Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Mar 22 Oct 2024 - 12:25
Vif éclat
objectif 50k mots
Vif éclat : c'est quoi ? C'est un projet de science fantasy ! Mais qu'est-ce que c'est, la science fantasy ? Eh bien... C'est un univers où la magie est expliquée scientifiquement ! C'est donc un projet de SF mais avec de la magie.
J’allais mourir. Que je reste enfermée dans cette cellule aussi sombre que mon esprit ou que je m’échappe : j’allais mourir. Sous la torture, les sévices qui me tordaient l’estomac, me brûlaient vive, me taillaient la peau, sous cette haine envers moi tandis que j’ignorais ce que j’avais fait pour mériter cela : j’allais mourir. Je décidai alors de me battre.
L’angoisse de l’échec et de l’exécution me serraient les tripes. Et si je n’étais pas crédible ? Si je n’étais pas assez forte ? Si je me surestimais ? Si je nous menais toutes à notre perte ? Tant de questions me hantaient, tournant en boucle dans ma tête : et si, et si, et si… J’étais pâle, non parce que je n’avais jamais vu la lumière du jour, mais parce que le malaise m’envahissait sérieusement : et merde. J’allais crever.
pitch
France. 2215. La paix règne depuis des siècles grâce à la présence de détenteurs de Mots, des individus dotés de pouvoirs magiques basés sur un mot spécifique. Une nuit fatidique, de mystérieuses femmes sèment le chaos dans une attaque fulgurante. Elles envahissent la ville de Rambouillet, là où se trouve la résidence du Président de la République, et kidnappent l’un des fils de ce dernier. Paniqués et démunis face à cette menace inconnue, les détenteurs de Mots sont appelés à l’action pour retrouver l’adolescent disparu. Parmi eux se trouve Ardeur, capable de manipuler le feu. Accompagné de ses compagnons, dont la sage Sérénité, ainsi que l’énigmatique Démon, Ardeur se lance dans une quête périlleuse afin de découvrir la vérité derrière l’attaque.
moodboard
objectif
Mon objectif : écrire 50k mots en un mois, soit 1600 mots par jour. C'est faisable ! J'ai déjà écrit 5k mots en août, je tiens donc à avoir un format roman d'ici décembre.
Dernière édition par hodobema le Mer 30 Oct 2024 - 17:08, édité 3 fois
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Mer 23 Oct 2024 - 20:15
Le phare
pitch
1936, France. Au large des côtes bretonnes, le phare de Tévennec plonge soudainement dans l'obscurité. Quand un capitaine de navire signale l'absence de sa lumière, les autorités dépêchent une équipe d'enquêteurs sur l'îlot isolé. À leur arrivée, ils découvrent un lieu désert : les trois gardiens du phare ont mystérieusement disparu. Alors que l'enquête s'enlise, les légendes locales commencent à ressurgir : on murmure que Tévennec est un phare maudit, hanté par les esprits des anciens gardiens disparus. Les enquêteurs, d'abord sceptiques, sont confrontés à la réalité : les phénomènes défient toute explication rationnelle.
moodboard
Dernière édition par hodobema le Jeu 24 Oct 2024 - 20:50, édité 1 fois
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Jeu 24 Oct 2024 - 20:49
Le phare
J'ai craqué...
J'ai écrit les deux premiers chapitres de mon thriller sans savoir où je vais. J'ai même pas le plot twist, juste l'idée de base : un phare qui rend les gardiens fous. C'EST TOUT. Mais j'ai quand même réussi à écrire deux chapitres soit 2400 mots ! Je vous laisse avec quelques citations que j'ai écrites aujourd'hui :
Ce n’était plus seulement une personne qui toquait, mais un appel à l’aide. Le boucan provoqué se faisait dur, âcre, presque amer et me laissait un goût d’inachevé sur la langue. Ma rationalité prit le dessus sur ma superstition, bien que les croyances étaient de mise en Bretagne, j’avais un pressentiment : celui que la personne, car il était forcément question d’une personne faite de chair et d’os, qui se trouvait derrière ma porte d’entrée était en détresse.
