Nombre de messages : 509 Âge : 31 Localisation : Ici, là, partout à la fois. Date d'inscription : 19/07/2011 | Vanessa / Gloire de son pair Jeu 4 Aoû 2011 - 21:41 | |
| Bonjour/ Bonsoir, le but de mon message est simple je veux juste proposer une idée elle n'est pas encore très claire mais le but est simple; organiser une correspondance entre les personnes du forum. Une correspondance écrite à la main bien sûr, personnellement je n'ai jamais perdu l'habitude d'écrire des lettres et non à l'aide du clavier et je trouve ce concept sympa. Les gens intéressés pourraient remplir un mini-formulaire présentant pourquoi il voudrait correspondre, la personne qu'il recherche (Je ne parle pas de moyen de rencontres amoureuses, quand même ^^, juste un passe temps et ainsi apprendre à se connaître). [Pas besoin de faire un roman les présentations sont assez complètes comme cela] Ensuite ceux qui sont motivés peuvent envoyer un MP à la personne qui possède le formulaire qui leur plait le plus, pour ainsi avoir l'adresse postale ... [Je comprendrais que certains grognent à cette idée mais je pense qu'il n'y a pas des psychopathes serial killer dans ce forum enfin j'espère ] Enfin c'est une suggestion à prendre ou à laisser. Donner vos avis Pour le formulaire, un exemple: Motivation pour la correspondance Le but de cette correspondance Les personnes qui pourraient vous intéresser pour correspondre (Age, passions, etc) Voilà ^^ |
|
|
| Invité / Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Idée intéressante, surtout s'il y a des amateurs de mail art dans le coin. Faudra quelqu'un de confiance pour centraliser tout ça, histoire de ne pas avoir un annuaire publique des JE, mais à part ça je ne vois pas de problème. |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Jeu 4 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Je suis également fan de lettres. Donc oui, très bonne idée.
Après je suis pas sûre qu'on ait besoin d'un "intermédiaire" mais ça pourrait toujours être une bonne idée...
A creuser, s'il y a assez de volontaires ! |
|
|
Nombre de messages : 509 Âge : 31 Localisation : Ici, là, partout à la fois. Date d'inscription : 19/07/2011 | Vanessa / Gloire de son pair Jeu 4 Aoû 2011 - 22:13 | |
| - Hiendi Mond a écrit:
- Je suis également fan de lettres. Donc oui, très bonne idée.
Après je suis pas sûre qu'on ait besoin d'un "intermédiaire" mais ça pourrait toujours être une bonne idée...
A creuser, s'il y a assez de volontaires ! Oui c'est sûr pour l'intermédiaire, si les adresses sont transmises par MP, il n'y aura aucun problème . |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Jeu 4 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Bonne idée, même si je pense ne pas participer |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Jeu 4 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Ouaip' Mais faudrait quand même organiser ça ^^ histoire que ça parte pas en live |
|
|
Nombre de messages : 509 Âge : 31 Localisation : Ici, là, partout à la fois. Date d'inscription : 19/07/2011 | Vanessa / Gloire de son pair Jeu 4 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Oui sans aucun doute. Nous verrons bien l'avancement des choses |
|
|
| Invité / Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Les lettres manuscrites ont la saveur qu'auront les livres quand ils se feront rares. Si j'avais eu davantage de temps, je me serais laissé tenter par l'expérience mais quand je vois le temps que je mets pour envoyer une simple lettre, je comprends qu'il ne m'est pas possible d'entretenir une correspondance. En plus, je ne sais malheureusement plus écrire, je m'en suis rendu compte lors des séances de dédicaces que je peinais à tenir un stylo en main, le comble. Mais allez-y, rien ne vaut le parfum de l'encre. C'est tellement plus sincère, plus humain. Je ne vois pas où est le danger. |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Jeu 4 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Ouip' Après, l'idéal serait de mettre en place une structure simple pour faire que ces demandes puissent être plus fréquentes et moins... Solitaires. Pauvre Ex Tu mets combien de temps, toi, pour écrire une lettre ? |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Ven 5 Aoû 2011 - 0:10 | |
| Pareil qu'Ex-Nihilo, sauf que je sais encore tenir un stylo. Et aussi qu'on peut me considérer comme un psychopathe. Comme quoi, si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais pu enrichir le JT de TF1 d'un ou de plusieurs faits divers et donner un argument supplémentaire à ceux qui veulent réguler Internet. A quoi ça tient, la vie? |
|
|
Nombre de messages : 509 Âge : 31 Localisation : Ici, là, partout à la fois. Date d'inscription : 19/07/2011 | Vanessa / Gloire de son pair Ven 5 Aoû 2011 - 0:16 | |
| - Citation :
- Comme quoi, si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais pu enrichir le JT de TF1
Un peu plus de temps , ça m'a fait sourire cette phrase |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Ven 5 Aoû 2011 - 0:22 | |
| Il m'arrive parfois de me retrouver dans la rubrique "Ils ont dit", c'est moins glorieux que le JT de TF1 mais ça permet à mes chevilles de ne pas flotter dans mes Vans. Enfin si j'ai fait sourire quelqu'un ma journée n'aura pas été vaine. Et une jeune fille, en plus. Ca compte triple. |
|
|
Nombre de messages : 509 Âge : 31 Localisation : Ici, là, partout à la fois. Date d'inscription : 19/07/2011 | Vanessa / Gloire de son pair Ven 5 Aoû 2011 - 0:25 | |
| Je m'en vois charmée si cela compte triple |
|
|
Nombre de messages : 670 Âge : 34 Localisation : Tours Pensée du jour : Mort-icole. Date d'inscription : 03/08/2011 | Ferreol / Hé ! Makarénine Mar 9 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Je soutiens le projet, d'autant plus que ça me ferait plaisir de trouver autre chose dans ma boîte aux lettres que les relevés de compte et les bons de réduction pour avoir une épilation du maillot à 5€. Reste à savoir si mon écriture est encore lisible. |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mar 9 Aoû 2011 - 19:43 | |
| Je vois pas trop l’intérêt d'aller payer un envoi (bon aller ça coûte pas si cher d'accord) pour dire quoi finalement? Des banalités? Des discussions-débats ou il faudra attendre deux semaines pour lire la réponse? Ou simplement rien de plus que ce qu'on écrit déjà ici? Je ne suis pas foncièrement contre, mais quel est la démarche attendue précisément? |
|
|
|
|