Présentation formulées, excuses à l'appui.
Pour répondre au post encore précédent de L'arbre, je prétend être dans ce dernier camp. Je préfères personnellement en tant qu'"auteur" être omniscient des ressources utilisées dans mon histoire. Et faire en sorte de le montrer subtilement (sans pour autant révéler). On en revient à peu près aux sujets précédent mon premier post.
Pour re-dériver sur ma proposition, mon organigramme actuel n'est disposé à être lu que par les auteurs qui ne craignent pas le spoile, mais bien de ceux qui veulent "créer" la machine.
J'en adapterais un plus tard pour le lecteur innocent (une simple liste de sorts sans aucun détail quand au mécanisme, mais pouvant toujours les faire rêver).
Je reviens encore sur ce même point, tel une tête de mule, mais un univers ou la magie fonctionne et qu'on se fiche de comment, j'ai tendance à vouloir associer ça à des contes, des univers de l'absurde ou de la facilité scénaristique. Je ne me passionne tout simplement pas à voir des feux d'artifice, je veux aussi comprendre. C'est donc une question de point de vue.
Si on me dit que la magie ne peut être comprise, alors c'est qu'elle est dieu (sous une apparence virtuelle autre bien sûr). Car si dieu devait ne pas comprendre la magie, il ne serait plus dieu. Et pour finir, si vous me dites que seul dieu peut comprendre les fondements de la magie, on en revient à mon objectif.
Le lecteur de mon projet "actuel" est dieu.
J'aime cependant cette idée de SF. L'espace d'un instant, j'ai cru pouvoir m'y assigner.
(Ah et au passage, ça ne compte pas pour de la pub ma demande de soutien pour mon projet ? Complètement extérieur à l'objectif de ce forum ?)