Mon premier jour sur le phare de Tévennec. Malgré mon jeune âge, j’avais l’habitude de gérer ces monstrueux et impressionnants bâtiments. Ma carrière avait débuté tôt, comme si elle était une évidence : je voulais être gardien de phare. Mais Tévennec… J’avais comme une appréhension différente, l’adrénaline de la nouveauté s’était remplacée par l’angoisse des légendes. Oh, je n’étais pas croyant à ces dires pour un sou, mais j’avais ce léger stress de passer des années dans cette grande bâtisse faite de roches.
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Dim 27 Oct 2024 - 14:21
un album...
Quel album musical je choisirais pour Vif éclat et le phare ?
Quand j'écris, je mets toujours de la musique. Ca m'aide à me concentrer, à ne pas être distraite par l'extérieur. Et même si j'en oublie la musique de fond quand je suis à fond dans l'écriture, elle me permet de me mettre dans une ambiance adéquat. Elle m'inspire. Alors, voici deux albums, un pour chaque projet, qui m'inspirent quand j'écris.
Vif éclat
L'album que j'écoute et qui m'inspire pour écrire Vif éclat est... I killed the orchestra d'Apashe !
Le phare
L'album que j'écoute et qui m'inspire pour écrire Le Phare est... La bande son du film Tenet de Ludwig Göransson !
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Dim 27 Oct 2024 - 18:24
Le phare
ça y est...
Ca y est... J'ai dépassé les 5k mots symboliques du début de mon histoire. Je n'ai aucune idée de comment faire pour atteindre les 50k mots avec cette histoire. Je ne sais pas non plus où je vais, j'écris vraiment en mode jardinière. Je me laisse porter par l'histoire, mais du coup, je doute. Je ne sais pas si j'en serais capable, parce que je n'ai que l'idée de base et pas un plan complet comme Vif Eclat. J'ai peur de me retrouver avec une novella incasable, et donc d'écrire pour rien. Mais c'est pas grave, j'y vais quand même !
Que s’était-il passé à la fin ? Qui aurait pris le risque d’aller dehors avec les bourrasques, les vagues, la pluie… C’était un coup à se tuer ! Peut-être Lilin… Avec son inexpérience, il aurait pu être naïf et penser qu’il détenait assez de force pour résister à tous ces éléments dangereux. Ou bien Félix, avec son caractère bien trempé, il se croyait intouchable, invincible… Je n’avais aucune idée de ce qu’il s’était passé, mais une chose était sûre : ce n’était pas normal.
À la vue de cette heure, j’eus tout de suite tiqué : l’oiseau. L’oiseau cognait à trois heures trente-six du matin à la fenêtre. Mais c’était stupide de croire qu’il y avait un lien entre ces deux évènements. Ça ne pouvait être qu’une coïncidence. Alors je n’en parlai pas, laissant ce souvenir rester un simple souvenir.
Petit graphique
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Mar 29 Oct 2024 - 13:25
Les doutes...
J'ai des doutes concernant le nano/expédition. Je veux écrire 50k mots, mais je ne sais pas si j'en serais capable. Le problème n'est pas le nombre de mots, mais mes projets. Ca me trotte dans la tête depuis des jours et je vous explique pourquoi.
Vif éclat
C'est ce projet que je veux écrire en particulier pendant le nano, mais voilà... C'est de la fantasy. Certes de la Science Fantasy, donc aussi de la SF, mais c'est avant tout un projet de fantasy. Sauf que je n'aime pas la fantasy, je m'en suis rendue compte à force de lire des livres de fantasy : je finissais toujours déçue. Ce projet date de avril et à l'époque je n'avais pas eu ma révélation : mon genre de prédilection, c'est les thrillers. Ce que je préfère écrire, c'est les thrillers. Donc voilà, je suis un peu passée à autre chose, à un autre genre, et je ne sais pas si je serais capable de m'accrocher à ce projet. Je vais essayer bien sûr ! Mais il se peut que je l'abandonne en plein milieu de l'expédition parce qu'il ne me plait plus, parce qu'il appartient à mon moi du passé.
Le phare
J'ai peur de ce projet, peur de ne pas être à la hauteur. J'adore l'idée de ce projet, mais vu que je suis en totale impro, en mode jardinière, j'ai peur de ne pas avoir assez de matière pour en faire un roman de 50k mots... C'est un huis clos, j'en ai déjà écrit plein, mais depuis que je prends mon traitement qui, je trouve, me coupe mon inspiration, j'ai échoué à les écrire dans le sens où ils ne dépassaient pas les 35k mots. Or, les novellas sont impossible à caser en ME. C'est pour quoi, je veux que ce projet soit un roman, mais j'ai peur de ne pas réussir.
