Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 11 Juil 2012 - 15:51 | |
| Bonjour, Je suis actuellement nouvelle, et, par conséquent, je ne sais pas trop où placer ce sujet. Alors s'il n'est pas à la bonne place, veillez m'excuser. Je suis en train d'écrire un roman, qui n'est pas encore abouti, et je me trouve dans une situation assez pénible : je n'arrive pas à décrire le frère du héros. J'ai une idée bien précise du frère. Voilà comment il devrait ressembler : D'habitude, j'arrive facilement à décrire mes personnages mais j'avoue que cette fois, je ne trouve pas les mots exacts. Merci d'avance.[/font] |
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Juil 2012 - 16:00 | |
| On n'a pas d'image n'y de description...
Pense à passer dans la section accueil, pour nous parler un peut de toi. |
|
|
Nombre de messages : 989 Âge : 35 Localisation : Creteil Pensée du jour : Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc Date d'inscription : 19/03/2012 | FrenchKamit / Bile au trésor Mer 11 Juil 2012 - 16:04 | |
| Effectivement , le mieux serait que tu te présente d'abord dans la section Accueil |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 11 Juil 2012 - 16:20 | |
| Excusez-moi. Voilà, c'est fait. Je suis désolée, je ne savais pas qu'il y avait une page "présentation". |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mer 11 Juil 2012 - 16:32 | |
| cela dit, comme on te l'ai fait remarqué ci-dessus, sans description ni photo correspondant, on pourra difficilement t'aider. |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 11 Juil 2012 - 16:41 | |
| Ah, oui, désolée, je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas marché. Voici ma description : Wyatt était devenu un homme charismatique : il avait les cheveux un blond cendré qui étaient tirés vers l'arrière et maintenus grâce à une bonne dose de gel. Son visage d'ange était composé d'yeux bleus tirant sur le gris en amande, de fins sourcils, d'un nez épaté (je ne suis pas sûr de l'adjectif) et d'une bouche (là, je n'en trouve pas). Pour rester conforme aux désirs de ses parents, le frère de William était vêtu d'un magnifique smoking accompagné de chaussures et d'une cravate noirs et d'une veste blanche, le tout fait main. Voilà, pourriez-vous me dire si elle est bien et me donner les adjectifs pour ce qui est de la bouche. Sinon, pourriez-vous l'arranger quelque peu ? Merci d'avance. |
|
|
Nombre de messages : 129 Âge : 23 Localisation : Ailleurs, entrain de rêver Pensée du jour : Une terrible envie d'écrire et pourtant impossible de continuer Date d'inscription : 08/07/2012 | Sophie la maladroite / Barge de Radetzky Mer 11 Juil 2012 - 17:19 | |
| J'aimerais bien t'aider, seulement il faut que tu me dise quelle est l'image de la bouche de Wyatt qui se forme dans ta tête. "...smoking accompagné de chaussures et d'une cravate noirs et d'une veste blanche" évite de mettre trois "et" dans la phrase, utilise plutot des virgules: ...smoking accompagné de chaussures, d'une cravate noir et d'une veste blanche. Un seul "et" suffit. |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 11 Juil 2012 - 17:23 | |
| D'accord, merci. Quant à la bouche, je viens de mettre l'image au dessus !
|
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mer 11 Juil 2012 - 19:59 | |
| Essaye ça:
"Wyatt était l'image même du charisme :ses cheveux blond aux reflets blanc étaient savamment lissés en vagues souples par une généreuse quantité de gel.Son visage où transparaissait une assurance de séducteur s'ornait d'yeux bleu-gris au regard charmeur surmontés de fin sourcils.Un nez droit et une bouche aux lèvres finement dessinées venaient compléter le tableau,donnant à l'ensemble de sa figure une régularité de traits un peu trop parfaite au vu du commun des mortels.Sa réputation d'incorrigible dandy oblige,il ne sortait que paré d'un élégant complet à la coupe impeccable."
Si tu veux que je fasse quelques modifications,tu n'a qu'à me le faire savoir.J'espère t'avoir été de quelque secours.
|
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Juil 2012 - 20:30 | |
| perso je déteste ce genre de description, style photo d'identité, d'un personnage... je me fiche de la forme de son nez ou de sa bouche. sauf si tu me dis qu'il a un bec de lièvre et à cause de ça a été le souffre douleur de sa classe durant toute son enfance. Autrement, ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 11 Juil 2012 - 20:35 | |
| Je suis d'accord avec Ilham. Une description physique détaillée n'a d'intérêt que si elle sert vraiment le récit, comme par exemple un personnage qui détaille une femme parce qu'il la désire. Si c'est juste pour le plaisir, c'est aussi ennuyeux à lire que les looongues descriptions des fringues de l'héroïne qu'on trouve dans les fan fictions. |
|
|
Nombre de messages : 989 Âge : 35 Localisation : Creteil Pensée du jour : Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc Date d'inscription : 19/03/2012 | FrenchKamit / Bile au trésor Mer 11 Juil 2012 - 20:56 | |
| Moi ce qui qui m'irrite un peu personnellement , c'est cette tendance à vouloir forcément présenter des personnages physiquement attrayants, même très attrayants. Ca me parait toujours un peu surrréaliste étant donné que 75% des gens que l'on rencontre tous les jours ont un physique banal , voire ingrat.
Cependant je peux comprendre cette tentation de l'adonis chez les plus jeunes , qui à cet âge se rêvent encore en héros hors du commun. |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 11 Juil 2012 - 21:42 | |
| Merci beaucoup Ezechiel, tu m'as été d'une grande aide. FrenchKamit, mon personnage n'a rien à voir avec le plus banal de mortel. Si tu veux savoir, c'est le fils d'Apollon, dieu des arts qui était réputé pour sa grande beauté (merci wiki) |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Lun 23 Juil 2012 - 0:35 | |
| Pas de quoi,Clara!
Je suis d'accords avec Frenchkamit,cela me rappelle ce que me serinait mon prof de français:le meilleur effet s'obtient toujours avec une description basée sur le contraste ça renforce le caractère unique et singulier du personnage et aide à le mettre en valeur
Mais si c'est le fils d'Apollon je comprends que tu veuilles un top model tiré à quatre épingles!
Bonne chance pour la suite de ton roman et si tu as besoin de plus d'aide,n'hésite pas. |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Sam 28 Juil 2012 - 21:01 | |
| au lieu de bonne dose de gel ou généreuse dose de gel, j'aurais mis soupçon de laque, ça fait moins beurk, on a plus envie de passer la main dans ses cheveux après ça, comme sur la photo |
|
|
|
|