Nombre de messages : 156 Âge : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/06/2012 | Xingyuen / Tycho l'homoncule Sam 28 Juil 2012 - 22:52 | |
| Je suis daccord avec laura-plume... Le plus perturbant c'est la "dose de gel"... Il vaut mieux decrire le personnage a travers le regard d'un autre ou le decrire au fur et a mesure de l'histoire avec des points de vue differents... Bref... Je ne trouve pas le personnage beau sur la photo... Pour moi il fait peur Tous les gouts sont dans la nature. Il vaut mieux donc dire qu'il est beau dans tes ecrits et on te croira alors que si tu te fais une description precise les avis divergeront |
|
| Invité / Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Salut, Personnellement, je pense que ta description devrait être nettement moins précise. J'explique. Chaque personne à sa propre définition de la beauté, mais surtout, les gens qui lisent un roman, en général, aiment lire. Par extension, ils ont une certaine dose d'imagination qui les habite. Décrire ton personnage dans les moindres détails "bloque" l'imagination des gens, et les avis sur la beauté de ton personnage peuvent alors diverger, comme l'a dit Xingyuen. Tu peut donc citer la couleur d'yeux/de cheveux, encore que ça ne soit pas forcément primordial, la corpulence (fin/rond/athlétique/etc, c'est suffisant) et l'"aura" générale qu'il dégage (est-ce qu'il semble plein d'assurance, renfermé, méprisant,...?) mais plus, c'est accessoire et peut parfois paraitre cliché. Inutile de dire qu'il a une mâchoire carrée, un nez droit ou des pommettes hautes... Cela, le lecteur l'imaginera à sa convenance, et ton personnage sera d'autant plus réaliste et apprécié En espérant avoir pu t'aider. |
|
Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Sam 25 Aoû 2012 - 11:08 | |
| Heu...tu n'aurais pas le numéro du beau gosse de la photo, par hasard... |
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Sam 25 Aoû 2012 - 20:41 | |
| - Citation :
- Pour moi il fait peur
^^ - Citation :
- Heu...tu n'aurais pas le numéro du beau gosse de la photo, par hasard...
Non désolé. Merci à tous pour vos conseils. |
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mar 28 Aoû 2012 - 19:45 | |
| http://www.libanvision.com/cheveux/images/patch-visuel-homme.jpg Et celui-là, est-il possible de me le décrire? |
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Dim 2 Sep 2012 - 21:55 | |
|