PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Moi, Cygfa, c'est le nom d'un personnage de roman, à savoir celui de la fille adoptive de la Boudicca (dans la tétralogie La Reine celte dont je suis ultra fan). Une guerrière très douée qui n'a pas eu une vie facile, et dont la description m'a toujours beaucoup plu.

Et puis bon, j'adore les celtes et cette période de l'histoire I love you  Alors forcément... le coup de foudre quoi !
En y réfléchissant du coup, à treize ans j'aurais sans doute choisi "Lyra" en référence à A la croisée des mondes :mrgreen:
 
Aëmelle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  716
   Âge  :  26
   Localisation  :  Suisse débarqué à Paris
   Pensée du jour  :  Néant
   Date d'inscription  :  05/04/2013
    
                         
Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes


Très belle histoire Cygfa, et très joli pseudo. Il faut que je me penche sur cette tétralogie =)
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Ah oui, je la conseille vivement Wink L'auteur c'est Manda Scott ! (bon, avec Internet tu pouvais sans doute trouver la référence sans mon aide, mais quand on est à fond, on est à fond...)

Et merci Very Happy
 
Aëmelle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  716
   Âge  :  26
   Localisation  :  Suisse débarqué à Paris
   Pensée du jour  :  Néant
   Date d'inscription  :  05/04/2013
    
                         
Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes


Merci pour la référence Very Happy
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com
 
perle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  28/06/2013
    
                         
perle  /  Clochard céleste


Pourquoi ce pseudo? tout simplement car je ne savais pas quoi prendre et je trouvais que "Perle" donnait l'impression de quelque chose de précieux et d'incassable. voili voilou pour mon histoire
 
Gairwyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Gairwyn  /  Barge de Radetzky


J'utilise ce pseudo depuis une bonne dizaine d'année déjà. A l'époque où il m'en fallait un pour un forum centré sur ma série préférée. Je m'intéressais beaucoup à la mythologie scandinave, du coup j'ai choisi le nom d'un personnage secondaire de cette culture. Et puis ça change de "sam1531492".

Je suis tellement habituée à utiliser une autre version de ce pseudo que mes amis m'appellent comme ça maintenant.



https://ameliehanser.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Parce que lors des IRL, je ne supporte pas m'adresser à un mec habillé comme monsieur tout le monde et lui dire "Alors, Goldorak, comme ça, tu as deux enfants ?"
 
Ryath
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/09/2014
    
                         
Ryath  /  Petit chose


Mon pseudo vient d'une saga de Fantasy que certains connaissent sans doute : Les chroniques de Krondor.
Ryath était une dragonne (oui je sais, UNE, alors que je suis un mec), appartenant aux grands dragons d'or, fille de Ruagh. Elle se sacrifia lors de la bataille de Sethanon en combattant un Seigneur de la terreur.
Très franchement, je ne me souviens pas de la raison exacte dans le choix de ce pseudo, mais le fait est que ça doit faire plus de 10 ans que j'utilise ce pseudo un petit peu partout sur le net, et je ne suis pas prêt de le changer. :mrgreen:
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


Le mien est la suite d'initiales de trois personnes que j'aime beaucoup:
J pou James Arthur Morrison (çui-là)
A pour Arthur
S pour Supertramp. Non pas ça, mais lui!
 
Maeliana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  135
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/09/2014
    
                         
Maeliana  /  Barge de Radetzky


En ce qui me concerne, c'est mon tout premier pseudo (qui date de l'époque Caramail - je vous parle d'un temps ...), d'ailleurs, le pseudo complet était maeliana666 (si ça fait émo, c'est normal, c'était le but à l'époque).

C'est un de mes pseudos couramment utilisés sur les forums et autres, avec Lorelei et Pandora (deux noms de persos). :-)
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


David a écrit:
Parce que lors des IRL, je ne supporte pas m'adresser à un mec habillé comme monsieur tout le monde et lui dire "Alors, Goldorak, comme ça, tu as deux enfants ?"


Ahahah, perso j'adore qu'on m'appelle Alphonse en rue (ceci dis, quand je me présente je dis mon prénom, pas mon pseudo en premier donc pas de gros risque au final surtout que mon prénom est reconnaissable autant que moi même) !

Alphonse c'est mon nouveau pseudo, il me va bien mieux que lulli (gentil, mignon, qui fait pensé à Monsieur de Lully, choisi y'a plus de dis piges à ma toute première inscription sur un site - ma mère m'avait dit pas de prénom, pas de nom, pas de diminutif... et j'ai pas eu le cœur de choisir entre mes nombreux surnoms).

Bref, ici je suis lulli et bon ça plais aux autres, donc pourquoi pas mais ailleurs je suis Alphonse (et non je ne l'ai pas choisi, c'est un générateur de nom sur billet d’accès à soirée privé...), j'avais un grade et un nom de famille mais je les ai pas noté, Alphonse c'est ce qui me convient le mieux !
 
Penny W Webb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  41
   Localisation  :  Athènes
   Pensée du jour  :  ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain;)
   Date d'inscription  :  25/09/2014
    
                         
Penny W Webb  /  Clochard céleste


Il y a des pour qui et des pourquoi très poétiques et personnels dans ce que vous avez écrit du coup le mieux devient atrocement terre à terre, c'est juste mon nom de plume ! Wink mais comme pour tout le monde il a une histoire, Penny pour Pénélope car j'ai la Grèce dans le sang depuis que j'y vit et Watson Webb car c'est le nom d'une aïeule galloise ……. j'y mêle donc mon sang et mon coeur.
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


J'ai eu nombre de pseudos au cours de ma carrière sur le net, mais je fais en sorte d'avoir un pseudal par thème.

Et ici c'est Joliet pour Jake "Joliet" Blues, un des deux Blues Brothers, mon film culte!
 
Penny W Webb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  41
   Localisation  :  Athènes
   Pensée du jour  :  ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain;)
   Date d'inscription  :  25/09/2014
    
                         
Penny W Webb  /  Clochard céleste


mien et pas mieux et vis pas vit………. ça m'apprendra à discuter sur skype en donnant le bib' de la dernière tout en répondant sur JE et en téléchargeant les derniers épisodes de 24h…. le "multi-tâches" ça tache! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi mon pseudo il vient de l'enfance haha oh ouais trop drôle
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-