PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le dragonnier noir

Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  I'm a cat ^^ Miaou !
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Le dragonnier noir  /  Pippin le Bref

S'il vous plait, pourriez-vous arrêter de polluer ce forum avec des polémiques et des débats inutiles sur le piston, c'est lourd et ça n'a pas sa place ici. Arsenette, je veux bien lire un résumé et un extrait de ton roman. J'ai lu un bout de ceux de Lulu et Steph, ce sont 2 styles très différents, mais le concept des 2 est intéressant Smile Je n'ai pas le temps de lire tout les manuscrits, je suis juste très curieux de connaitre les styles des autres personnes qui ont participé !
http://les-royaumes-du-comra.overblog.com/

Invité  /  Invité

Hé bin en vérité, en accumulant les justifications au "piston", les atténuations, les excuses, voire les insultes, je crois que vous parlez pour moi.

J'ai ajouté un connecteur logique dans ma dernière citation et cela n'en affecte pas la sémantique.

king

Invité  /  Invité

Si nous passions à autre chose ??? Ce débat est stupide et n'a pas lieu d'être ici, d'autant qu'un éditeur sait ce qu'il a à faire ; piston ou pas... Quelle sottise !
Qui a lu Crystelle Dabos (il n'y a pas 36 tomes mais 4 ou 5 livres de plusieurs parties chacun, ils sont très court et à eux tous font quelques 500 pages à vue de nez). C'est bien sympa , même si il faut attendre de pouvoir lire les autres pour juger. (j(ai déjà expliqué où nous pouvions trouver son livre dans les pages de ce forum (la 29 de mémoire).

Steph

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  46
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012

Steph  /  Pippin le Bref

LuluCoccinelle a écrit:
Pistonnée ou pas, je ne vois vraiment pas en quoi il y a polémique. Un éditeur ne prendrait pas la peine de publier un livre sous prétexte que c'est celui d'une relation, il y a un enjeu économique derrière aussi et il n'y a pas qu'une personne qui décide de la publication d'un livre chez un éditeur.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est du succès dans ce que tu entreprends/entreprendras avec ce roman Smile

J'ai vaguement commencé "La Passe-Miroir" (il a l'air d'y avoir 36 tomes d'ailleurs^^) et le concept me plaît, en plus, il a l'air bien écrit Smile

Parfaitement lulu ! Par contre pour le "passe miroir" je n'arrive pas à accrocher..;Impossible d'avancer, je ne voterai pas ça c'est certain.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st

Invité  /  Invité

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai participé au concours du premier roman jeunesse de Gallimard, et durant le mois de Novembre, inquiet de ne pas avoir de réponse de la part de Gallimard jeunesse, j'ai cherché des sites d'écrivains débutant et je suis tombé sur ce forum que je trouve très intéréssant. Savoir que je ne suis pas le seul a être extrêmement déçus de ne pas avoir gagné le concours me rassure, et j'espère que chacun d'entre vous trouvera dans le futur un éditeur. Pour ma part je n'ai aucune envie d'abandonner même si j'ai envoyé mon manuscrit à de nombreuse maison d'édition jeunesse il y a plus d'un an. Je l'ai amélioré et malgré ma défaite au concours Gallimard, j'aimerais envoyer une nouvelle fois mon manuscrit. Mais avant cela, je souhaiterais savoir comment on fait pour lire les texte des écrivains de se forum, afin de voir ce que vous écrivez et d'en discuter avec vous.

Lourinki

Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012

Lourinki  /  Barge de Radetzky

En gros, à mon avis il faut juste attendre demain ! La plupart d'entre nous avons eu un aperçu de la page du concours parce qu'ils ont un peu gaffé et l'ont envoyée plus tôt que prévu avec les résultats, les photos et les textes des auteurs, mais la "révélation officielle" est prévue pour demain !

