PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos trucs pour trouver l'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

bozdodor

Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012

bozdodor  /  Bile au trésor

Eh oui, défois il suffit d'un rien ! Un bruit, une odeur... Ca m'arrive aussi. Et c'est trop bizarre défois !
http://www.editions-bozdodor.com

Invité  /  Invité

Moi, je m'inspire des gens. Ecoutez-les, questionnez-les, laissez-les vous raconter leurs rêves, leurs désirs, leurs aventures, leurs weekends ou même le dernier film qu'ils ont vus. Pour moi, c'est une grande source d'inspiration...

Azuril

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans les ténèbres qui m'environnent
   Pensée du jour  :  ... allez on se bouge et on écrit
   Date d'inscription  :  07/06/2012

Azuril  /  Homme invisible

Mes trucs pour trouver l'inspiration (généralement, c'est pas dur):

- Un bon morceaux de rock (Hoobastank, The Rasmus etc).
- Into the West ou les soundtrack de Lord of the Rings, de blood Diamond (London) ou Window on the past (Harry Potter).

- aller courir est un bon moyen aussi pour se libérer l'esprit.

- Sinon, simplement vivre sa vie. Une grosse partie de ce que l'on écrit, on le crée dans les trains, les avions, en attendant des amis, ou en s'embêtant en cours ^^

Invité  /  Invité

Je ne force plus l'écriture si je n'ai pas l'inspiration. De toute façon, ce que je pond de façon forcée fini dans la poubelle. Je sais maintenant reconnaitre les bons moments créatifs et ceux ou il est préférable de laisser aller.

Dans ces moments-là, j'en profite pour paufiner mon univers, prendre des notes, m'expliquer à moi-même des concepts, faire des croquis au besoin. Je reste dans l'univers de ce que j'écris sans l'écrire réellement. Et puis, un beau jour, je sais de quoi va traiter mon prochain chapitre. Et hop, il sort tout seul.

Je n'écris peut-être pas tous les jours, mais ce que j'écris reste. Quand le premier jet sera fini, je pourrai enfin tout retravailler.

mélyiou

Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012

mélyiou  /  Barge de Radetzky

moi je la voie partout! je la trouve dans tout les gestes simple que les gens font, toutes leurs paroles. Aussi je la trouve lorsque je marche, court, nagent, en fait tout les sport que je fait. :squee:
Moi, si je suis inspiré, tout le monde va le savoir car je me raconte la scène avec tout les éléments inimaginables. j'aurai bien voulu pouvoir me servir de mes rêve mais il sont trop farfelu Razz
Mais sérieux, la natation m'apportait tellement d'idée que je ne pouvait pas dormir
tant et aussi longtemps que je ne l'avait pas écrit. Dessinez, C'est aussi un bon moyen :write:

Duvodas

Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  29
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Je trouve l'inspiration de mes scènes d'émotions en écoutant de la musique épique... Même si c'est sensé exprimer une action brutale, ou un truc du genre, la musique épique, ca me donne toujours des idées de scènes sentimentales, psychologiques, etc... Ou alors, ca me donne pas vraiment d'"idées", mais ca me plonge dans l'ambiance, et quand j'ai l'aambiance, le texte sort tout seul...

Sinon, je sais pas si pour vous ca fait pareil, mais en ce qui me concerne, l'inspiration et l'envie d'écrire me viennent toujours au moment où il ne faut pas!!! quand on a besoin de moi, je suis devant mon ordi à me dire que je vais taper un texte que je trouverais génial, et quand je reviens plus tard, je sais plus quoi écrire, j'ai pus envie.