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Mer 30 Oct 2024 - 17:09
Le phare
objectif
J'ai atteint les 10k mots sur ce roman ! Je me force à écrire tous les jours même si je n'écris que 500 mots pour pas perdre la motivation même si je n'ai pas énormément d'inspiration vu que j'écris en mode jardinière. Mais je suis plutôt fière d'avoir déjà pu écrire autant, au moins ça ne sera pas une nouvelle ! Dans le pire des cas, ça sera une novella. Petits extraits :
Je me sentis con. Parce que je m’étais moqué de Paulin qui avait entendu ces mêmes voix la veille, et voilà que je me retrouvais désormais témoin de celles-ci. Note que je devrais m’excuser auprès de Paulin, parce que décidément, ces chants étaient bel et bien présents et vivants. J’avais beau me concentrer, je fus incapable de déchiffrer ces paroles qui semblaient manquer d’articulation. C’était comme si mon instinct me criait qu’il s’agissait d’une chanson, mais que mon cerveau n’arrivait pas à la comprendre. Pour autant, deux mots en breton sortirent du lot : tec'h et dañjer. Fuis et danger.
Oui, le plus étrange était qu’il n’y avait rien d’étrange. Le phare était propre, il n’y avait aucune trace de bagarre ou que pouvais-je savoir. Mais je pensais à cette horloge… trois heures trente-trois. L’heure à laquelle, toutes les nuits, un oiseau s’écrasait sur la vitre de la cuisine. Je devrais peut-être le dire à Gaby et Isaac, mais je ne pensais pas que c’était le bon moment, devant le commissaire.
Frise chronologique
Comme vous pouvez le constater, j'ai dû faire une frise chronologique pour m'aider à calculer les départs de mes personnages. En gros, toutes les deux semaines, l'un des 4 personnages quitte le phare pour se reposer sur la terre ferme. Et vu que j'avais commencé le roman sans Blanche, et je le termine sans Henri, il fallait que ça colle pile poil avec les personnages ET les dates. Heureusement, par miracle, ça collait nickel ! Bon, oui, la frise est vide. Normal, j'écris en mode jardinière, je veux pas m'imposer un plan, une fin, des scènes etc. Je suis en totale impro. On dirait sur la frise que j'ai le début et la fin mais non, j'alterne septembre et décembre, donc le début et la fin de la frise. Donc en fait, je n'ai que le début. Bref, y a que moi qui me comprends !
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Ven 1 Nov 2024 - 12:11
Que l'expédition commence !
récapitulatif de mes projets
J'ai beaucoup réfléchi depuis que j'ai ouvert ce carnet, et les choses ont un peu changé. Des projets se sont rajoutés dans ma tête... Je me retrouve avec 5 projets lol ! Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas 5 projets à écrire. Je vous explique tout.
Vif éclat
Comme je disais plus tôt dans mon carnet, j'ai des doutes. Surtout concernant ce projet. En fait, je n'ai plus tant envie de l'écrire. Mais je vais essayer quand même, mais à mon avis, ce projet est à l'abandon (pour le moment). Je ne suis vraiment plus dans un mood science fantasy, en fait, j'ai la flemme de me lancer dedans ahah.
Le phare
Devenu mon principal projet pour l'expédition, j'aimerais le terminer pendant le nano. Alors, je ne sais pas s'il va faire 50k mots, dans tous les cas, j'en ai déjà écrit 12k, donc ça ne suffira pas à valider mon objectif de 50k mots. Mais c'est pas grave, parce que j'ai d'autres projets qui se sont incrustés ces derniers jours ! héhé
Les hurlements de minuit
J'ai eu l'idée récemment d'un thriller fantastique sur le jeu du loup-garou, j'aimerais donc au moins réfléchir à qui sera le loup-garou et commencer le premier jet de ce projet. Je ne me vise pas d'objectif, même si j'écris que 2k mots, ça sera déjà bien.
Thriller sans nom
J'ai aussi eu l'idée d'un autre thriller en lisant La femme de ménage, j'aimerais le brainstormer, mais sans trop le brainstormer parce que je suis devenue jardinière, mais au moins avoir l'intrigue principale avec une fin.
Le chalet
Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce roman, c'est le premier thriller que j'ai écrit. J'aimerais le réécrire pendant l'expédition. J'ai déjà bien commencé mais il me reste tellement de travail ouch.
Ca a l'air impressionnant comme ça, 5 projets, mais bon quand on y réfléchit... Vif éclat est quasi à l'abandon, Le Phare il me reste maxi 40k mots à écrire, Les Hurlements de minuit ben je veux juste le débuter, et le reste c'est surtout du brainstorming ! Donc au final, je n'ai vraiment que 2 projets sur le feu.
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Sam 2 Nov 2024 - 21:01
ça expédite ou pas ?
Jour 1
Pour ce joli premier jour (c'était hier je sais mais j'ai oublié de faire un bilan), le compte est rond ! Hein, mais qu'est-ce que je raconte moi ? En bref, j'ai écrit 3100 mots, je me suis activée parce que je savais que je n'aurais pas le temps d'écrire aujourd'hui. Oui, deuxième jour du nano et j'ai déjà rien écrit ahah. Mais j'ai surtout atteint les 15k mots dans mon Phare !! J'en suis très contente héhé. Hop, quelques extraits que j'ai écrits hier :
Voilà ma réputation : le gardien de phare. Le survivant. Celui qui avait perdu ses amis sans qu’on ne sache comment ni pourquoi. Le jeune homme me laissa passer, grâce à cette réputation même. Je parcourus les bureaux jusqu’à trouver celui de Gaby. Quand je pénétrai dans la pièce, Gaby et Isaac étaient là, dépités, en train de soupirer comme si leur enquête ne menait à rien. Où en était-elle, d’ailleurs ?
Cette séance de spiritisme m’avait bouleversé. Quelle idée à la con. Blanche avait été trop loin en proposant de faire du ouija. Si je ne croyais pas aux fantômes, quelque chose m’avait… traversé. Je sais que personne ne me croirait ni Blanche ni Paulin, alors je me tus. Je constatai Blanche partir dans sa chambre en colère, sans que je ne puisse rien y faire. J’étais démuni de mes actes, de mes paroles, paralysé par la peur. Je jurais qu’une entité m’avait possédé pendant cette séance.
Pour couronner le tout, Radis m'a fait une ptite image pas piquée des hannetons (oui, ça m'a motivé à écrire)
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Dim 3 Nov 2024 - 19:00
le paranormal, c'est cool
le phare
Non mais alors si j'avais des doutes quelques jours auparavant, ce n'est plus du tout le cas. BON, je ne sais toujours pas si je vais atteindre les 50k mots hein, mais purée l'écriture coule de source. Comme pouor mon thriller L'eau ne ment jamais, j'ai toujours une idée du prochain chapitre quand je termine celui en cours. Donc, j'écris de manière fluide sans pour autant me casser la tête à suivre un plan. Et c'est génial ! Mais alors le plus génial, c'est la tournure que prend mon manuscrit. Littéralement, un thriller paranormal. Genre, j'ai un perso qui a été possédé par le diable, rien que ça ahah. Moi qui voulais faire quelque chose de 100% réaliste, c'est loupé (à moins qu'on croit aux esprits héhé).
Bam, bam, bam. Non ! C’était bien réel. Je l’avais entendu plus nettement, distinctement, et ça n’avait rien à voir avec un rêve lucide ou que savais-je. C’était des coups, comme si quelqu’un avait toqué brutalement à la porte, provenant du salon. Je me levai, le cœur serré, en l’occurrence, je stressais comme pas possible. Je pensais même faire une crise cardiaque tant j’étais angoissé à l’idée de sortir de ma chambre. Je m’approchai lentement de ma porte, la main sur la poignée, mais je n’osai pas la tourner pour en sortir. J’étais tétanisé.
Et les stats ?
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Dim 3 Nov 2024 - 22:35
Le phare
J'ai fait une couverture !
Mon petit Paulin
Paulin Devereux, dit Lilin, c'est un personnage de mon thriller paranormal. Même pas le personnage principal vraiment très principal, mais c'est mon chouchou. Il est naïf et pourtant très lucide. Il essaye de jouer les durs, surtout devant Félix, mais au fond, c'est un petit coeur tout mou. Il éprouve une grande admiration pour Henri, mais il apprécie tous les autres personnages du roman. Et malgré sa fragilité, il a du courage et du cran.
Allez Lilin, sois heureux. On va vivre de belles expériences, tous les trois ! Tévennec n’attend plus que nous.
J'ai fait un petit dessin :
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Mer 6 Nov 2024 - 17:10
Petit point
jour 6
Où j'en suis, dans cette expédition ? Ca va faire une semaine que l'expédition à commencer et j'ai déjà accompli pas mal de choses. J'ai, en effet, écrit 13k mots en 6 jours (pour le moment), soit environ 2000 mots par jour. Je suis donc bien contente de ce résultat, moi qui visais 1600 mots par jour ! J'ai largement atteint mon but.
Le phare
Alors ?
Mais le plus cool dans tout ça, c'est que j'ai dépassé les 25k mots sur mon Phare, soit la moitié du roman !! Ca me motive grave d'en être à la moitié, parce que je me dis que, peut-être, je peux réussir à avoir un vrai format roman. Moi qui doutais d'y arriver, parce que c'est vraiment difficile pour moi d'écrire 50k mots sur un même projet, ben là je pense pouvoir y arriver. Donc c'est très positif !
Le calme qui résidait dans la maison du phare de Tévennec en devenait presque malsain. Nous, qui étions habitués aux voix, aux bruits sortis de nulle part, au vacarme la nuit, aux mouettes qui fonçaient droit vers la vitre de la cuisine à trois heures trente-trois, nous avions remarqué que tout ça n’était plus. À la place, un silence grandissant se créait. Un silence qui ne me déplaisait pas. Même si je m’étais habituée à tout ce qui faisait que le phare était ce qu’il était, j’avais l’impression de revivre.
Blanche n’adressait plus un mot à Félix. Elle était si en rogne qu’elle ne souhaitait plus rester dans la même pièce que lui n’était-ce qu’une seconde. Dès lors, le peu de fois où Félix nous rejoignait, elle partait. L’ambiance était glaciale, malgré mes tentatives pour la réchauffer : j’avais essayé d’entamer des jeux, des discussions, de les faire se rabibocher, mais rien n’y faisait. Blanche ne voulait plus entendre parler de lui. J’étais triste de cette situation, parce que Félix n’avait l’air d’y être pour rien dans ce qu’il s’était passé. Je le croyais sans même qu’il me dise qu’il n’avait rien fait. Parce que son regard chagriné suffisait à traduire ses pensées : ce n’était pas lui, mais l’entité qui hantait le phare de Tévennec.
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Ven 8 Nov 2024 - 21:16
Soyons fiers
Le phare
Alors ? Où j'en suis dans mon phare ? Je suis ravie de dire que j'ai enfin atteint les 30k mots !! Plus que 20k mots pour avoir un format roman, soit moins de la moitié ! Youpi ! En tout cas, je suis contente, parce que je virais au total paranormal sur ces derniers chapitres et ça m'angoissait un peu. Je me disais que les lecteurs allaient détester et donc allaient abandonner leur lecture (notons que je n'ai même pas de lecteurs pour ce roman ahah). Mais j'ai réussi à resituer le truc dans un registre plus rationnel. Donc je suis encore plus contente parce que ça créé un ptit twist sympa. Genre, on croit que c'est paranormal et en fait non ! Tout est rationnel !
C’était à mon tour de partir, de faire mes aurevoirs pour deux semaines et j’éprouvais de l’anxiété. J’avais peur de laisser Félix seul avec Blanche. Bien sûr, il y avait Henri, mais il ne savait rien de ce que nous avions fait en son absence. C’était donc comme s’il n’était pas là. Mais j’espérais qu’il ne se passe rien de plus qu’habituellement : Félix perché en haut du phare, à attendre indéfiniment. Oui, même si je n’étais pas croyant, je priais pour que tout se passe bien.
Je passai ma dernière nuit en haut du phare, à scruter les navires, et surtout à penser à tout ce que j’allais dire à Nancy. Comment aborder le sujet ? Devais-je lui dire dès que je rentrais ? Cette idée m’angoissait, parce que j’avais toujours ce doute : et si je m’étais inventé tout ça ? Si Blanche avait raison ? Peut-être que Félix ne supportait juste pas l’isolement, ce qui expliquerait son changement de comportement. Mais ça faisait des années qu’il travaillait en tant que gardien de phare : pourquoi maintenant ? Pourquoi craquer à l’enfermement mental sur Tévennec ? Ou bien, les légendes de ce phare sont-elles bien réelles ? Je n’en savais rien. J’étais perdu. J’avais besoin d’un point de vue extérieur pour me faire une nouvelle opinion, celui de Nancy.
Petits graphiques
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Sam 9 Nov 2024 - 21:03
Où j'en suis ?
Bon. Parmi mes 5 projets, j'en suis où concrètement ? Non parce que c'est bien beau de parler de mon avancée dans mon Phare, mais et les autres ?
Le chalet
J'ai corrigé les premiers chapitres, j'ai supprimé 15k mots et rajouté 2k mots mais voilà... Je doute. J'ai l'impression qu'il est insauvable. Y a tellement à travailler que j'en perds ma motivation. Donc j'hésite à l'abandonner complètement. Comme tous mes projets finalement non ?
Les hurlements de minuits
J'ai (un peu) travaillé dessus. En fait, j'ai surtout réfléchi à mon intrigue principale. Parce que même si je suis jardinière, il faut que je sache où je vais. En fait, j'avais pensé à intégrer un vrai loup-garou dans mon histoire qui serait donc un thriller fantastique. Mais je suis tombée sur le maladie de la lycanthropie, et donc d'un tueur en série qui mutilait ses victimes en se faisant passer pour un loup-garou et... ça m'a inspiré. Ouais, c'est chelou. Je sais même pas si ces propos passent sur le forum ?? Mais bref ! Du coup, j'ai décidé (je pense hein) que ça sera dans le même type. Qu'on croit, au début, qu'il s'agit d'un loup-garou mais en fait c'est un humain lambda ! Mais bon, à part ça j'ai pas réellement avancé. Ca ira mieux quand j'aurais fini mon Phare. Même si j'ai écrit une sorte de premier chap slash prologue de 600 mots. Mais j'en suis pas du tout convaincue... Je pense le supprimer pour tout recommencer à zéro.
Vif éclat
C'est abandonné. Allez hop, ça dégage.
Thriller sans nom
Alors pour être honnête, je n'y ai même pas pensé à ce roman. En fait, j'avais même complètement oublié qu'il existait oupsie.
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021
hodobema/ Six-Cent-Team Dim 10 Nov 2024 - 16:09
Une pause s'impose
Je n'en peux plus
J'ai une mauvaise nouvelle (et une bonne). Je suis épuisée mentalement d'écrire. Je n'y arrive plus. J'en viens à me dégoûter de mon roman que j'adorais, parce que j'en ai marre d'écrire. Je sens que je commence à le bâcler pour le terminer au plus vite et m'en débarrasser et ça, ce n'est pas bon signe du tout. En même temps, j'ai fait l'erreur de débutant d'enchaîner deux romans : J'ai écrit L'eau ne ment jamais en septembre jusqu'à début octobre, pause de deux semaines puis j'ai enchaîné avec mon Phare en fin octobre. Forcément, je n'allais pas assumer. DONC j'ai décidé de faire une pause. Pas longue hein, de trois ou quatre jours. Le temps de lire La femme de ménage vol 2 en fait. (enfin s'il me plait autant que le premier tome).
Et le reste ?
Voici la bonne nouvelle : Hier soir, j'ai charbonné sur mon thriller sans nom, et j'ai pu avoir en tête mon intrigue principale et j'ai même écrit le pitch !! Hourra ! Donc, j'ai décidé de continuer à m'occuper de mes projets à côté du Phare pendant cette pause, juste je n'écrirais plus. Donc, le brainstorming continue yeah !
Estelle, jeune étudiante déterminée à joindre les deux bouts, se démène pour trouver un job étudiant. Après des mois de recherches infructueuses, elle décroche enfin un poste de dogsitter chez les Haillet, une famille aisée et sans histoire jusqu’à ce que Célia, leur fille unique, fugue, après avoir été enrôlée dans une secte. À mesure qu'Estelle se rapproche des Haillet, elle découvre que la disparition de Célia est entourée de mystères troublants. Célia a-t-elle réellement fugué pour rejoindre une secte ?