Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 7 Nov 2011 - 22:37 | |
| Je n’ai pas de plan, j’écris au fur et à mesure que les idées me viennent et l’histoire s’écrit sans que je sache où elle va. Mais essayons ! - Spoiler:
Pour l’instant, c’est l’histoire d’une petite fille, Lou, fille d’une prostituée, qui vit dans un bordel à New York – un New York futuriste où la nature aurait repris ses droits, où les plantes dévoreraient les bâtiments et où plus aucune industrie n’existerait, si bien que le recyclage serait devenu un art à part entière.
La ville est contrôlée par l’Ordre, un groupe puissant qui remplace toutes les formes d’administration : sécurité, nettoyage, transport, l’Ordre s’occupe de tout, et personne ne sait qui y préside.
Lou est née avec un talent particulier, elle peut contrôler les objets à distance. Elle passe tout son temps avec Will, un garçon abandonné devant la porte du bordel lorsqu’il était encore enfant.
Lorsque Lou atteint l’âge de se mettre à travailler pour le bordel et que Will tient tête à un capitaine de l’Ordre, les deux adolescents sont obligés de fuir le bordel où ils ont vécu toute leur vie.
Et voilà où j’en suis pour le moment. Will a l’air parti pour s’engager dans une sorte de guilde de voleurs et Lou va se diriger vers la forêt qui entoure New York, forêt sur laquelle on raconte plein d’histoires terrifiantes. De plus, son pouvoir va s’avérer être bien plus que de la télékinésie. Il y a plein d’autres éléments que j’ai en tête sans trop savoir pour le moment comment les agencer, mais je pense que, pour simplifier, les deux héros vont se retrouver dans deux camps opposés.
Voilà, désolée pour le pavé ! |
|
|
Nombre de messages : 1840 Âge : 29 Pensée du jour : Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription : 18/05/2007 | ecriture / Journal du posteur Lun 7 Nov 2011 - 22:56 | |
| Je trouve ça très intéressant ! Mais ça à l'air tellement étoffé que ça doit pas être évident d'écrire au fil de la plume sans vraiment faire de plan. Bonne chance ! |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 13 Nov 2011 - 5:50 | |
| Pour info, on s'organise une Live Blog Word War toute la journée de demain avec Asia Morela. En gros, nous allons écrire toute la journée et nous tenir au courant de nos avancées chaque heure pour se motiver. Même si vous ne participez pas au NaNoWriMo, peut-être avez-vous un projet en retard et voulez-vous avancer. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Il vous suffit de créer un sujet sur votre blog et de le mettre à jour tout au long de la journée avec vos avancées, difficultés, liens débiles et autres lolcats. Prévenez-moi si ça vous tente pour qu'on passe vous voir dans la journée ! Sur Twitter, on utilisera le hashtag #LBWW. Toutes les infos sur mon blog et le sien ! |
|
|
Nombre de messages : 1840 Âge : 29 Pensée du jour : Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription : 18/05/2007 | ecriture / Journal du posteur Dim 13 Nov 2011 - 22:37 | |
| Ca aurait pu être sympa, mais j'étais prise tout l'aprem ! Sinon Mitsu tu en es à combien de mot pour ton Nano ? |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 13 Nov 2011 - 22:40 | |
| C'est marqué dans ma signature, le petit logo bleu se met à jour automatiquement : 19847 mots ! Et je suis supposée arriver à 21666 mots avant ce soir pour être dans les temps. La prochaine fois qu'on s'en fait une, je te tiens au courant |
|
|
Nombre de messages : 1840 Âge : 29 Pensée du jour : Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription : 18/05/2007 | ecriture / Journal du posteur Dim 13 Nov 2011 - 22:50 | |
| Tiens, je n'avais pas remarqué, j'aurais du faire plus attention à ta signature Tu t'en sors tout de même très bien, même avec ce léger retard. Waouh Merci, et comme ça je participerai peut-être la prochaine fois ! (que je ne me crois pas capable d'écrire toute la journée, flemmarde comme je suis !) |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mer 30 Nov 2011 - 4:29 | |
| Et voilà, 50 117 mots en un mois, et l'histoire est loin d'être terminée ! Je sais que je suis la seule JE à avoir participé cette année, mais je vous conseille vraiment de tenter l'aventure en novembre prochain. L'émulation est incroyable, et le sentiment d'accomplissement lorsqu'on touche au but vaut vraiment le coup de s'investir dans cette folie. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le résultat n'est pas à jeter à le poubelle - certes en deçà de ce qu'on écrirait en prenant un peu plus de temps, mais tout de même honorable. Bref, encore pas mal d'écriture et de corrections sur ce projet, mais je retenterai l'expérience à coup sûr en 2012 ! |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Jeu 1 Déc 2011 - 13:43 | |
| Félicitation, mais tu n'es pas la seule à avoir participé, ou gagner cette année.
Je t'ai même battu.
50.213 mots, mademoiselle, ça inspire le respect, ça.
(enfin, je crois) |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Jeu 1 Déc 2011 - 14:14 | |
| Pourquoi tu ne le dis que maintenant que tu as participé ? Enfin, je te pardonne, parce t'as réussi, et ça, ça mérite le respect. Tu es content du résultat ? T'as fini l'histoire ou il va falloir continuer à écrire ? |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Jeu 1 Déc 2011 - 14:24 | |
| Bah, étant donné que je le disais à tout le monde et leurs mères sur la chatbox, je me disais... personne n'était pas au courant Je suis assez content du résultat, mais je dois encore continuer à écrire pour terminer ce roman, "Les Chroniques d'Héropolis". Pour tout dire, c'est le deuxième NaNoWriMo que je fais sur ce roman. Je me sers de cette épreuve pour me donner un coup de pied au cul. L'année dernière, il m'a permis d'amener mon roman de 40.000 à 90.000 mots. Ce coup-ci, je l'ai amené de 270.000 à 320.000 mots. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Jeu 1 Déc 2011 - 16:17 | |
| 320.000 mots ? Mais c’est un pavé que tu nous écris là Tu as une idée de la taille finale du roman ? |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Jeu 1 Déc 2011 - 16:44 | |
| Euh... J'estime qu'il me manque encore 20.000 mots |
|
|
Nombre de messages : 1840 Âge : 29 Pensée du jour : Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription : 18/05/2007 | ecriture / Journal du posteur Sam 3 Déc 2011 - 13:11 | |
| Bravo à vous deux, j'admire votre courage et vos efforts |
|
|
|
|