[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010
Hiendi Mond/ Maîtrise en tropes Jeu 30 Juin 2011 - 20:28
Ouip, tu connais, Tim ?
Nombre de messages : 1009 Âge : 34 Localisation : Nantes Pensée du jour : Gentilhomme de Fortune Date d'inscription : 02/01/2008
Le C!nglé/ Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme. Dim 30 Oct 2011 - 20:23
Je me permets de participer. Dans l'ordre mes dernières lectures Bd sont : _ les Blacksad, depuis le temps que je les feuilletais à la Fnac j'ai craqué et je les ai acheté mais chez un revendeur un peu plus intime _ la série des Block 109 : un dessin assez particulier, non achevé plus proche de croquis ou de planches de recherches mais qui s'adapte parfaitement au contexte de guerre _ les Walking Dead, juste pour le plaisir _ La position du tireur couché, parce qu'il me faut au moins un Tardis par mois.
Nombre de messages : 989 Âge : 35 Localisation : Creteil Pensée du jour : Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc Date d'inscription : 19/03/2012
FrenchKamit/ Bile au trésor Jeu 19 Avr 2012 - 5:57
En ce moment je décore Sillage , de Morvan et Buchet.C'est de la science-fiction,pour l'instant j'aime vraiment bien.
Sinon effectivement Blacksad c'est le must.Déjà un classique à mon avis.
Nombre de messages : 989 Âge : 35 Localisation : Creteil Pensée du jour : Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc Date d'inscription : 19/03/2012
FrenchKamit/ Bile au trésor Jeu 19 Avr 2012 - 5:58
Oups,je "dévore" Sillage,pas je "décore" lol
sorry.
Invité/ Invité Dim 13 Jan 2013 - 21:09
@Le C!nglé +1 pour block 109
Sinon j'aime beaucoup le coup de crayon de Romain Hugault dans Le Grand Duc(le scénar n'est pas transcendant mais notons un petit effort au niveau des recherches historiques sur la 2nde guerre). De plus, pour apprécier cette oeuvre il ne faut pas être allergique au thème de l'aviation!
Ensuite, de la science-fiction dans un univers steampunk(il y a le Réseau Bombyce qui est très bien aussi!) j'ai nommé le régulateur (les deux premiers tomes sont géniaux)avec une réflexion sur une société qui n'est pas si éloignée de la notre...
De l'ésotérisme avec "Les portes de Shamballah" (franc-maçonnerie+aleister crowley+magie+...)
Et un petit dernier qui nous vient des States c'est "Rex Mundi"un petit joyau issu de 10 ans de recherche pour son scénariste Arvid Nelson qui est un passionné des sciences occultes(petit détail c'est une uchronie comme dans block 109 d'ailleurs).Une sorte d'enquête à la Sherlock Holmes et rareté(pour des américains)l'histoire se déroule en plein Paris.
Nombre de messages : 2374 Âge : 29 Localisation : Strasbourg toujours Date d'inscription : 23/11/2013
Trikopp/ ☣ Gifomane ☣ Dim 1 Déc 2013 - 23:32
De cape et de crocs !
La meilleure BD que j'ai lu (sans exagérer)
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014
MaddyForeigner/ Journal du posteur Mar 3 Juin 2014 - 23:34
J'adore aussi De cape et de crocs (j'ai l'intégrale et...dommage que ce soit fini mais j'ai cru lire que deux tomes sur Eusèbe sont prévus !).
Dernière BD lue et...j'ai adoré : http://lectiole.canalblog.com/archives/2014/06/03/30006644.html Une plongée dans Vienne en 1900. Le troisième tome, qui vient de paraître, surpasse encore les deux premiers.
Invité/ Invité Lun 14 Juil 2014 - 21:18
Le C!nglé a écrit:
Je me permets de participer. Dans l'ordre mes dernières lectures Bd sont : _ les Blacksad, depuis le temps que je les feuilletais à la Fnac j'ai craqué et je les ai acheté mais chez un revendeur un peu plus intime _ la série des Block 109 : un dessin assez particulier, non achevé plus proche de croquis ou de planches de recherches mais qui s'adapte parfaitement au contexte de guerre _ les Walking Dead, juste pour le plaisir _ La position du tireur couché, parce qu'il me faut au moins un Tardis par mois.
