|
|
| Vos trucs pour trouver l'inspiration | |
| | Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Sam 18 Aoû 2012 - 13:32 | |
| - Agnès Miella a écrit:
- Moi, je m'inspire des gens. Ecoutez-les, questionnez-les, laissez-les vous raconter leurs rêves, leurs désirs, leurs aventures, leurs weekends ou même le dernier film qu'ils ont vus. Pour moi, c'est une grande source d'inspiration...
Tu as de la chance. Les gens que je cotoie ont des vies ordinaires. Métro, boulot, dodo, ragots, bobos, crédits, régimes, bagnole, portable, cuisine équipée...On est loin du capitaine Nemo ou de Severus Rogue! Ils ne m'inspirent qu'une chose: l'ennui |
| | Nombre de messages : 247 Âge : 25 Date d'inscription : 07/05/2012 | Ocelline / Autostoppeur galactique Sam 18 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Hellow,
Alors fait un sujet d'écriture sur l'ennui, c'est très efficace de voir qu'à travers ses histoires parlant de s'ennuyer devienne des histoires très comique. Moi actuellement mes parents se disputent, donc les thèmes d'écriture à ce moment sont l'amour, les scènes de ménages, la tristesse. |
| | | Invité / Invité Sam 18 Aoû 2012 - 16:07 | |
| moi je réinvente les vies des gens. Ca se fait inconsciemment mais quand je vois, j'entends et que j'observe les gens, des idées me tombent dessus, me traversent l'esprit et forment des histoires qui peuvent être dérangeantes, tragiques ou encore hors du commun. Comme tu le dit SergentMajor, c'est probablement que leurs vies m’ennuie profondément et que mon cerveau se connecte ailleurs pour refaire entièrement leurs cadres. Offrez moi un visage, une façon de parler, de s'habiller, des faits et gestes et me voila transporté dans un autre monde ! |
| | Nombre de messages : 1398 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2012 | Mahili / Tentatrice chauve Sam 18 Aoû 2012 - 16:12 | |
|
Je crois que j'ai de la chance aussi, puisqu'en général, l'inspiration vient toute seule... mais il m'arrive aussi d'avoir une petite panne, un coup de mou, à cause de telles ou telles raisons... Dans ces cas là, j'écoute une bonne musique (en général une BO, qui met dans l'ambiance), je relis mes passages précédents, et...j'écris. au début j'ai l'impression de forcer, mais après ça coule tout seul ^^
l'inspiration vient donc en écrivant, pour ma part !
|
| | Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Dim 19 Aoû 2012 - 10:32 | |
| - Ocelline a écrit:
- Hellow,
Alors fait un sujet d'écriture sur l'ennui, c'est très efficace de voir qu'à travers ses histoires parlant de s'ennuyer devienne des histoires très comique. Moi actuellement mes parents se disputent, donc les thèmes d'écriture à ce moment sont l'amour, les scènes de ménages, la tristesse. Je crois que si j'écrivais sur l'ennui...ça m'ennuyerait! Et ce serait trés ennuyeux à lire! Et puis, écrire est pour moi une manière de m'évader, je serais incapable d'écrire sur les gens et les problèmes qui m'entourent. Comme le dit JKR dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sur les voisins de Dursley: "...ses voisins dont la vie n'était pourtant qu'une longue et morne routine". |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Dim 19 Aoû 2012 - 15:58 | |
| - SergentMajor a écrit:
- Agnès Miella a écrit:
- Moi, je m'inspire des gens. Ecoutez-les, questionnez-les, laissez-les vous raconter leurs rêves, leurs désirs, leurs aventures, leurs weekends ou même le dernier film qu'ils ont vus. Pour moi, c'est une grande source d'inspiration...
Tu as de la chance.
Les gens que je cotoie ont des vies ordinaires. Métro, boulot, dodo, ragots, bobos, crédits, régimes, bagnole, portable, cuisine équipée...On est loin du capitaine Nemo ou de Severus Rogue!
Ils ne m'inspirent qu'une chose: l'ennui C'est juste que de fait, les vies ordinaires, c'est le mieux. Le réalisme, c'est le must. Faut pas être hors-sol. (L'homme qui relance le vilain débat ) |
| |
|
|