Heureusement, des fois, j'ai l'inspiration et le temps!^^ dans ces cas là... je poste sur ce forum! :mrgreen:

Invité  /  Invité

Prendre un bon bain relaxant ça peut aider aussi cheers

Alexiel

Féminin
   Nombre de messages  :  431
   Âge  :  40
   Localisation  :  belgique
   Pensée du jour  :  Depuis six mille ans, la guerre plait aux peuples querrelleurs et Dieux perd son temps à faire les étoiles et les fleurs. V.Hugo
   Date d'inscription  :  06/06/2012

Alexiel  /  Pour qui sonne Lestat

pour mon compte, j'écoute beaucoup de musique, mais quand l'inspiration me manque en générale, ça ne concerne pas vraiment l'histoire, le contexte ou autre, mais ça concerne surtout mon style d'écriture; comment mettre en forme mes phrases, mes situations.

Et quand l'inspiration me manque vraiment, je me met dans mon jardin, et j'écoute la nature, le vent, les 'tits oiseaux, le bruit de ma fontaine. J'observe les fleurs, mes chats qui jouent en se battant, mes plants de tomates qui tous les jours prennent de la hauteur.

Enfin bref, un bon bol de nature.

Invité  /  Invité

Artheldir a écrit:
Pour trouver l'inspiration, je m'installe confortablement et j' imagine la dernière scène de mon histoire et la suite se dessine dans ma tête comme si je repassais en "mode lecture" un film. Je précise que l'imagination n'est pas mon principale défaut. Mais j'avoue ne pas avoir de technique particulière. Ah si ! Quand une idée me vient, j'imagine entièrement la scène (pour voir si elle rendrait bien) puis je la repasse une seconde fois dans ma tête tout en rédigeant.
Cela vient m'aider tellement! J'ai été longtemps caressant l'idée d'écrire quelque chose de longueur et profondément raisonnable, peut-être un romain court, et ce que me tuais était l’indécision qu'invariablement suivait mes commencements. Par contre, votre avis, vient m'aider dessiner un plan très aigu de ce que je voulais comme histoire, grâce a dessiner en avance son final, le chemin a faire devient plus visible et l'ironie en l'histoire prend forme plus rapidement.
Je vous remercie!
ah, cet forum, m'aidant déjà avec l'écriture!

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  45
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Le tribunal, définitivement.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

McSley

Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012

McSley  /  Pour qui sonne Lestat

Ça peut surgir à tout moment pour moi, le plus souvent sous la douche, en voiture ou en me baladant. Ce sont des moments simples mais durant lesquels je laisse mon esprit vagabonder. Dès que j'ai une petite idée, hop, je la note sur ce que je peux puis dès que j'ai le temps, je la référence dans un document à cette occasion sur mon ordinateur.

Je peux laisser des semaines voire des mois et des années avant d'utiliser cette idée, comme je peux commencer à écrire du tac au tac et dépasser les 3.000 mots dans la journée. Tout dépend de l'idée base, parfois certaines sont trop pauvres et je les raccroche donc à d'autres.

Invité  /  Invité

J'insulte ma mère, je frappe ma soeur et je défèque dans du papier journal que j'enroule, avant de le disposer sur une étagère.

En général l'inspiration apparaît tout de suite après.

Invité  /  Invité

Moi, je trouve l'inspiration quand je suis un peu triste ... Ou encore quand il fait sombre, qu'il y'a pas lumière
Mais aussi de n'importe quoi, je suis quelqu'un qui aime analyser et observer en quelque sorte, des simple et ordinaire faits et gestes peuvent m'inspirer tout un roman Exclamation

Invité  /  Invité

Mon dieu, je crois que je n'aurais jamais dit ca publiquement... L'inspiration me viens lorsque je lis ma Bible, mes oeuvres etant souvent tres porté sur la religion et les cultes.

Nemesis

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  SORRY I AIN'T SORRY
   Date d'inscription  :  22/08/2009

Nemesis  /  Incoercible envie de bo bun

Way' a écrit:
J'insulte ma mère, je frappe ma soeur et je défèque dans du papier journal que j'enroule, avant de le disposer sur une étagère.

En général l'inspiration apparaît tout de suite après.

Lulz.

Sinon, je prend le train.

Spoiler:

Vos trucs pour trouver l'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant