PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Steph

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  46
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012

Steph  /  Pippin le Bref

Bravo Arsenette, je suis de tout coeur avec toi !
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st

Invité  /  Invité

je ne serais pas publiée au Seuil ,ce serait trop beau ! L'éditeur a travaillé pour eux mais à présent il est dans une autre maison d'édition.
J'espère juste que mon roman trouvera grâce aux yeux de leur comité de lecture ,parce qu'il me faudra en passer par là de toute façon. C'est juste une piste sérieuse ,une opportunité que je ne laisserais pas filer Smile
Merci de vos encouragements, c'est vraiment super de pouvoir en parler avec des personnes qui savent de quoi je parle et qui ont les mêmes espérances !

Lourinki

Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012

Lourinki  /  Barge de Radetzky

Delf a écrit:

J'espère aussi pour vous tous que Gallimard vous donnera un feed back, et qui sait, peut-être que certains seront recontactés bien que n'étant pas dans les gagnants!
Ce serait génial pour le feed back (sans même parler du fait d'être recontactés), mais je n'y crois pas trop, étant donné le nombre de manuscrits... S'ils font ça pour chacun, ils n'ont pas fini ! J'imagine plus un message collectif sur leur site / page FB du genre "Vos manuscrits étaient géniaux, ça a été super-dur pour nous d'en choisir trois parmi tous ces chefs-d’œuvre !" :mrgreen:

Steph

Féminin

Steph  /  Pippin le Bref

[quote="Lourinki"]
Delf a écrit:

S'ils font ça pour chacun, ils n'ont pas fini ! J'imagine plus un message collectif sur leur site / page FB du genre "Vos manuscrits étaient géniaux, ça a été super-dur pour nous d'en choisir trois parmi tous ces chefs-d’œuvre !" :mrgreen:

J'imagine aussi ça comme ça...

Invité  /  Invité

Ou alors ils vont dire c'était tellement nul que ça a été dur d'en trouver un :p
Je plaisente bien sur ^^

Dernière édition par Mithra le Mer 28 Nov 2012 - 17:25, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Mithra, je me suis permis de lire et d'annoter ton texte. Je t'en dis plus sur ton lien !

Invité  /  Invité

arsenette a écrit:
Mithra, je me suis permis de lire et d'annoter ton texte. Je t'en dis plus sur ton lien !
Merci ^^ j'irais voir dès que je pourrait.

Le dragonnier noir

Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  I'm a cat ^^ Miaou !
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Le dragonnier noir  /  Pippin le Bref

steph26 a écrit:
Dragonnier le départ m'a vraiment fait pensé au Seigneur des anneaux, pas dans l'histoire du tout, mais dans ce monde totalement imaginé avec moult détails sur les différentes contrées et ceux qui les dirigent. C'est un peu long et difficile de s'y retrouver(ce n'est pas une critique c'est souvent le cas au debut d'un roman fantasy, il faut bien planter le décors) mais je pense qu'une fois le roman bien entamé on digère bien cette multitude d'infos et la lectre en est rendue plus fluide. Ton roman ainsi que celui d'Annunziata fait partie (Attention, pour moi, ceci est un avis totalement perso les copains) des romans compliqués, dans lesquels il faut savoir se plonger pour les apprécier totalement. Je pense qu'une fois imprégnée de vos univers respectifs je ne pourrrais les lacher jusqu'à la fin !

Hey Ste^h, tu as plutôt bien cerné le genre de mon roman ! L'histoire est effectivement assez compliquée, mais passionnante Smile Pour le monde où évolue les personnages, ce n'est pas complètement inventé. Fais appel à ton imagination et tu verras de quel royaume je parle ...
http://les-royaumes-du-comra.overblog.com/

Invité  /  Invité

Hello tout le monde,

J'ai retrouvé les noms des trois finalistes : Philippe Laborde, Cristelle Dabos et Fabrice Emont
Cristelle Laborde s'est auto éditée et on trouve la totalité de ses écrits en tapant son nom et le titre de son livre : la Passe miroir que je suis en train de le lire mais qui semble avoir déjà été corrigé depuis (j'ai aussi vu qu'elle était branché livres numérique, blog, univers numérique, web etc... ce qui intéressera sûrement Gallimard qui cherche à développer ce côté là), Fabrice Emont était lecteur correcteur dans une maison d'édition, si j'ai bien tout saisi, quant à Philippe Laborde, j'en ai trouvé un sur le net qui pratiquait la voyance (!!!!) mais je ne sais pas si c'est la même personne. Bref en trifouillant sur le net on trouve des infos. Cristelle Debos à été "béta corrigée" via le net sur la totalité de son roman qu'elle à commencé en 2007. Normal donc qu'il soit plus abouti que ceux qui ont tenté de rédiger qq chose en 4 mois 1/2. Voilà. Si vous êtes curieux....

Invité  /  Invité

Aujourd'hui, j'ai réussi à télécharger les trois romans en retournant sur la fiche de chaque finaliste dans mon historique de lundi. Comme quoi, c'est vraiment un secret de Polichinelle maintenant! Philippe Laborde est graphiste me semble-t-il de mémoire.

Invité  /  Invité

Ah j'oubliais : on peut retrouver la présentation de chacun des finalistes en tapant à chaque fois le nom de l'un d'entre eux associé à concours gallimard jeunesse. Ex : Christelle (j'ai oublié le "h" plus haut) Dabos, concours Gallimard jeunesse et la page qui les présentait sur le site Gallimard Jeunesse s'ouvre à nouveau. Il suffit de recommencer la manip 3 fois. "Pilippe Laborde concours gallimard jeunesse" etc etc.
Bonne lecture à tous !

Invité  /  Invité

Oui, très juste.

Invité  /  Invité

Par contre moi j'ai déjà effacé mon historique et de toutes façon, je n'arrive pas à avoir les 3 romans en entier à part pour celui de C Dabos, mais là je suis passé par "plume d'argent"

Sheigh

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  22
   Localisation  :  Coincée entre deux neurones
   Pensée du jour  :  Etre content de soi, voilà la plus grande satisfaction (Sheigh)
   Date d'inscription  :  19/09/2012

Sheigh  /  Petit chose

Je n'ai pas participé au concours. Mais je suis énormément déçue par les 3 romans sélectionnés. J'en ai pas lu grand chose, mais j'ai des souvenirs de mes lectures à mes 12 ans. Et ce n'était pas cela. Pour moi à cet âge, on forge ses goûts, on n'a besoin d'histoires qui restent en mémoire pour en discuter longuement, d'un héros fort dans un univers pertinent. Le vocabulaire doit aussi enrichir les bambins, et non les conforter dans autour de ce qu'ils savent déjà. Mais là franchement, ils sont d'une pâleur effrayante artistiquement parlant. Je ne vois pas pourquoi se tourner vers eux, il n'y a ni best-sellers en devenir, ou à l'opposé des romans tellement réfléchis, et richement travaillés qu'ils en deviennent inaccessibles pour une grande masse. Voilà pourquoi ceux d'ici qui ont participé n'ont pas fait le poids à mes yeux. Il fallait une oeuvre plate.

Steph

Féminin

Steph  /  Pippin le Bref

Merci Sheigh, un jugement exterieur est toujours bon car ici, nous sommes nombreux à avoir participé au concours et je me mets à la place d'un lecteur peru sur notre forum, il se dirait certainement " Une bande d'aigris incapable d'accepter la défaite" (tiens en plus ça colle à l'actu, hihihi !)

Donc un avis sans parti pris fait du bien, même si bien entendu chacun a sa propre opinion.

Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant