery Magnier n'accepte pas par mail en vérité, car une fois le mail envoyé il demande d'envoyer le manuscrit par voie postale... |
|
|
| Invité / Invité Lun 28 Sep 2015 - 20:43 | |
| Ah mince, dommage, je comptais leur envoyer le manuscrit jeunesse sur lequel je suis. Bizarre comme procédé Ils n'ont pas expliqué pourquoi ? |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Lun 28 Sep 2015 - 21:03 | |
| - Mary Colibreeth a écrit:
- J'en reviens aux éditions secrètes et confirme ma première impression. Ils sont vraiment sympas... Après advienne que pourra.
EDIT : oui attention au contrat... pacte de préférence notamment...
Dernière édition par blandine15 le Mar 29 Sep 2015 - 14:43, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 28 Sep 2015 - 21:26 | |
| Zelia: non c'est un mail assez automatique je pense xD mais oui je trouve ca particulier également |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Jeu 1 Oct 2015 - 17:15 | |
| - blandine15 a écrit:
- Mary Colibreeth a écrit:
- J'en reviens aux éditions secrètes et confirme ma première impression. Ils sont vraiment sympas... Après advienne que pourra.
EDIT : oui attention au contrat... pacte de préférence notamment... Heu, c'est quoi donc un pacte de préférence svp ? |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Jeu 1 Oct 2015 - 17:18 | |
| - Zelia a écrit:
- Ah mince, dommage, je comptais leur envoyer le manuscrit jeunesse sur lequel je suis. Bizarre comme procédé Ils n'ont pas expliqué pourquoi ?
Tua s eu quoi comme réponse ? J'ai envoyé, comme à l'accoutumée un mel préalable qui avec un synopsis pour éviter une perte de temps pour eux et moi. Et en réponse, j'ai eu ça : "Bien sûr nous sommes intéressés, l'histoire a l'air passionnante! Envoyez-nous le manuscrit, à l'attention de Soazig Le Bail, 18 rue Séguier 75006 Paris. Cordialement," |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Dim 4 Oct 2015 - 18:50 | |
| - Nuity a écrit:
- Thiery Magnier n'accepte pas par mail en vérité, car une fois le mail envoyé il demande d'envoyer le manuscrit par voie postale...
En fait non. Je leur ai envoyé mon tapuscrit par mel en pièce jointe après leur en avoir présenté un synopsis et attendu leur réponse et ils m'ont répondu qu'ils l'étudieraient sous cette forme. Sinon, or donc, c'est quoi un pacte de préférence ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 4 Oct 2015 - 19:25 | |
| Mary, merci d'éviter le double et a fortiori le triple post. Tu as une fonction "Editer" en haut à droite.
La clause de préférence figure dans certains contrats et oblige l'auteur à présenter en priorité ses prochains romans à l'actuel éditeur (c'est normalement restreint à 1 ou 2 genres, et pour un nombre de livres limités).
Dernière édition par Coline le Lun 5 Oct 2015 - 22:00, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Lun 5 Oct 2015 - 20:28 | |
| Bon, Coline, je ne comprends rien à ce que tu me reproches mais je suis d'accord. Je vais essayer de ne plus faire ces machins trucs... Sinon merci de ton explication sur la clause de préférence. En fait j'aimerais bien, ça prouverait que qu'ils tiennent à ce que je fais, non ? |
|
|
| Invité / Invité Lun 5 Oct 2015 - 21:59 | |
| Tu as posté trois fois à la suite... La prochaine, tu édites ton message, tout simplement. Pour la clause de préférence, je dirais que ça dépend des maisons. Quand Terriciaë exige cela, ça ne sert pas l'auteur, par exemple, parce que ce n'est pas une maison qui les valorise tellement. Quand c'est Gallimard, forcément, c'est davantage flatteur. Dans tous les cas, il vaut mieux tenter de la réduire le plus possible, parce qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Lun 5 Oct 2015 - 22:26 | |
| Dites, la question est peut-être bête mais... je viens de voir que le titre c'est "acceptant les nanuscrits par email", est-ce que c'est une faute de frappe ou un mot récent signifiant un certain format, le "nanuscrit" ? (peu importe ce qui sera la bonne réponse je vous assure que je la pose très sérieusement) |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 5 Oct 2015 - 22:36 | |
| - QQ a écrit:
- Dites, la question est peut-être bête mais... je viens de voir que le titre c'est "acceptant les nanuscrits par email", est-ce que c'est une faute de frappe ou un mot récent signifiant un certain format, le "nanuscrit" ? (peu importe ce qui sera la bonne réponse je vous assure que je la pose très sérieusement)
Je suppose que c'est un "easter egg" de Flora, hé hé Mais un nanuscrit signifiant un manuscrit minuscule, c'est assez joli, comme trouvaille... |
|
|
| Invité / Invité Lun 5 Oct 2015 - 22:47 | |
| QQ, en effet, tu viens de trouver un élément d'easter eggs... |
|
|