PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Carnet de voyage] Etoiles lointaines : Aube noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nillac

Masculin
   Nombre de messages  :  3752
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Sam Carter

Aube Noire

Un roman de Soft SF

Aube noire est la suite de Au coeur de la tempête, roman mettant en scène Nelson Gakhona et ses compagnons de piraterie alors qu'ils acceptent une mission pour le compte d'un mouvement anarchiste. Long story short, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Dans cette nouvelle histoire, on suivra trois personnages points de vue, contrairement au premier qui se déroulait uniquement d'un point de vue unique : Nelson Gakhona, ancien capitaine corsaire, Kelly Umlilo, milicienne vétérane, et Frederik "Freek" van der Stel, mari de Nelson et ancien trafiquant. Ce sera l'occasion de découvrir les Communes Fédérées, un mouvement anarchiste en lutte contre une dictature militaire dans les astéroïdes troyens, un groupe d'astéroïdes dans l'orbite de Jupiter. Les trois personnages vont devoir faire face à des défis personnels qui les amèneront à jouer un rôle dans la survie d'un mouvement libertaire mais instable.
L'univers d'Etoiles lointaines est probablement celui qui me tient le plus à coeur et est celui pour lequel j'ai le plus worldbuildé. Drapeaux, factions, histoire, technologies, cultures, il y a de tout dans mes notes. Maintenant il faut écrire et donner vie à tout ça !

Objectifs

Bien que ce soit une suite, j'espère que ce roman sera accessible à celleux qui n'auront pas lu Au coeur de la tempête et qu'il pourra être lu et apprécié en tant que roman indépendant.
Pour l'OctoNembre, j'espère réussir l'objectif de 50K. Pour le nombre final du roman, je table sur 80-90K, comme le premier.
Tout d'abord, il va falloir rédiger le plan, j'espère que ce sera fait pour la semaine du 28.

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Carnet de voyage] Etoiles lointaines : Aube noire Dragon17

Nillac

Masculin

Nillac  /  Sam Carter

Petit moodboard

ambiance générale

Aube Noire

Dernière édition par Nillac le Dim 27 Oct 2024 - 14:23, édité 2 fois

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Carnet de voyage] Etoiles lointaines : Aube noire Dragon17

Nillac

Masculin

Nillac  /  Sam Carter

L'ambiance musicale

Petite playlist

Je n'écris pas toujours avec de la musique, mais elle peut aider à se mettre dans l'ambiance et mieux se représenter les scènes. Je partagerai sur ce post les musiques qui représenteront des moments ou ambiances que je souhaite retranscrire.

Ghost in the Shell OST - Torukia
Mass Effect 2 OST - Suicide Mission
Calling To The Night - MGS
Doctor Who Soundtrack - The Doctor Forever
Steamboy : Collapse and Rescue (Steve Jablonsky)
Hans Zimmer - Epilogue "Main Theme" - Crysis 2 Soundtrack (Epic Dramatic)
Ancient Greek war music - Winds of Ithaca
Two Steps From Hell Exodus

Et la petite "pépite" qui m'a inspiré le climax de fin de roman

La bataille d'Albator - version originale

Nillac

Masculin

Nillac  /  Sam Carter

L'image du jour

Créée par Radischat !

Boule

Nillac

Masculin

Nillac  /  Sam Carter

Petit bilan Jour 1

On démarre tranquillement...

Bon, j'ai commencé à écrire hier soir vers 21h30, là où certaines ont commencé à écrire dès que l'horloge sonnait minuit et que résonnaient les trompettes de l'apocalypse.
J'ai arrêté d'écrire vers 1h30 après avoir écrit... 1018 mots. Ce qui était grosso modo mon objectif. Le début est un peu compliqué, avec une scène de bataille spatiale (qui se veut relativement réaliste) vue de l'intérieur du vaisseau. Pas évident, mais les scènes et chapitres suivants seront normalement plus faciles car centrés sur les interactions entre personnages.

Aujourd'hui, si je pouvais rattraper un peu de mon retard, ça serait cool. Et je vous entends me dire : "Et le plan que tu avais promis ?" Ah oui ben je l'ai pas fini, me grondez pas ! Je vais me botter l'arrière train pour le poster le plus rapidement et vous donnez une idée de ce qui vous attend dans ce roman (si être divulgâché ne vous dérange pas, évidemment).

Ah, et je termine avec une petite image du système solaire pour vous permettre de situer l'action : pour rappel, celle-ci se déroule dans le camp troyen des astéroïdes troyens :

Système solaire

[Carnet de voyage] Etoiles lointaines : Aube noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1