Blacksad j'aime beaucoup, sauf Artic Nation Walking Dead, jamais lu la BD mais fan de la série. C'est vrai que dans la série BD Sophia n'est pas devenue zombie ?
Invité/ Invité Lun 14 Juil 2014 - 21:24
Mes dernières BD lues ? Le tome 1 des Cosaques de Hitler chez Castermann, et je me suis lu l'intégrale des Profs (étant moi-même prof bénévole, un mélange de Polochon et de Guillemet... moi c'est "Mademoiselle, regardez combien mon stylo frétille de joie à l'idée de vous coller 25 lignes...").
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013
Séléné.C/ La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 14 Juil 2014 - 21:30
Artic Nation ? Très dur, mais tout aussi réussi que le reste de la série.
Invité/ Invité Mar 15 Juil 2014 - 8:46
Ce n'est pas parce qu'il est dur, mais parce que je le trouve un peu convenu
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013
Séléné.C/ La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 15 Juil 2014 - 9:35
Moi, il m'a évoqué la société américaine des années 30-50, ce qui correspond assez à la tonalité très "vieux polar" de la série
Les deux soeurs m'ont un peu évoqué un roman de Boris Vian = "les morts ont tous la même peau"
Invité/ Invité Dim 27 Juil 2014 - 20:58
Come Prima, de Alfred, aux éditions Delcourt (Fauve d'or d'Angoulême 2014) où comment deux frères italiens se retrouvent après des années d'absence. Une histoire sur fond de conflits politiques et familiaux. La force de cette BD réside tant dans le graphisme que dans le scénario. C'est grave, et humoristique à la fois. Passionnant !
Clownface/ Barge de Radetzky Mar 29 Juil 2014 - 1:07
J'ai relu New Frontier de Darwyn Cooke, magnifique comics sur l'apparition des super-héros dans l'univers DC. Le graphisme est magnifique, ça rappelle un design proche des années 50/60, un mix entre Bruce Timm et Alex Toth, pour ceux qui ne connaissent pas il a participé à Batman Beyond entre autre et ses adaptations de Richard Stark/Westlake sont fidèles et belles. Et l'histoire est belle, pleine d'espoir, de "sense of wonder", d'héroïsme et inscrit dans l'Histoire comme l'indique son titre. L'adaption en dessin-animé est pas mal non plus. Là, je relis le run de Paul Dini et Dustin Nguyen sur Detective Comics et Streets of Gotham, une vraie compréhension de Batman (pas étonnant venant du scénariste qu'il l'a certainement le plus écrit au cours des 20 dernières années), des scénarii intelligents qui se plient aux contraintes des autres titres et scénaristes de l'époque(le très sur-estimé run de Morrison pour ne pas le citer), et des dessins d'une beauté incroyable, il est presque impensable que Nguyen se soit amélioré depuis, et pourtant c'est bien le cas.
Clownface/ Barge de Radetzky Mer 27 Aoû 2014 - 0:30
Lecture de la dernière série X-Factor, All-New X-Factor (qui pour le coup mérite son préfixe). Peter David joue toujours sur la personnalité des personnages composant l'équipe et ça marche toujours autant. Un auteur qui comprend très bien les persos qu'il utilise. De plus le dessinateur, Carmine Di Giandomenico, est excellent ET régulier (12 numéros en 8/9 mois). Je recommande à tout ceux qui aime les X-Men (ça ne devrait pas tarder à sortir dans un magazine Panini je suppose). Sinon, lecture des premiers numéros de Ms Marvel. Magnifique série. Déjà, une héroïne ado bien écrite, ça fais plaisir. Ensuite, une héroïne musulmane aux US qui n'est pas caricaturale, c'est un bonheur. Frais, drôle, bien dessiné, détaché de continuité. A conseiller à tout le monde !
[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?