Nombre de messages : 53 Âge : 22 Date d'inscription : 05/05/2024 | Apostrophe' / Clochard céleste Mar 29 Oct 2024 - 20:56 | |
| Damiane et l'AlterreDamiane et l'Alterre, c'est un projet de fantasy Young Adult sous un format épistolaire. PitchLe principe, c'est qu'il existe une infinité de versions alternatives de la Terre. Chaque version, appelée Parallèle, est gouvernée par une forme d'aristocratie particulière. Les membres de cette aristocratie se réunissent lors de Conseils irréguliers, Conseils où Damiane représente les Desbordes depuis la disparition de sa fiancée, Élie Desbordes. Le dernier Conseil a vu l'approbation quasi-unanime d'un nouveau projet d'exploration Parallèle. Damiane décide de s'y joindre dans l'espoir de retrouver Élie. Elle ne sera pas seule dans cette aventure : le jeune héritier de la baronnie Tristair profite de l'occasion pour fuir ses terres et son secret. Objectifs30 000 mots → 1000 mots / jourJ'ai envie de mettre le mois de novembre à profit pour me lancer enfin dans ce projet. L'idéal serait d'atteindre les 50 000 mots, mais je ne pense pas que ce soit un objectif raisonnable étant donné que je mène mes études à côté. Donc 30 000 mots ce sera ! Autre objectif, encore plus important : retrouver du plaisir à écrire de la fantasy. Ces derniers temps j'ai surtout travaillé sur de la poésie et du généraliste. La fantasy, mon premier amour, me manque ! J'ai hâte de renouer avec elle avec ce projet. |
|
Nombre de messages : 53 Âge : 22 Date d'inscription : 05/05/2024 | Apostrophe' / Clochard céleste Dim 10 Nov 2024 - 0:51 | |
| Point d'étape n°1Samedi 9 novembreL'expédition a débuté il y a presque 10 jours, et je suis très loin de mon objectif : environ 4000 mots au lieu de 9000. J'ai accumulé un retard conséquent et je ne suis pas sûr de pouvoir le rattraper. Je compte profiter du long weekend pour écrire, mais le travail à faire pour les cours s'est accumulé lui aussi... Et il demeure ma priorité. Il y a néanmoins beaucoup de choses positives à relever dans ce premier bilan. Tout d'abord, j'ai réussi à esquisser un univers dans lequel je me plais à écrire. Le caractère de mes personnages se dessine peu à peu. C'est donc un début timide, mais un début tout de même ! Je garde espoir d'atteindre les 30 000 mots, et peu importe si je dois rogner un peu sur décembre pour y parvenir. |
|