Invité  /  Invité

Citation :
Par contre pour le "passe miroir" je n'arrive pas à accrocher..;Impossible d'avancer, je ne voterai pas ça c'est certain.
Comme quoi les goûts et les couleurs.... Moi j'ai bien aimé au contraire, (j'ai trouvé ça nouveau, bien écrit etc, mais je me répète j'en ai déjà parlé plus haut) alors ne nous étonnons pas que les 3 éditeurs qui ont décidé des 3 finalistes soient confontés aux mêmes problèmes que nous. Ce qui veut surtout dire que nos manuscrits peuvent plairent ailleurs !!! Laughing

Steph

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  46
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012

Steph  /  Pippin le Bref

Oui, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, quel ennuis ce serait !
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st

Invité  /  Invité

bon, les résultats devraient être connus officiellement dans l'heure, mais après pourquoi critiquer? si ça se trouve, ce qui a été vu pouvait être juste des essais, et même après, on ne peut pas choisir à la place de l'éditeur...

A ceux qui ont participé mais ne seront pas choisis (j'en fait partie) il suffit de persévérer, notre heure de gloire arrivera en temps voulu ^^

Lourinki

Féminin

Voilà, le nom des vainqueurs est "dévoilé" :mrgreen: (quel suspens !). Les textes seront disponibles demain matin, et il y aura une émission sur RTL avec interview des vainqueurs.

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Actualites/A-la-une/Concours-du-premier-roman-jeunesse2

Invité  /  Invité

Au moins c'est officiel, je ne suis pas une gagnante xD

Invité  /  Invité

Voici le lien pour voir les interviews des 3 finalistes sur RTL :
http://www.rtl.fr/video/emission/laissez-vous-tenter/christelle-dabos-auteur-de-la-passe-miroir-tome-1-une-des-3-laureates-du-premier-roman-jeunesse-7755403939

Personnellement, j'avais déjà lu les romans au moment de "la fuite" et je compte voter pour La passe-miroir. Je trouve le monde qu'elle a inventé riche et son écriture est fluide. De plus, son histoire personnelle et les similitudes avec son héroïne me touchent...

En tout cas, même si j'ai eu un petit pincement d'envie en voyant ces 3 auteurs sous le micro d'RTL, je les félicite de tout coeur et leur souhaite bonne chance!

Et puis surtout, j'attends le mail de Gallimard...Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas envoyé un mail dès qu'ils ont pris leur décision, comme cela se fait dans les autres concours.
Et comme l'espoir fait vivre, tant que nous n'avons rien reçu, on peut espérer que certains d'entre nous aient été repéré par Gallimard.
Bon courage à tous et donnons-nous des infos dès qu'il y a des retours... :flower:

Invité  /  Invité

Au sujet du concours : J'ai un peu commencé les 2 autres (j'avais fini la passe miroir), et bien il faut reconnaître que chacun des 3 possède un charme bien à lui. Je ne voterai pas (la voix du public compte pour 1, donc je me dis que les jeux étaient faits), mais ce choix en vaut bien un autre. Après et pour la énième fois, tout est question de goût, mais on ne peut pas dire comme je ne sais plus qui, que ces textes sont plats et nuls, honnêtement il sont tout à fait bien selon moi.
Citation :
Et puis surtout, j'attends le mail de Gallimard...Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas envoyé un mail dès qu'ils ont pris leur décision, comme cela se fait dans les autres concours.
Et comme l'espoir fait vivre, tant que nous n'avons rien reçu, on peut espérer que certains d'entre nous aient été repéré par Gallimard.
Ça par contre je n'y croit guère. Quant au mail de réponse j'ai mis une croix dessus.

Annunziata

Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  39
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie.
   Date d'inscription  :  04/08/2012

Annunziata  /  Autostoppeur galactique

Moi, je le redis. Je ne voterais pas, aucun interêt de voter pour un concours jouer d'avance auquel nous n'avions aucune chance.

Ensuite vu leur extrême malhonnêté envers nous ( ils ont fait de la pub sur notre dos, ils nous ont fait croire qu'on aurait de la chance alors que non, tout les manuscrits n'ont pas été lu etc.. ), on pourra toujours attendre pour la lettre de réponse.

Pour moi, plus la peine d'attendre. J'ai déjà entamé d'autres démarches ailleurs ! Et peu importe leur clause de préférence. Ils n'ont pas respectés le réglement, je ne le respecterais point !
http://www.amedudemon.sitew.ch

Lourinki

Féminin

Il y a un moyen de les télécharger pour les lire sur une liseuse ? Sinon je renonce : j'ai des problèmes de dos et si je lis trois romans assise sur ma chaise de bureau ça ne va pas s'arranger ! Sans compter les yeux...

Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant