Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 25 Sep 2011 - 7:52 | |
| Dans la même veine que les Nuits JE, je vous propose de participer à la première Constance JE. L'objectif est le même : se motiver tous ensemble pour boucler un projet littéraire ! LE PRINCIPEDimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine.* Lundi à vendredi : les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet.** Samedi : on donne son nombre de mots total et on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. Le premier message de ce topic est mis à jour. Les personnes ayant atteint l’objectif sont invités à envoyer des MP créatifs et savoureux à ceux qui sont à la traîne, et ces derniers ont jusqu’à Dimanche soir pour atteindre leur objectif. Dimanche : on annonce les Constants et les Paresseux, puis on lance un nouveau sujet où chacun annonce sa Constance. *On peut aussi se fixer un nombre de chapitres à corriger, etc. Si vous écrivez à la main, vous pouvez donner un nombre de page. Essayez quand même de nous recopier un petit extrait ! **Le Dimanche est donc un jour de repos, et vous devez vous fixer votre Constance en considérant que vous n'écrirez que de Lundi à Vendredi, voire Samedi. Si vous écrivez le week-end ou participez aux Nuits JE, c'est du bonus !Si jamais, malgré les MP poétiques des autres membres, un participants ne parvient pas à atteindre son objectif, il est nommé Paresseux de la Semaine. Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. PARTICIPANTS♥ Encre : Constance 1000 (+2 pages d'une nouvelle) ♥ Naturalk : Constance 1000 (+commencer pièce de théâtre) ♥ Rek : Contance 500 ♥ Le_Conteur : Constance 2000 (+corrections et synopsis) ♥ Orcal : Constance 500 ♥ Pomcassis : Constance 1500 (+idée pour le concours JE) ♥ Pandémonium : Constance 3000 (+un poème) ♥ Mitsu : Constance 5000 (+idée pour le concours JE) ♥ Skaar : Constance 1000 ♥ Mha : Constance 2000 (+pas plus de 30 messages sur l'Horloge Parlante) ♥ Gosseyn : Constance 1000 ♥ Rask : Constance 500 ♥ Bighit : Constance 3500 ♥ Paradoxe Néant : Constance 500
♠ Hiendi Mond : Constance 5 pages à la main ♥ Plume_du_reve : Constance 15 chapitres à corriger
( ♥ pour ceux qui ont donné des nouvelles, ♠ pour ceux qui n'en n'ont pas donné) Pour participer, vous n'avez qu'à le signaler ci-dessous en annonçant votre Constance pour cette première semaine ! FORMULAIRESCes formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez. Inscription (dimanche) - Citation :
Semaine du 26/09/11 : CONSTANCE XXX (nombre de mots) Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots) Suivi (lundi à vendredi) - Citation :
Mardi 27/09/11 : CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif) Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ! Bilan (samedi) - Citation :
Semaine du 26/09/11 : CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. Constant ! / Paresseux...
Dernière édition par Mitsu le Mer 28 Sep 2011 - 21:15, édité 22 fois |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Dim 25 Sep 2011 - 7:59 | |
| Bon, bon, allez, je me lance : Ecrire jusqu'au passage d'Orells dans mon roman (~500 mots) et deux pages manuscrites de mon esquisse de nouvelle. Go ! |
|
|
Nombre de messages : 234 Âge : 34 Localisation : Pif paf pouf Pensée du jour : l'aura est-elle plus belle la nuit ? Date d'inscription : 22/07/2011 | naturalk / Autostoppeur galactique Dim 25 Sep 2011 - 8:19 | |
| Ok, commencer pour de bon ma pièce de théâtre (j'ai juste les étapes) . Et voyons, écrire un peu d'un roman (1000 mots au moins). |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Sep 2011 - 10:20 | |
| Ma constance sera d'écrire quelque chose pour cette semaine. (c'est déjà pas mal ) |
|
|
Nombre de messages : 2774 Âge : 57 Date d'inscription : 02/11/2010 | Le_conteur / Roberto Bel-Agneau Dim 25 Sep 2011 - 11:25 | |
| Moi, je me lance aussi Constance: Semaine 39 (du 25/09 au 2/10) (y'a du boulot)
Roman: Armort, le prophète - Revoir mon chapitre 9 (Armort) - Ajout Chapitre 10 d'une lettre d'un Astrologue (cartomancier) (Armort) - Ajout Chapitre 12 d'un passage sur les clans du Nordheim (Armort)
Ma nouvelle (concours n°35) - Relire première partie - Finir 2èm partie - Démarrer 3em partie
Nouveau Roman: (sans titre) - Finir le synopsis (fin du monde, mutation, survivant, ...)
Voilà, ca semble beaucoup, mais je suis méga motivé! |
|
|
Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Dim 25 Sep 2011 - 12:01 | |
| Trop marrant pour que je ne participe pas - Citation :
Semaine du 26/09/11 : CONSTANCE 500 Texte : L'Envol des Cendres Etant par nature allergique aux échéances, je commence petit pour voir si j'y arrive, quitte à augmenter au fur et à mesure si je me sens à l'aise dans ce principe!
Dernière édition par Orcal le Dim 25 Sep 2011 - 15:55, édité 3 fois |
|
|
Nombre de messages : 1360 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2011 | Pomcassis / Tentatrice chauve Dim 25 Sep 2011 - 12:08 | |
| Semaine du 26/09/11 : CONSTANCE 1500 Trafiquants d'âmes trouver une idée pour le concours de nouvelles JE
Dernière édition par Pomcassis le Dim 25 Sep 2011 - 21:59, édité 2 fois |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:21 | |
| Semaine du 26 septembre 2011 Constance 3000 (+ un poème)
Dernière édition par Pandémonium le Dim 25 Sep 2011 - 14:20, édité 5 fois |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 25 Sep 2011 - 14:07 | |
| Le premier message a été mis à jour ! Comme vous le voyez, le principe étant proche des Nuits, j'ai tout de même besoin que ce soit un minimum quantifiable. Par exemple, pour Pandé, l'objectif est d'atteindre les 3000 mots. Si en plus il écrit un poème, alors c'est fiesta a la casa !- Le_Conteur, j'ai considéré au pif que deux chapitres à écrire faisaient environ 2000 mots, mais le mieux serait que tu me dises toi-même. - Rek, de même, j'ai considéré que 10 mots c'était suffisamment bas comme objectif, dis moi si tu veux changer ! (Orcal, je te pique ta jolie présentation ) Semaine du 26/09/11 : CONSTANCE 5000 Texte : Scalpel + Idée de nouvelle pour le concours 35
Dernière édition par Mitsu le Dim 25 Sep 2011 - 14:08, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 435 Âge : 36 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 17/02/2011 | Skaar / Pour qui sonne Lestat Dim 25 Sep 2011 - 14:08 | |
| Semaine du 26/09/11 : Constance: 1000 Texte :L'Odyssée du Lucky Bird, Les Chroniques d'Altaesaris
|
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 25 Sep 2011 - 15:00 | |
| Bon ben moi je fais dans la diversité {Constance} Semaine du 26/09/11 : Constance ღ : Une page et demie de la nouvelle pour le recueil des Fais d'hiver (pas encore de titre) Constance ✐ : Une page de théâtre Constance ☀ : Une page du roman en cours (pas de titre non plus) Constance ஐ : Une page et demie, à répartir sur les nouvelles pour Noires de Pau et Rollinat. Total : Constance 5 pages Ps : je ne posterai sûrement pas d'extrait, étant donné que je ferai tout à la main |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 25 Sep 2011 - 15:06 | |
| - Hiendi Mond a écrit:
- Ps : je ne posterai sûrement pas d'extrait, étant donné que je ferai tout à la main
Essaye quand même de nous recopier un petit bout, c'est toujours sympa de voir ce que les autres écrivent |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 25 Sep 2011 - 15:44 | |
| Au fait... - Citation :
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots
Et dans ce cas, les 500 mots, c'est dans quel délai ? |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Dim 25 Sep 2011 - 15:50 | |
| Cette semaine -Je m'engage solennellement à ne pas poster plus de 30 messages sur l'Horloge Parlante. -Je jure devant Abdul de ne pas insulter les peys de "pey" plus d'une fois par jour (chacun). Et ma Constance... Écrire une scène par jour du Jardin des Papillons. Futurs réalisateurs prenez une option dessus, c'est là. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 25 Sep 2011 - 16:00 | |
| - Hiendi Mond a écrit:
- Et dans ce cas, les 500 mots, c'est dans quel délai ?
Pas de délai, tu ne pourras participer que lorsque tu les auras écrits et montrés à la plèbe ! - Mha a écrit:
- Écrire une scène par jour du Jardin des Papillons. Futurs réalisateurs prenez une option dessus, c'est là.
Comme pour les autres, je te compte entre 300 et 500 mots par jour au vu des deux premières scènes, donc disons une Constance 2000 ! |
|
|