PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Disparu] Editions Velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  39
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011

toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit

Editions Velours, si tu payes beaucoup, c'est de la merde, j'ai été voir leur site conventionnel, bon ma première impression, de la masturbation.....INTELLECTUELLE.
http://art-antoineteillet.wifeo.com/

Invité  /  Invité

Bah pour ma part, j'étais sceptique sur eux, j'ai fini par leur dire oui après trois contacts par téléphone et un RDV avec leur directeur. Au final, j'ai reçut mes premiers droits d'auteur et j'ai trouvé ça correct. D'après ce que m'a dit leur standardiste ils existent depuis 2005... Le Négo, je pense que t'as pas eu de chance parce qu'en 2006 ils démarraient. J'en suis à ma 7e dédicace (dont 2 par des libraires que je connaissait un peu, mais à part donner à Velours le n° de tél. de ces contacts j'ai rien fait d'autre) et c'est eux qui ont tout fait. Je sais pas si à la fin je serai gagnant mais j'ai l'impression qu'eux, au moins, ils font des efforts que faisait pas mon précédent éditeur. J'ai aussi essayé l'autoédition, c'est vrai que ça coûte pas cher si on le fait soi-même mais je suis pas très bon commerciale et je me suis fait gentiment rembarré deux fois par des libraires (ces deux mêmes qui ont accepté les dédicaces avec Velours). Je manquerai pas de faire un post si ça se finit mal avec eux mais pour le moment... rien à redire.

bozdodor

Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012

bozdodor  /  Bile au trésor

Tu devrais aller te présenter dans la partie accueil, prévue pour ça. Après, tant mieux si ça se passe bien pour toi et que tu n'as pas payé les yeux de la tête.
http://www.editions-bozdodor.com

Invité  /  Invité

Désolé Bozdodor, je connais pas encore le forum, je suis un p'tit nouveau Smile Je vais essayer de trouver l'endroit où on peut se présenter.

bozdodor

Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012

bozdodor  /  Bile au trésor

Pour se présenter : http://www.jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil
http://www.editions-bozdodor.com

Invité  /  Invité

J'ai été contactée par les Editions de Velours à qui j'avais naïvement adressé mon manuscrit avant de savoir qu'ils pratiquaient l'édition à compte d'auteur. J'ai essayé de leur téléphoner mais je crois que leur standard n'est ouvert que 2 jours par semaine. J'ai fini par renvoyer un mail en disant que je n'étais pas favorable à l'édition à compte d'auteur... et je n'ai plus eu de nouvelles...

La différence avec les autres (Bénévent, Baudelaire, Persée ...) c'est peut-être le délai de réponse plus important qui peut laisser penser que le manuscrit est vraiment lu... A moins que ce ne soit une stratégie commerciale!

Invité  /  Invité

Coucou! Une éternité que je n'étais pas venue ici! Je ne sais pas ce que valent les éditions Velours, mais ils m'ont appelée fin 2011 suite à l'envoi de mon manuscrit pour me proposer un contrat à compte d'éditeur. Je me le suis bien fait préciser et nous avons échangé sur le sujet. Si j'ai bien compris, ils pratiquent les deux contrats. Quelques contrats à compte d'éditeur, très peu, et d'autres à compte d'auteur. J'imagine qu'ils limitent les risques ainsi et que les qqs romans bénéficiant de contrats à compte d'éditeur sont en fait financés par les autres auteurs.
J'ai décliné, je venais juste de signer ailleurs :-)

Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/01/2013

Fierrottp  /  Pippin le Bref

Bonjour,

Les éditions velours sont des éditions à compte d'auteur. Suite à l'envoi d'un manuscrit, une femme m'avait appelé pour discuter du livre. Elle a commencé par me brosser dans le sens du poil en me disant que le livre était très bon etc... Suite à quoi elle m'a dit qu'il y avait par contre beaucoup de personnages (mon livre n'en comporte que 5 et c'est un roman policier...) histoire de faire croire qu'elle l'avait lu je pense et de donner un peu de contenance à son discours. Elle m'a ensuite expliqué qu'il y avait toute une mise en place de leur part en librairie, fnac etc mais qu'on demanderait une participation de ma part.
- Ah mais vous faites du compte d'auteur en réalité! lui ai-je lancé
- Heu... compte d'auteur est un peu péjoratif mais oui on peut dire ça, a-t-elle répondu, surprise.
- Et la participation s'élèverait autour de 3000 euros, environ non?"
Elle a acquiescé et là je lui ai annoncé que le roman avait déjà été accepté par une maison d'édition à compte d'éditeur et qu'on me proposait un à valoir de 3000 euros. Ce qui faisait une différence de 6000...
Toute cette histoire pour vous dire de fuir ce genre de maisons d'édition. Je me suis fait avoir lorsque j'étais plus jeune et cela m'a dégouté de l'écriture durant plusieurs années. Jusqu'à ce que j'essaie de prendre ma revanche.

Mary Colibreeth

Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  28/10/2012

Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair

Et que ton optimiste s'avère sans voile...

C.P.Metzquer

Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  29
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012

C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair

Qui fait des à valoir de 3000 euros dans le polar ? City ?
http://cpmetzquer.e-monsite.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/01/2013

Fierrottp  /  Pippin le Bref

J'ai pas le droit de faire de pub pour l'instant, je suis pas à 50 messages. Mais sans parler forcément des à valoir, ce que je voulais dire c'est que les maisons à compte d'auteur donnent un espoir à de nombreux écrivains en leur promettant monts et merveilles et en faisant passer leur pratique comme tout à fait normales.

Sinon, quasiment toutes les bonnes maisons d'édition de polar font des à valoir. Après, tout dépend s'il s'agit d'un premier roman, du succès d'un second roman, etc...

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  85
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013

LE POEMIEN  /  Petit chose

J'ai aussi été contacté par téléphone pour entendre le chant des sirènes des Editions Velours...
Je leur ai envoyé, ensuite, le mail suivant :

Vos commentaires, ainsi que ceux qui m'ont été "sussurrés" par votre collaboratrice, Aurélie Bosché, feraient rougir le moins timide des auteurs…
Mais cela n'est qu'un appât qui essaie de masquer l'arnaque qui suit… Contrat à compte d'auteur ou contrat participatif, pour moi, c'est du pareil au même…
Si mes écrits ont d'aussi grandes qualités d'écriture, d'originalité, etc. etc. un éditeur ne prend pas beaucoup de risques en éditant "à compte d'éditeur".
Vous arrivez, sans doute, à piéger de jeunes auteurs en mal de reconnaissance, mais ce n'est pas mon cas !
A plus de 70 ans, je me fous de la "reconnaissance"… Mes poèmes sont depuis plus de 10 ans sur mon site web personnel
et ont engendré, de la part de lecteurs lambda, des commentaires élogieux qui n'étaient pas dictés par une arrière-pensée mercantile…
Vous venez d'entrer dans mon Panthéon des éditeurs à éviter !

Mary Colibreeth

Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  28/10/2012

Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair

Je pense éviter aussi. Mais puissent celles et ceux qui l'ont choisie comme maison me faire mentir.

Invité  /  Invité

bonjour vous tous,

j'ai envoyé mon recueil de poèmes aux éditions velours (parmi tant d'autres... ) et pour l'instant je n'ai rien a redire quant au contrat que l'on m'a envoyé (avec un prix très raisonnable par rapport aux autres maisons dites plus commerciales) et j'ai un très bon contact avec eux...

cependant, j'ai contacté certains de leurs auteurs (comme je le fais à chaque fois qu'un éditeur souhaite me publier) et je n'ai pas eu de très bon retours... pour le moment!

mais elles m'ont l'air plus sérieuse que baudelaire, elzévir et autres...

peut-être que pour commencer ce n'est pas les pire... a voir donc!

Invité  /  Invité

Il n'y a pas de "prix raisonnable". On ne devrait pas payer pour se faire publier.

[Disparu] Editions Velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant