PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Carnet de voyage vers l'Heure dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hibiscus

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  28/08/2023

Hibiscus  /  Pippin le Bref

L'Heure dorée

Un jardin dans une bibliothèque

Le projet

• Genre : romantasy FxF
  • Thèmes : confiance, réussite scolaire, accomplissement personnel, famille

Les commentaires du présent carnet

Le pitch qui va bien... quand il sera rédigé !

Qu'en dire ?

Plein de choses !

Progression

• Brainstorming : Quasiment terminé
  • Outline : En bonne voie, reste à réorganiser les événements prévus, lisser le résultat... et imprimer !
  • Stylos tombés au combat : 2

• Rédaction : Faut que je voie ce que je peux garder du projet original en 50k SEC et que je recompte, flemme

• Relecture : /
  • Esclavagisation de gentils bêta-lecteurs : 0

• Pitch : /
  • Synopsis : /
  • Lettre d'intention : /
  • Quatrième de couverture : /

• Envois : 0

Dernière édition par Hibiscus le Mer 23 Oct 2024 - 20:56, édité 1 fois

Hibiscus

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  28/08/2023

Hibiscus  /  Pippin le Bref

Embarquement

On pourrait penser que je sais où je vais. En fait non. Enfin pas vraiment. Le guide qu'on m'a fourni est très minimaliste. Ca ressemble plus à une brochure pour un lycée magique qu'à autre chose. J'ai l'image d'un éternel automne. C'est tout juste si je sais que la magie des lieux est liée aux saisons !

Le sac sur mon dos commence à peser : kit de premiers secours, de quoi manger quelques jours (oui), des habits pour quelques jours, quelques babioles sentimentales. Oui, je sais que dans un lycée normalement on a juste besoin des habits et des souvenirs, mais imagine que j'atterrisse à côté, hein ? J'ai une tête à m'y connaître en téléportation par pierre magique qui fait aussi le café ?

J'aurais bien aimé avoir quelqu'un avec moi, ça m'aurait évité de fixer bêtement le caillou brillant supposé m'emmener à destination. Le papier disait quoi déjà ? "Se focaliser sur ses émotions". Ben merci, ça m'aide beaucoup. Je suis stressée là, ça se voit pas ? Stressée et fébrile. Ce prospectus, c'est la lettre à Poudlard que j'attends depuis vingt ans, mais en différent ! C'est trop bien ! Mais est-ce que ça va bien se passer ? Oh là là le stress...

Euuuh attends, il brille vraiment beaucoup là le caillou. Une lumière chaude, dorée. Moutarde ? Jolie hein, mais euh c'est normal ? Quelqu'un ? Il disait quoi le prospectus déjà pour le transport ? Juste les émotions ? Rien sur le stress ?

Shlourp.

Carnet de voyage vers l'Heure dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1